Avis expérimenté demandé

soucheyne
ok salut le but de mon message est de m'éclairer sur la guitare que je possède.
je m'explique : jai en ma possession une fender stratocaster héritée de feu mon popa, assez vieille, avec un son ma foi tres beau.

bon pour vous eclairer , petite description physique :

alors a priori la couleur initiale semble avoir été le blanc banane.
le manche est vissé, en bois clair de dos, noir de face (au niveau des frets etc... désolé si j'utilise un vocabulaire approximatif), très bombé, assez fin ( les 2 mi sont pres du bord par rapport a des guitares "modernes" que jai vu ), les mecaniques sont des vieux carrés avec marqué "deluxe" au centre. Sur la tete y a marqué fender stratocaster en une ligne, en dessous, synchronizerd tremolo et enfin sur la bosse tout au bout y a marqué original contour body pat pend ( pend c plus tres lisible donc jme trompe ptet).

donc si vous pouviez, a partir d'informations dont vous auriez besoin ou grace a ce qu'il y a au dessus, m'aider a identifier assez précisement ma gratte merci.

je pense que des photos pourraient aider, mais je ne possede pas dappareils donc si il faut demandez et jessaierai.

merci.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Combien de vis pour tenir le manche ? 3 ou 4 ?
marc75020
Il doit y avoir quelque part un N° de serie qui va permettre de la dater et (peut-être) de cerner le modèle. Regarde derrière la tête et raconte nous.

Il y a ce site http://www.rexc.com/services/d(...)r.htm pour dater ta guitare, ete il y a déja eu des topics sur le sujet...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
soucheyne
a priori si le seul endroit où y a des vis pour le manche c a coté du micro le plus pres du manche, y a qu'un grosse visse

ensuite le numero de série est L19207
et d'apres le site elle daterait de 1962, ce qui signifierait ?
soucheyne
hehe j'imagine que tu comprends qu'elle n'a pas de valeur a mes yeux cette gratte
Doc Loco
soucheyne a écrit :
a priori si le seul endroit où y a des vis pour le manche c a coté du micro le plus pres du manche, y a qu'un grosse visse

ensuite le numero de série est L19207
et d'apres le site elle daterait de 1962, ce qui signifierait ?

Soit tu nous montes un bateau, soit tu es un ab****** put*** d'enf*** de sal*** de veinard .
soucheyne
ben en fait elle date de 63 javais mal utilisé le truc fender date

mais non c pas un bateau et, concretement, elle a quoi qui la rend si phénoménale cette guitare ? ( paske elle a un son que japprécie beaucoup certes, mais y a ptet plus )
Azertymat
soucheyne a écrit :

mais non c pas un bateau et, concretement, elle a quoi qui la rend si phénoménale cette guitare ? ( paske elle a un son que japprécie beaucoup certes, mais y a ptet plus )

Je te l'achete 800 €. Correct.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Doc Loco
Azertymat a écrit :
soucheyne a écrit :

Je te l'achete 800 €. Correct.

J'irais même p'têt jusqu'à 810 € .
c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le
Trop beau pour être vrai

Soi, tu cherches à t'amuser avec les personnes du forum (cependant je te sens "sincère")

Soit tu concrétise le fantasme de nombres d'entre nous : tomber sur une gratte incroyable endormie dans le grenier des parents...

En tout cas si tu possède réellement une série L de 63, cette gratoune n'a pas de prix, renseigne toi sur le net, c'est une pièce extremement recherchée et des tas de strats "reissue" tente d'approcher le son de cette diva

Des photos sont les bienvenues et si c'est vraiment une série L, ne te laisse pas attendrir par des requins cherchant à te la racheter à tout prix !!!
Doc Loco
c3lis a écrit :

Des photos sont les bienvenues et si c'est vraiment une série L, ne te laisse pas attendrir par des requins cherchant à te la racheter à tout prix !!!

... 820 € ?
c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le
Pour moi ce sera 900 € !!!!
soucheyne
voila g trouvé une photo de strat
a mon avis la couleur dorigine etait celle la

et la housse c'est celle la

c3lis
  • Publié par
    c3lis
    le
Une belle strat ultra mais c'est la TIENNE que l'on veut en photo (srt le numéro de série )

En ce moment sur guitare électrique...