Avis expérimenté demandé

Rappel du dernier message de la page précédente :
soucheyne
ben moi ca fait 2 ans que jen joue
en effet j'ai que celle la chez moi

sinon pour la couleur si tobserves les photo tu grilles qu'a l origine elle etait blanche

sinon si vous pouviez me donner des conseils quand au reglage du manche ( je trouve les cordes loin du manche dans les cases pres des micros ), quand au reglage de l'ampli , ce genre de ptits trucs ...
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Ne la revends surtout pas!!! Garde la pour toi tout seul et transmets la a tes enfants plus tard. Comme t'as pu le constater bcp de guitaristes revent d'une guitare pareille et ca en rends certain énormément jaloux a ce que je vois .... Prends en soin, joue la tous les jours, dors attaché à elle meme s'il le faut mais ne la quitte pas, ce serait trop dommage pour toi, pour sa valeure sentimentale et financiere ...

Plutot que de te mettre en doute, ou faire le jaloux, je préfère te dire que j'suis super content pour toi. Ca doit etre génial.

Ah ouai ... n'hésite pas a poster un max de photo. Ca fait tellement rever :p
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
c'est vraiment une belle histoire que la tienne
une des plus belle guitare du monde leguée par ton pere
c'est le genre de truc qui pourrait faire un film

franchement je dois avouer qu'avec tout ce que ce topic a amener comme exclamation, bien qu'etant amateur de chez amateur, c'est vraiment un truc qui te fait un petit pincement au coeur
je foutrais ca sur du "on fire" de switchfoot et c'est l'apotheose
et tout le monde pleure et tout le monde rie
et tout le monde est heureux...
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
oh..ptain...
je dois dire que j'y ai pas cru au départ... mais les photos... ça.. me tue...
faut surtout pas la vendre... c'est le reflet de toute une époque...c'est DIEU...

MON dieu ptain...
et elle est en exellent état...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Ptitenote
Bon je vais aller voir dans mon grenier des fois que....
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour le réglage du manche et de tout le reste, ne t'avise même pas d'y approcher un tournevis à moins de 20 cm!!! Tu l'emmène chez un bon luthier, un des meilleurs, pas n'importe qui surtout, après l'avoir faite assurer!!!!!!!!!!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Bilbo15
C'est excellent ça quand meme...
Ahlala peut etre que dans 50 ans mon fils trouvera ma vieille Epi g400 dans le grenier, elle vaudra 4000€ alors que je l'ai payée 311€...

Comment que tu dois sauter partout en ce moment! Il doit meme pas oser regarder sa gratte tellement il doit avoir peur de l'abimer!

Et t'as quoi comme matos à part ta serie L 63 à 40000€?
gma
  • Publié par
    gma
    le
et tu la ranges dans son case, faut pas la laisser trainer sur un stand pourri, des fois qu'un chat, en passant...ou tout autre catastrophe de ce type.
Bon Dieu, les légendes éxistent encore!!! Que la vei est belle...Allez j'attends le type à qui il arrive la même chose avec une lp goldtop 54....Wéééééé Ou une no caster......Re-Wéééé Et si c'est un fake ben tant pis ça fait rêver quand même ce truc!!!!!!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
soucheyne a écrit :

en tout cas les photos c pas des fake jen ai plein dautres que jai faites aujourd'hui et jaimerais savoir si des gens qui s'y connaissent bien peuvent me confirmer que c bien celle qu'on croit tous

Ok ok ......détends les cordes devisses les 4 visses qui tiennent la plaque du manche et prends une photo du talon du manche ,normalement il doit y avoir une inscription .
soucheyne
sinon dans un sujet un peu different, jai hérité de lampli de mon papa aussi

alors la aussi jsais pas bien bien ske c'est
deja c'est un peavey classic a lampes. en facade y a 4 inputs : bright series, parralel et normal. bouton volume bright, bouton volume, bass middle treble, reverb et depth et rate du tremolo.
niveau 'baffles?' y a 4 gros ronds sur la facade.
l'ampli est bien mastoc et tres lourd

derriere y a marqué a gauche 3 amp fuse, 200W et 220V 50Hz

ensuite g limpression que c un preampli le machin en haut paske y a 2 entrées jacks mais pour les enceintes je crois : une avec marqué four et l'otre avec marqué ohms.

désolé jsuis pas doué en electronique
mais si vous pouviez la aussi m'éclairer...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Des photos... des photos...

Voyez ce qui vous reste à faire, les mecs. Payez-vous une super raquette, soignez la bien et donnez la dand 40 and à votre petit fils guitariste pour faire baver ses copains!!!

Pour le réglage du manche, laisse tomber et confie la à un pro. Sur ces modèles-cis, c'est par le bas et il faut démonter le pickguard, alors amène-là chez un bon luthier à qui ce sera son jour de chance!
gma
  • Publié par
    gma
    le
Peavey classic...Rien que du normal cette fois j'ai cru que tu allais nous sortir un vox AC 30 des familles ou un matchless à tuer......Ouf.......Par contre j'ai pas plus d'infos sur ton modèle.
La sortie derrière, c'est le branchement des hp rien de plus. Le préamp et l'ampli sont contenus dans l'espèce de boites dans laquelle sont relièes les lampes....
Ho et ne dévisse surtout pas ta gratte!!!! Demande à un luthier de le faire....Si j'avais une rolls je m'aviserais certainement pas d'en changer le filtre à air tout seul!!!!!
Mr Potel
soucheyne a écrit :
ok salut le but de mon message est de m'éclairer sur la guitare que je possède.
je m'explique : jai en ma possession une fender stratocaster héritée de feu mon popa, assez vieille, avec un son ma foi tres beau.

bon pour vous eclairer , petite description physique :

alors a priori la couleur initiale semble avoir été le blanc banane.
le manche est vissé, en bois clair de dos, noir de face (au niveau des frets etc... désolé si j'utilise un vocabulaire approximatif), très bombé, assez fin ( les 2 mi sont pres du bord par rapport a des guitares "modernes" que jai vu ), les mecaniques sont des vieux carrés avec marqué "deluxe" au centre. Sur la tete y a marqué fender stratocaster en une ligne, en dessous, synchronizerd tremolo et enfin sur la bosse tout au bout y a marqué original contour body pat pend ( pend c plus tres lisible donc jme trompe ptet).

donc si vous pouviez, a partir d'informations dont vous auriez besoin ou grace a ce qu'il y a au dessus, m'aider a identifier assez précisement ma gratte merci.

je pense que des photos pourraient aider, mais je ne possede pas dappareils donc si il faut demandez et jessaierai.

merci.

Moi ça me fait marrer, le gars qui joue de la gratte depuis 2 ans et qui sait même pas que le bois clair du manche c'est de l'érable et que le bois foncé c'est du palissandre....

Du style on lui demande si le manche est vissé avec 3 ou 4 vis et il ne voit que l'unique vis du truss rod.

Ca sent trop le fake ce truc...
The BiouB
orni a écrit :
Voyez ce qui vous reste à faire, les mecs. Payez-vous une super raquette, soignez la bien et donnez la dand 40 and à votre petit fils guitariste pour faire baver ses copains!!!

Pas sur que les guitares d'aujourd'hui soient aussi mythiques que les guitares de ces annees la ( cf les gibsons des 70's )
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
ano a écrit :
soucheyne a écrit :

en tout cas les photos c pas des fake jen ai plein dautres que jai faites aujourd'hui et jaimerais savoir si des gens qui s'y connaissent bien peuvent me confirmer que c bien celle qu'on croit tous

Ok ok ......détends les cordes devisses les 4 visses qui tiennent la plaque du manche et prends une photo du talon du manche ,normalement il doit y avoir une inscription .

Ouais, les mecs qui bossaient chez le père Leo à cette époque sont connus! Mais vas-y tout tout tout doucement avec les vis. Si ça bloque, laisse tomber.
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
merde je crois bien que c'est un peavy original 62's 200W a diffraction interne
ce genre de chose n' pas de prix
c'est un ampli de legende qui accompagnait tout les plus grands des plus grands

non mais oh
fo se calmer la, ca te suffit pas d'avoir la plus belle guitare du monde
faut que tu vienne nous faire chier avec ton ampli

au fait ca s'est passer comment le bac