Avis et consiel pour 1er guitare electrique debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Fév 2008, 16:17
Schwarzes_Glas a écrit :

pour le casque je conte pas men servir constament juste pour pas deranger les voisin tout le temps d'ou la question de si on peu brancher un casque sur un ampli "normal" sans avoir a acheter un ampli special casque

non, certains amplis proposent une sortie casque, d'autres non
Voodo0 Chile
Gibson SG Special (ou Faded)
+
VOX AD30VT ou VTXL

Son puissant, avec une grande polyvalence du fait de l'ampli a modelisation.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Fév 2008, 16:24
pour débuter, un ampli à modélisation est parfait
Capitaine Sky
+1 pour le vox AD30
Il se debrouile plutot bien dans tous style (mais plus dans le rock et le blues)

Apres, entre rock et metal....ya une grande diffenrence. Si tu veux jouer du bon metal ou du bon vieux rock a billy, c'est pas la meme chose!

Enfin je dit +1 pour la SG

Pour moi, il vaut mieu debuter sur un bon matos, et donc le garder a long terme, et puis sa presente certaine facilité au niveau du jeu, plutot que de commencer sur une petite guitare pour apres se casser encore la tete (et le cul) pour chercher quoi prendre.
CärbämïnöHémöglöbïne
pour etre neutre le MG...il est neutre...voire meme un peu trop!!

petite question...

quelqu'un a t'il deja branché un casque dans une prise de sortie normale??

et s'il est encore sur cette terre...je veux savoir ce que ca fait [/quote]
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Voodo0 Chile
Ca m'arrive très souvent de brancher mon casque sur mon VOX DA15, et c'est très pratique pour ne pas déranger son entourage surtout tard le soir.

Mais surtout faut un casque un minimum bien.
Moi j'ai un Sennheiser donc ça va.
mes influence son asser varié ac/dc, metallica, iron maiden, luke, rammstein, nirvana, the hives et d'autres moin connu voir tres peu connu en france

mais en terme de son je suis plus genre ac/dc, the hives

pour commencer un volume pas trop fort me conviendrais vu que je suis en appart mes voisin son pas chiant mais bon je vais peu etre pas faire ecouter mes debut dans tout le cartier non plus surtout que c asser mal isoler enfi bon voila

pour la guitare je penser a une gibson sg menace

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

j'ai vu une video de test et elle a l'air asser bonne legere bon son l'amplis utiliser dans le test c'est un truc professionnel je pense

la sg menace est a 858 € ce qui me laisse un peu plus de marge pour lamplis

voila et merci beaucoup pour tout vos conseil et vos reponse
Timale
  • Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le 10 Fév 2008, 21:04
mais prk depensé autant pour un premier achat ?
je prefaire investir un peu dans du materiel relativement de bonne qualiter et et que ca me dure dans le temps que d'acheter a bas prix et devoir a reinvestir en general tout ce que j'ai pu m'acheter a bas prix sois c'etais de
mauvaise qualiter sois ca me lacher tres vite voir tres souven les 2 c'es peu ertre bete mais bon les truc a bas prix m'inspire pas je prefaire me "priver" quelque mois pour pouvoir m'acheter des chose de qualiter que de r'acheter quelque chose pasque ca ma lacher et pourtant je suis pas riche je suis au smic le plus bas c'est un chois

edit: je suis celib et sans enfant donc je prive perssonne d'autre lol
Timale
  • Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le 10 Fév 2008, 23:10
je te comprend a moitier ^^

je suis une merde , mais bon a debuté faut faire commme tt le monde que je me dit
Nataku Hayashi
Le truc c'est que pour moins cher tas déjà tu matos très très correct surtout que tu ne feras pas la différence avec du matos encore meilleur avant un moment.

Il y a aussi le fait que maintenant tu veux joué ce style de musique mais peut être que dans le futur tu seras lassé ou je ne sais quoi et tu voudras joué autre chose... Donc essaye de prendre un truc polyvalent

En tout cas je comprends parfaitement ton point de vu d'investir dés le début fais attention c'est tout. J'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra
Fender & Esp fan
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Fév 2008, 23:39
En fait le problème avec du matos à ce prix dès le début, c'est que plus tard tu sauras quel son tu voudra, et ce ne sera peut-être pas ce que tu aura acheté
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Fév 2008, 23:40
Voodo0 Chile a écrit :
Ca m'arrive très souvent de brancher mon casque sur mon VOX DA15, et c'est très pratique pour ne pas déranger son entourage surtout tard le soir.

Mais surtout faut un casque un minimum bien.
Moi j'ai un Sennheiser donc ça va.

+1 parce qu'avec de simples écouteurs, on a un son de merde ^^
avec de bon écouteurs, le son est assez bien restitué. Bon après, ça vaut pas un HP.
Carlo Von LP
Qu'est-ce que vous avez contre les MG? Je possède un MG50DFX et c'est très bien comme ampli. C'est loin d'un ampli à lampes, mais pour le prix il vaut la peine (bon, je suis du Québec donc les prix sont peut-être plus haut en Europe). J'aime bien l'ampli, la distorsion sonne pas mal, il y a juste le clean qui est moyen.

Pour les écouteurs, c'est très faisable, il suffit de trouver des écouteurs de bonne qualité. Les miens valent 250$ et le son est presque aussi bon que dans mon ampli. C'est pratique pour jouer le soir ou le matin à mon avis.

Pour la guitare, si tu as le budget je te conseil une Gibson SG (Standard, Special, Special Faded... mais pas menace). Moi j'économise pour m'acheter une SG Standard ou 61' Reissue. Si tu aimes du rock je te le conseil! Sinon pour pas très cher, je te conseil une Godin SD. C'est ma guitare, je l'ai eu usagé pour presque rien et elle sonne très bien. Les micros sont ordinaires, mais tu ne t'en rendra pas compte si tu commences. J'ai passé 4 ans à joué avec sans lui trouvé de défauts réels (à part le son des micros qui est très bof). Mais bon, en commençant tu as simplement besoin de t'entendre jouer. La Godin SD je te la conseil vraiment. Elle est assez polyvalente (2 coils et un humbucker), pas très cher et parfaite pour un débutant et même un intermédiaire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Fév 2008, 04:40
si tu veux te faire plaisir (et je te comprend, quand on commence a bosser, on peut se permettre s'assouvir toutes les frustrations de l'adolescence! ), la SG menace me semble parfaitement en phase avec ce que tu veux jouer. De plus c'est une guitare que tu pourras garder des années et que tu prendras toujours plaisir a rejouer. pour l'ampli, je te suggère également un ampli a modélisations ou un hybride, j'ai pour ma part un vox AD 50 qui est tres polyvalent, avec un son correct a bas volume et qui sait se faire entendre quand je le pousse. Il est équipé d'une prise casque au rendu sonore est très moyen... Mais ça dépanne. ça te laisse une marge dans ton budget, idéale pour prévoir les petite a-côtés auxquels on ne pense pas forcément: une sangle de bonne facture, un cable jack de bonne qualité, pourquoi pas des effets complémentaires et ce genre de trucs?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CärbämïnöHémöglöbïne
pour le casque...je parlais de mettre le casque dans la prise qui est normalement faite pour le jack guitare...

mais bon.

Chacun a une oreille differente, donc chacun entend les MG de facon differente...mais bon beaucoup de personnes le trouvent pas folichon...et s'il peut eviter cet ampli...vaut mieux qu'il le fasse!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...