Avis de médecins/guitaristes sur tendinites

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Flying Tiger a écrit :
ptain mais les mecs, qu'es ce qui vous passe par le cervelet pour venir poster sur un forum de guitare un pb medical? quand on a un pb medical on va voir un medecin on demande pas un avis aux geeks du quartier ou a la vendeuse de burger du coin.. apres on peut venir poster ce que son doc a dit mais venir demander un avis medical sur un forum de musiciens ca me depasse, faut avoir le gout du risque.. maintenant, chacun fait ce qu'il veut bien sur, mais y a des trucs qui me depasse.
parle nous de tes pb de couple aussi: sinon ca va bien avec ta femme? des projets futurs? tu as mangé quoi hier? aucun pb d' hémorroïdes ?

Tu as complètement raison. Mais je crois qu'en l'occurrence, il s'agit plus de se rassurer auprès d'une communauté qu'on sait avoir eu le même genre de problèmes - avant d'aller voir un médecin.
Flying Tiger
je comprends sauf que je ferai ca mais dans l'autre sens
Citation:
on a le droit de parler, non ?
mais qu'est ce que j'ai dit de plus que : va voir ton médecin, non ?

donc tu pense que mon post s'adressait a toi ? bien sur que non, il s'adresse a ceux qui posent la question , pas a a ceux qui y repondent, bien ou mal.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
guiturbo
un ostéo te règlera le problème en redonnant de la mobilité au niveau du crane et 1ere cervicale et charnière cervico-dorsale.
Bien evidemment du REPOS. voir même de application de glace sur la zone douloureuse
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Neredev a écrit :
il s'agit plus de se rassurer auprès d'une communauté qu'on sait avoir eu le même genre de problèmes - avant d'aller voir un médecin.

Je ferait exactement pareil... Les médecins on sait jamais sur qui on tombe, au moins ici on a des réponses qui peuvent être des conneries mais on en a aussi des riches d'expérience et qui peuvent nous apporter pas mal de renseignements. Et il est souvent assez facile de faire le tri. Et puis surtout, ça coûte quoi de poster ? RIEN !
Et puis c'est toujours plus rapide que d'aller chez le médecin dans un premier temps...

Donc tes leçons de morale à 2 sous tu les gardes pour les films pour enfant, type Walt Disney, ici tu es dans la vraie vie Flying Tiger et avant de taxer les gens de cervelets sur pattes considère les au moins avec le minimum de respect dû.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
LeVraiSoulPedro
Fend a écrit :
Neredev a écrit :
il s'agit plus de se rassurer auprès d'une communauté qu'on sait avoir eu le même genre de problèmes - avant d'aller voir un médecin.

Je ferait exactement pareil... Les médecins on sait jamais sur qui on tombe,

J'allais dire "très juste", mais j'ai essayé de remplacer "juste" par "uniquement" et çà le fait pas

Sinon ma guitare frise, je suis allé sur le forum de Doctissimo pour savoir quoi faire, et ils m'ont tous dit d'éviter les luthiers parce qu'on sait jamais sur qui on tombe.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le

Ton avatar te va très bien

Bon il va falloir que j'upgrade ma signature alors
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Flying Tiger
Fend a écrit :
Neredev a écrit :

Je ferait exactement pareil... Les médecins on sait jamais sur qui on tombe, au moins ici on a des réponses qui peuvent être des conneries mais on en a aussi des riches d'expérience et qui peuvent nous apporter pas mal de renseignements. Et il est souvent assez facile de faire le tri. Et puis surtout, ça coûte quoi de poster ? RIEN !
Et puis c'est toujours plus rapide que d'aller chez le médecin dans un premier temps...

Donc tes leçons de morale à 2 sous tu les gardes pour les films pour enfant, type Walt Disney, ici tu es dans la vraie vie Flying Tiger et avant de taxer les gens de cervelets sur pattes considère les au moins avec le minimum de respect dû.

ah oui ? la vraie vie? g.com?, les geeks qui parlent de pedale et de lampes toute la journée, des mecs de 17 ans qui donnent des diagnostiques medicaux sur un forum? , des guitaristes en herbes qui passent leur soirée a compter le nombre de morceaux de bois de leur gratte? la vraie vie?? t'a raison mon gars, g.com c'est la vraie vie ..au moins autant que les jeux de role auxquels tu joues lol.

et quand des guignols diront a un mec d'aller se tartiner avec de l'arnica ou d'aller voir un osteo alors que le mec est en train doucement de perdre ca main a cause par ex d'un canal carpien evidemment pas diagnostiqué par les types comme toi, tu feras quoi? tu es surtout dangereux avec tes affirmations a la con: "les medecin on sait jamais sur qui on tombe", ben oui c'est clair que la population prepubere de g.com est certainement la mieux placée pour donner des conseils medicaux.. je sais justement tres bien de quoi je parle concernant les pb de mains et quand je lis des conneries comme ça:
Citation:
" Et il est souvent assez facile de faire le tri. Et puis surtout, ça coûte quoi de poster "RIEN""
ya vraiment des baffes qui se perdent. on parle pas de la cuisson d'un poulet là on parle de pb medicaux. si j'avais ecouté les teens dans ton genre sur g.com, vu que mon pb de main a commencé comme notre cher ami qui a tant besoin de tes conseils, je ne jouerai surement plus de guitare maintenant . alors ton ironie du geek qui se soigne a coup de potion level 15, tu la colle ou je pense mais viens pas me parler de la vraie vie; et tu veux que je te dises, dans le fond je m'en tape, quand un mec est assez con pour demander comment soigner le cancer du poumon sur un forum de pizzaiolo, il ne merite que des reponses de joueurs de jeux de role qui te parlent de vraie vie ( j'en ris encore) ... mais jusqu'a preuve du contraire, on a tous le droit de donner son avis mon pote.
Vente en cours:
rien..

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le tigre volant est passé par là : il ne reste rien !

Flying Tiger
t"as le droit d'avoir les avis que tu veux et de pas etre d'accord avec moi, et de le dire. mais ton histoire de "lecon a deux balle" et ton cynisme deplacé juste quand je fais preuve de bon sens, ca c'est pas passé .
Vente en cours:
rien..

caribou71
effectivement c'est une réponse qui déchire tout

Par contre il est vrai que l'ami Tiger a raison, qd on a un problème de santé, on consulte un pro, et pas un forum.

SURTOUT pour une problème de santé...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
caribou71 a écrit :

Par contre il est vrai que l'ami Tiger a raison, qd on a un problème de santé, on consulte un pro, et pas un forum.

C'est meme l'inverse a mon avis, quand tu as un pépin de santé tu consultes surtout pas le web. Au moindre bobo au ventre tu as un cancer de l'estomac sinon. Les forums sont des nids a charlatans et a illuminés et les sites pros, ben c'est pour les pros.
Invité
caribou71 a écrit :

ouais, déjà que consulter guitariste.com pour un problème de guitare, c'est déjà limite limite
Flying Tiger
lol !
Vente en cours:
rien..

Invité
Flying Tiger a écrit :
lol !

parfois, on lit de ces trucs ici qu'à force..
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Flying Tiger a écrit :
t"as le droit d'avoir les avis que tu veux et de pas etre d'accord avec moi, et de le dire. mais ton histoire de "lecon a deux balle" et ton cynisme deplacé juste quand je fais preuve de bon sens, ca c'est pas passé .

Pour ma part c'est ton manque de respect qui est pas passé
On a tous dit la même chose que toi mais de manière certainement plus agréable ! Et en plus je suis assez agacé par les enfonceurs de portes ouvertes... Après je dis pas, il en faut !

En tout cas tout le monde est d'accord sur le fait que le plus important c'est d'aller voir un médecin.
Et tout le monde est d'accord aussi sur le fait que peut-être 80% des infos du forum sont des conneries (et encore je me trouve généreux ).

Invité
Fend a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Pour ma part c'est ton manque de respect qui est pas passé
On a tous dit la même chose que toi mais de manière certainement plus agréable ! Et en plus je suis assez agacé par les enfonceurs de portes ouvertes... Après je dis pas, il en faut !

En tout cas tout le monde est d'accord sur le fait que le plus important c'est d'aller voir un médecin.
Et tout le monde est d'accord aussi sur le fait que peut-être 80% des infos du forum sont des conneries (et encore je me trouve généreux ).

ce n'est pas réellement cela, mais c'est comme l'histoire du poignet, le diagnostic est mal posé (ou pas).
tu entends à longueur de journée que cette guitare est une tuerie sans parler des pédales, de l'ampli. moi je l'aime en rose, moi en bleu...

En fait, je ne crois pas avoir vu un topic où les personnes étaient tombées d'accord, et c'est normal avec de tels paramètres

En ce moment sur guitare électrique...