Avis et consiel pour 1er guitare electrique debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
pour le casque...je parlais de mettre le casque dans la prise qui est normalement faite pour le jack guitare...

mais bon.

Chacun a une oreille differente, donc chacun entend les MG de facon differente...mais bon beaucoup de personnes le trouvent pas folichon...et s'il peut eviter cet ampli...vaut mieux qu'il le fasse!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jag23
  • jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le 11 Fév 2008, 12:13
Slt !

Perso je te conseil de commencer par du matos pas trop trop cher.

Mais le VOX AV30VT me semble etre un bon choix
pour la guitare pourquoi pas une SG mais evite les versions faded ( mal finies, pas specialement top au niveau son... ) ET perso pour du gibson je prefere de l occase genre années 80 plutot que du neuf ... Mais niveau budget ca fait un peu cheros

Et puis la tu as de bonnes chances de revendre si ca te plait plus !
Le plaisir avant tout !!!
maximo44
Tin ca va... T'aura interet a envoyer avec du matos de débutant comme ca !!!
On va pas te prendre pour un branque quand t'arrivera avec ta SG et ton ampli vox !!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
CärbämïnöHémöglöbïne
maximo44 a écrit :
On va pas te prendre pour un branque quand t'arrivera avec ta SG et ton ampli vox !!

bah...les SG c'est pour les tapettes

...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

maximo44
CarbaminoHémoglobine a écrit :
maximo44 a écrit :

...

Obah dis donc, t'aurais pu te retenir quand meme
C'est pas tres propre...

Allez essuie maintenant
CärbämïnöHémöglöbïne
maximo44 a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
maximo44 a écrit :

...

Obah dis donc, t'aurais pu te retenir quand meme
C'est pas tres propre...

Allez essuie maintenant

j'ai fait un remake comme sur le topic des gunther

desolé, ia plus d'papier!

soopajeanmi
Salut!!

Pas du tout d'accord avec la plupart des avis qui te conseillent d'acheter du matos pour "débutant"...Le matos en musique, c'est comme le reste: soit t'as la tune, soit tu l'as pas.

T'as 1500 euros à dépenser? Génial! Achète du bon matos, si ca ne te plait pas tu pourras toujours le revendre très rapidement. Si t'es doué en 6 mois t'arriveras à faire sonner du bon matos.

Mon avis: Gibson SG standard (ou Gibson Les Paul studio) + Roland Cube 30
rics42
  • rics42
  • Publié par
    rics42
    le 12 Fév 2008, 16:00
C'est pas un peu domage d'acheter une belle gibson pour la brancher sur un marshall dfx?
Un plaisir qui n'est pas negligeable en guitare, c'est de faire progresser son matos en meme temps qu'on progresse.
Tu peux avoir du tres bon matos sans passer tout ton budget, et en garder de cote pour plus tard quand tu sauras le son que tu desires, tu sauras quoi acheter et tu auras des fonds.
Comme deja dis, de toute facon au debut tu n'auras pas sufisement d'oreille pour apprecier le son d'une super guitare.
Je ne te conseille pas pour autant de partir obligatoirement sur une guitare de debutant, si t'as l'argent de debuter avec du materiel tres bon, tant mieux, mais prend un bon petit ampli, genre VOX vt ou Roland cube, la modelisation t'offre deja une belle palette de polyvalence, de plus cxes amplis sont de tres bonne qualité, a cote tu prend une guitare "in the middle" tres polyvalente, y'en a pleins, et tu prend des cours.
Et puis pour finir, qui ici ne se sentirait pas mal a l'aise s'il avait une guitare a 2000 euros entre les mains et qu'il n'avais pas le niveau pour en sortir quelque chose?
maximo44
Carrement d'accord rics
Ca sert a rien, je trouve, d'avoir une SG standart et la brancher dans un pti roland Cube...

L'ampli, ca compte dans le son... Faut pas l'oublier !
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 12 Fév 2008, 16:57
Bien sure que ça sert, la SG standard ne décote pas mais en plus c'est une des guitares les plus agréable a jouer.

Prends la SG std si tu peux, pour apprendre comme l'a dit qqun, un amp a modélisation genre Vox est parfait pour ce que tu veux faire.

Je tiens vraiment a souligner que dans tes différent choix et toutes les guitares qui ont été proposées, seule la SG std pourra être revendue dans 5,10,20 ans sans perdre 1€ (au contraire même).

tu pourra toujours acheter de meilleurs amplis plus tard, mais comme de toutes façons tu vas apprendre pendant un certain moment...

si tu ne comptes pas integrer un groupe rapidement je te conseillerai meme de prendre un pod que tu pourra toujours brancher sur une chaine ou un ordi, et c'est parfait pour jouer au casque

La SG tu ne la regretera JAMAIS.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
bon alors etant donné que je suis venu ici pour trouver une solution et que vous etes nombreux a m'avoir repondu, conseiller, orienter ext... et je vous en remerci une fois de plus je pense que je serais idiot de ne pas suivre un minimum ce qu'on me conseille surtout que vous vous y connaissez mieux que moi donc dans la semaine je vais aller dans le magasin musique du coin voir et peu etre esayer si ils veule bien histoire de vraiment me faire une idée sans trop casser la tirelire pour commencer lol au pire l'argent que je depenserais pas la je pourais toujours esayer de le garder en economisant encore un peu plus pour avoir encore mieux le moment venu ca m'evitera surement de faire une boulette lol

voila voila encore merci a tous pour votre aide et votre patience lol
rics42
  • rics42
  • Publié par
    rics42
    le 12 Fév 2008, 20:57
tres bon choix..
N'hesite pas a essayer, te renseigner un max sur les modeles..
Meme si tu ne sais pas jouer, la prise en main, ts impressions.. te sentir a l'aise sur ta gratte c'est important.
Bonjour!

J'aimerai démarrer dans la guitare électrique. Un ami guitariste m'a proposé quelques guitares mais je ne sait laquelle choisir. Mon style est plutot rock comme the offsprings, Nirvana, jusqu'a AC/DC et gun's and roses.
Voici les guitares qu'il m'a proposé:
-STAGG S402-BK que l'on m'a certifié être une guitare idéale pour débutant.
-YAMAHA EG112GPIIH bien car est assez polyvalente.
-Et IBANEZ GRG270B noir sur laquelle j'ai flachée
Donc j'aimerai avoir quelques conseils sur laquelle choisir, et si elles sont réellement adaptées pour débutant.
Merci

En ce moment sur guitare électrique...