Avis et consiel pour 1er guitare electrique debutant

bonjour,

j'ai 22 ans et vous l'aurais compris je cherche a m'acheter une guitare electrique et son materiel pour aprendre a jouer ca fais un moment que ca me ronge mais y a pas mal de modele qui me plaise.

j'ai un budget d'environ 1500 € pour guitare et ampli

et voici quelque modeles qui me plaise

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

voila j'aimerais savoir ce que vous en penser si quelqu'un en a deja essayer une ou si vous pouver me conseiller une guiare dans le meme style et tranche de prix

pour l'ampli je sai pas quoi prendre je suis en appart donc pas besoin d'un ampli surpuisant pui es ce que je peu y brancher un casque sans avoir a acheter un ampli special?

voila j'espere avoir etais asser clair et que vous ariverais a maider

merci d'avance a+++
loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 09 Fév 2008, 02:54
t bien sur de vouloir joué de la guitare a LONG terme car apparement tu y met un sacré invetissement pour commencer!!
et une guitare comme ca pour l'écouter sonner dans un casque je ne sais pas si ca vaut le coup..
moi je te conseil une fender classic player 60 qui est deja une bonne guitare av un ampli marshall 30 dfx..le tout t'en ora pour 900€ maxi et c'est deja tres bien pour apprendre...pa besoin de mettre 1500€ dans la guitare
i loooooooooove frusciante style
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 09 Fév 2008, 02:55
je t'avais fait une réponse hyper détaillée avec définitions, photos et tout, un vrai roman et BIM, fausse manip' j'ai tout effacer avant de poster. je suis un peu dégouté d'avoir pris mon temps de faire une belle réponse pour rien.
si je me sent motivé je recommencerai demain.
désolé....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
loyque
  • loyque
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    loyque
    le 09 Fév 2008, 02:56
en plus tu es tarbais!!! va chez "fellings"...il va te donner ce qu'il te faut!
i loooooooooove frusciante style
milamber008
Ca m'inquietes un tel budget pour débuter. Parce que les modèles que tu as proposés sont quand même bien tous différents. Investis peut être dans un modèle un peu moins cher, quitte à l'améliorer par la suite, ou carrément acheter une autre guitare.

Pour l'ampli un Fender super champ c'est bien, le trouver un peu plus dur mais en magasin il en traîne peut être encore. Mais surtout, évite les marshall DFX. Après jouer sous casque j'aime pas trop, je préfère un ampli à bas volume.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Voodo0 Chile
Tu fais ce que tu veux de ton blé, mais acheter du matos a 1500€ sans savoir le faire sonner c'est un peu ridicule.

C'est vrai quoi, on te met une guitare a 1500€ entre les mains, ben ça sonnera merdique, parce que la guitare c'est avant tout du toucher...

C'est pas la guitare qui fait le guitariste, c'est le guitariste qui fait la guitare...
merci pour vos reponses

je sai que mon budget est asser elever pour un debutant et oui je suis sur de vouloir en jouer a long terme en fait depui l'age de 13 - 14 ans j'ai envie de jouer de lelectrique mais mes parent n'ont jamais pu macheter de guitare ou me payer des cour.

maintenant je bosse depui 2 ans j'ai un collegue qui gratte depui plus de 10 ans et il veux bien m'apprendre quelque truc donc pour moi s'est une ocas en or.

donc vu que j'ai le budget j'ai envie de me faire plaisir je dit pas de vouloir metre absolument 1500 € mais je voudrais me retrouver quand meme avec du materiel de bonne qualiter.

pour le casque je conte pas men servir constament juste pour pas deranger les voisin tout le temps d'ou la question de si on peu brancher un casque sur un ampli "normal" sans avoir a acheter un ampli special casque

pour les guitare proposer s'est surtout l'estetique qui me plais mais l'estetique fais pas le son s'est pour ca que j'aurais voulu votre avis ou si vous avez mieux a proposer tout en restant dans le meme estetique

oui je s'est je suis difficile lol a+++
Niko01
  • Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le 09 Fév 2008, 13:38
Ce n'est pas parce que tu en a toujours eu envie que tu vas accrocher. J'étais surmotivé pour faire de la basse. J'en achete une, 2mois plus tard elle est dans ma chambre a prendre la poussiere ...

On accroche ou on accroche pas, 1500€, c'est sans intéret.

(ou achete du matos bien coté, qu'au cas ou tu puisses revendre facilement)
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Bobby Carrot
Tu veux jouer quoi comme style de musique ?
Rock'n'Roll
John_Mac_Rigole
Schwarzes_Glas a écrit :
rock, hard rock, metal style ac/dc, metallica, iron maiden ext...

Alors là, aucun problème. Tu te concentres sur la lutherie.
Il faut un bon manche avec une action très faible.
plutôt des micros doubles
un multieffet
un ampli modeste à transistor (transistors = controle total du volume sonore de sortie).

Donc par exemple
ibanez SA220 http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm
youtube =>

un BOSS ME-50 est adapté au Hard, pour un prix moyen : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)t.htm (22 types de distorsions)

un 50w Marshall http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Donc, pour 333 + 245 + 333 (=911 Euros) tu as une solution complète te permettant de jouer ceci
Citation:
Won't you come into my room, I wanna show you all my wares.
I just want to see your blood, I just want to stand and stare.
See the blood begin to flow as it falls upon the floor.
Iron Maiden can't be faught, Iron Maiden can't be sought.

Citation:
She gave me the Queen
She gave me the King
She was wheelin' and dealin'
Just doin' her thing
She was holdin' a pair
But I had to try

Citation:
Too many slaves in this world
Die by torture and pain
Too many people do not see
Theyre going insane

Citation:
Come, come to the Sabbath
Down by the ruined bridge
Witches and demons are coming
Just follow the magic call

Bonus à celui qui trouve tous les titres sans chercher sur le net (C'est plutôt facile, souvent, c'est cité dans les paroles)
Orus.tor
A ta place j'éviterai vraiment les marshall MG, je comprend pas qu'on puisse conseiller ça vu le rapport qualité prix.
Pour l'ampli je te conseille plutôt un Vox de la série valvetronix, un AD30VT par exemple.
Ce sont des ampli très complet, qui te permettent de jouer à très bas volume grâce au sélecteur de puissance. Les sons sont très bon et très diverse ce qui te permettra de choisir ton style.

Il y a pleins d'effets intégrés et des simulation de pédales d'overdrive etc..?
Un 30 watt sera amplement suffisant et il a une prise casque.

Il te reste à choisir une guitare.

Vu que tu cherches un son assez puissant il te faudrait une guitare équipé en micros double de préférence tout en gardant une certaine polyvalence car tu débute, il faut que tu trouve vraiment ton style de son.

Je te conseillerai une petite Cort M600, c'est vraiment une bonne petite guitare qui te permettra de jouer un peut de tout et d'assurer dans le Rock.
Sinon pour la guitare tu peux aussi regarder du coté d'ibanez mais je ne peut pas te donner de référence, je ne les connais pas assez bien.

9a te fait du matos a environ 650€, c'est déjà très très bien pour débuter et c'est même du bon matos pour un guitariste confirmé

Rajoute là dessus un jeu de corde de rachange, un accordeur électronique, une sangle et quelques médiators et tu auras tout ce qu'il te faut pour environ 700€

Bonne chance.
CärbämïnöHémöglöbïne
John_Mac_Rigole a écrit :
Schwarzes_Glas a écrit :
rock, hard rock, metal style ac/dc, metallica, iron maiden ext...

Alors là, aucun problème. Tu te concentres sur la lutherie.
Il faut un bon manche avec une action très faible.
plutôt des micros doubles
un multieffet
un ampli modeste à transistor (transistors = controle total du volume sonore de sortie).

Donc par exemple
ibanez SA220 http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm
youtube =>

un BOSS ME-50 est adapté au Hard, pour un prix moyen : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)t.htm (22 types de distorsions)

un 50w Marshall http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Donc, pour 333 + 245 + 333 (=911 Euros) tu as une solution complète te permettant de jouer ceci
Citation:
Won't you come into my room, I wanna show you all my wares.
I just want to see your blood, I just want to stand and stare.
See the blood begin to flow as it falls upon the floor.
Iron Maiden can't be faught, Iron Maiden can't be sought.

Citation:
She gave me the Queen
She gave me the King
She was wheelin' and dealin'
Just doin' her thing
She was holdin' a pair
But I had to try

Citation:
Too many slaves in this world
Die by torture and pain
Too many people do not see
Theyre going insane

Citation:
Come, come to the Sabbath
Down by the ruined bridge
Witches and demons are coming
Just follow the magic call

Bonus à celui qui trouve tous les titres sans chercher sur le net (C'est plutôt facile, souvent, c'est cité dans les paroles)

je crois que conseiller le marshall MG50 pour un budget de 1500 euro est ta plus grosse erreur

hey les gars, s'il veut depenser 1500 euro...il fait ce qu'il veut hein!il est majeur et vacciné!

Pour etre plus precis, dis nous ce que tu voudrais faire a long terme avec ta guitare (groupe, projet studio..)on ne sait jamais!

apres, quels sont tes influences et ensuite, a quel volume tu veux jouer (peut...) fort ou pas fort.

on pourra peut etre mieux t'aider
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
John_Mac_Rigole
Juste pour argumenter sur le marshall MG50, j'essaie de répondre simplement à
- avoir un son d'ampli relativement neutre.
- pouvoir utiliser le multieffet dans toute son ampleur.
- jouer du métal.

Certes, pour ma pomme, je préfèrerais une ES-339 branchée sur un roland JC-120, mais je pense que pour débuter en appartement et jouer du métal, c'est loin d'être idéal.

Maintenant, vous avez raison, il serait utile que Schwarzes_Glas précise ses influences parce que ça peut changer le positionnement d'achat. (gros rock à grain ou métal).

Pour du rock type Led Zep ou Ozzy Osbourne il est effectivement préférable de prendre une guitare avec pas mal de grain, alors que du métal, des micros très puissants suffisent.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Fév 2008, 16:17
Schwarzes_Glas a écrit :

pour le casque je conte pas men servir constament juste pour pas deranger les voisin tout le temps d'ou la question de si on peu brancher un casque sur un ampli "normal" sans avoir a acheter un ampli special casque

non, certains amplis proposent une sortie casque, d'autres non

En ce moment sur guitare électrique...