Avis de médecins/guitaristes sur tendinites

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
Flying Tiger a écrit :
t"as le droit d'avoir les avis que tu veux et de pas etre d'accord avec moi, et de le dire. mais ton histoire de "lecon a deux balle" et ton cynisme deplacé juste quand je fais preuve de bon sens, ca c'est pas passé .

Pour ma part c'est ton manque de respect qui est pas passé
On a tous dit la même chose que toi mais de manière certainement plus agréable ! Et en plus je suis assez agacé par les enfonceurs de portes ouvertes... Après je dis pas, il en faut !

En tout cas tout le monde est d'accord sur le fait que le plus important c'est d'aller voir un médecin.
Et tout le monde est d'accord aussi sur le fait que peut-être 80% des infos du forum sont des conneries (et encore je me trouve généreux ).

ce n'est pas réellement cela, mais c'est comme l'histoire du poignet, le diagnostic est mal posé (ou pas).
tu entends à longueur de journée que cette guitare est une tuerie sans parler des pédales, de l'ampli. moi je l'aime en rose, moi en bleu...

En fait, je ne crois pas avoir vu un topic où les personnes étaient tombées d'accord, et c'est normal avec de tels paramètres
caribou71
bah c'est surtout que le web c'est "j'ai un témoin qui s'allume à ma voiture, pouvez-vous me dire ce que c'est ?"

Et avec des questions comme ça, tellement généralistes et imprécises, un pro est dans l'impossibilité de répondre, et tus as quand même des tas de réponses, toute plus précises et certaines les unes que les autres....qui viennent de partout. Et rapidement en plus.

c'est le net quoi ....
Flying Tiger
Fend a écrit :
Flying Tiger a écrit :
t"as le droit d'avoir les avis que tu veux et de pas etre d'accord avec moi, et de le dire. mais ton histoire de "lecon a deux balle" et ton cynisme deplacé juste quand je fais preuve de bon sens, ca c'est pas passé .

On a tous dit la même chose que toi mais de manière certainement plus agréable ! Et en plus je suis assez agacé par les enfonceurs de portes ouvertes... Après je dis pas, il en faut !

En tout cas tout le monde est d'accord sur le fait que le plus important c'est d'aller voir un médecin.
Et tout le monde est d'accord aussi sur le fait que peut-être 80% des infos du forum sont des conneries (et encore je me trouve généreux ).

ben j'ai bien lu les qq pages, et en ce qui me concerne, quand un type debarque avec ce genre de question, faut pas faire dans la dentelle, tourner autour du pot, etre diplomate, raconter ses experiences, entre celui qui propose un ostéo, celui qui parle des cervicales, du canal carpien, d'un pb de nerf cubital, de mauvaise position, de tendinite et de regime alimentaire, c'est garantie sur facture que 5 pages plus loin on sera dans le n'importe quoi. toujours à mon avis, quand un type a assez peu de cervelle pour demander ce genre d'avis dans ce genre de lieu, , faut l'expedier chez son doc sans fioritures et sans menagement.

j'ai posté un autre thread y a qq temps sur ma bad experience, mais apres les examens, l'operation etc, pour encourager les gens a y aller AVANT, et pour raconter ce qui peut les attendre apres. y a des trucs interessants dans ce thread en terme d'experience, mais c'est des trucs qu'on raconte apres, pas avant et surtout pas en reponse a la question de depart.. encore une fois quand tu dis
Citation:
"Et puis surtout, ça coûte quoi de poster ? RIEN !"
, c'est grave de dire ça. bien sur que si ca peut couter, ca peut meme couter tres cher! mais ca evidemment ce sont encore des lecons a deux balles, j'ai bon?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joeydeedeemarky
Flying Tiger a écrit :
Fend a écrit :
Flying Tiger a écrit :

ben j'ai bien lu les qq pages, et en ce qui me concerne, quand un type debarque avec ce genre de question, faut pas faire dans la dentelle, tourner autour du pot, etre diplomate, raconter ses experiences, entre celui qui propose un ostéo, celui qui parle des cervicales, du canal carpien, d'un pb de nerf cubital, de mauvaise position, de tendinite et de regime alimentaire, c'est garantie sur facture que 5 pages plus loin on sera dans le n'importe quoi. toujours à mon avis, quand un type a assez peu de cervelle pour demander ce genre d'avis dans ce genre de lieu, , faut l'expedier chez son doc sans fioritures et sans menagement.

j'ai posté un autre thread y a qq temps sur ma bad experience, mais apres les examens, l'operation etc, pour encourager les gens a y aller AVANT, et pour raconter ce qui peut les attendre apres. y a des trucs interessants dans ce thread en terme d'experience, mais c'est des trucs qu'on raconte apres, pas avant et surtout pas en reponse a la question de depart..

lien?(s'est peut être intéressant a ce niveau du topic ...)
Flying Tiger
oh je sais plus, ca concernait des interrogations sur les pb de canal carpien. je voulais un peu faire un suivi regulier apres operation suite a des interrogations sur le temps que ca prenait apres pour recuperer. j'avais commencé a le faire mais ca avait pas l'air d'etre interessant donc j'ai abandonné . juste pour info, un an apres le pb de canal carpien a été parfaitement reglé mais mal et il s'est deplacé vers des pb de nerf cubital a cause surement d'une operation un poil ratée. mais bon la je fais attention j'ai pas envie d'un proces pour diffamation lol. en tout cas une chose est sur lors de mes examens, on m'a dit que j'allais tout recuperer, grace au fait que j'ai consulté tres tot, des que j'ai eu l'impression qu'un truc collait pas....
au fait Loic, j'esperais te voir a Thiers cette année
Vente en cours:
rien..

Shinolofofora
Bon allez j'explique mon syndrome: Après avoir bosser la guitare très activement (trop?) pendant quelques semaines, je me suis mis un jour à ne plus sentir de force dans mon avant bras gauche quand je jouais ...j'ai donc décidé d'arrêter quelques jours, et en m'y remettant, j'avais un peu mal cette fois ci...j'ai donc refait une pose d'un peu plus d'une semaine, et là si j'essaie de jouer, retour au premier syndrome : pas de force dans le bras gauche...

Donc là je me mets au repose jusqu'à septembre, mais il va bien falloir trouver une solution, car la rentrée du MAI, c'est le 20 septembre...
Invité
jusqu'au 20 septembre, tu as largement le temps d'aller consulter.
Ciao
Shinolofofora
Bon j'ai en effet été consulté...En fait ça s'est passé de cette manière suite à mon dernier post:

-J'ai fait une pause de guitare et je suis parti en vacances, donc pas de musique pendant environ 2 semaines
-En rentrant de vacances, tout était rentré dans l'ordre, mais depuis un peu plus d'une semaine, les mêmes symptômes sont revenus à savoir perte de force dans l'avant bras gauche et les doigts de la main gauche, et ensuite présence de douleurs dans le bras quelques jours après.

J'ai donc été consulter, le médecin à commencer par me filer du magnésium et de l'oligosol (un truc assez immonde qui en gros à base de cuivre, or et argent) dans un premier temps...Et il m'a quelques jours après filer des antis inflammatoires en cachet...
Donc là je me suis remis au repos et je fais mon traitement, mais le MAI, ça commence Lundi là...
Flying Tiger
tu donnes le traitement mais pas le diag. il t'as dis quoi ? tu souffres de quoi au final?
Vente en cours:
rien..

tiens, va falloir que j'aille voir mon toubib parce que je trouve mes gammes un peu trop diminuées . bon ..
non, plus sérieusement, si tu connais un bon ostéo (souvent par le bouche à oreille ou sur des forums aussi) , cours-y (sans tomber) ça pourrait te faire du bien .
Au pire, il te soulage de 50 € mais faut essayer
bonne chance !
Invité
69boogie a écrit :
tiens, va falloir que j'aille voir mon toubib parce que je trouve mes gammes un peu trop diminuées . bon ..
non, plus sérieusement, si tu connais un bon ostéo (souvent par le bouche à oreille ou sur des forums aussi) , cours-y (sans tomber) ça pourrait te faire du bien .
Au pire, il te soulage de 50 € mais faut essayer
bonne chance !

si c'est un bon osteo qui est alors généraliste, et qu'il diagnostique une tendinite, il ne fera rien.
Ou alors quelques examens pour voir si un nerf n'est pas pincé.
mais alors BIEN plus tard, je pense.
De toute façon, 15 jours sans le mouvement en faute pour soigner une tendinite, tu peux déjà allumer un cierge.
compte ça en semaines et +
Shinolofofora
Flying Tiger a écrit :
tu donnes le traitement mais pas le diag. il t'as dis quoi ? tu souffres de quoi au final?

BAh selon lui, ça serait un muscle qui est saturé à cause d'un trop de gratte, mais je sais pas pourquoi, ça m'étonnerais pas que ça cache une tendinite...
Flying Tiger
ben ce que tu decris ressemble pas trop a une tendinite.
Vente en cours:
rien..

guiturbo
essian a écrit :
Bonsoir,

j'ai un petit problème qui je pense est assez courant chez les guitaristes. En effet je suis sujet à ce que je pense être des tendinites (je dis bien je pense... je ne suis pas médecin, d'où ce post).

C'est assez handicapant donc si vous avez des idées de solutions merci d'avance.

Je pense et ce n'est que mon avis, étant bien informé au sujet des tendinites, que ce n'est pas sur le forum que tu auras une réponse correcte. Tout le monde ira de son diagnostic que ce soit des enfants de 13 ans ou des plus anciens du forum, d'ici là à ce qui en ait un qui te dise que tu as une maladie grave...
Tu peux toujours nous raconter la suite des événements et nous dire ce que ton medecin, ton kiné ou ton ostéo t'auront conseillé.
Bon courage avec ta tendinite
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
guiturbo
j'arrive après la guerre...
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Flying Tiger
yep ca a deja été dit lol
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique...