Avis Gibson les paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La Studio en HCS est superbe, bravo mec.
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
c'est moi où la table est en 4 parties bidulonet?
"Ca doit être vos yeux."
Psygnosis
c'est drole : "avis sur LP studio" en comparo avec les eternelles classic ou standard de la marque et à tous les coups ça marche y'a débat ! avec les mêmes arguments, blagues, vannes références par rapport aux pros...etc...
Sag addict
ouais ca dure depuis des années
une studio, c'est a prendre pour ce que c'est... Point barre. une bonne guitare en entrée de gamme LP chez gibson. A considéré comme un instrument à part entiere.
le comparo avec une C77.... mouais, on compare que la forme alors... parce que meme si sont de bonnes grattes, la studio me semble tout de même un cran au dessus.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Dec 08, 14:32
Sag addict a écrit :
ouais ca dure depuis des années
une studio, c'est a prendre pour ce que c'est... Point barre. une bonne guitare en entrée de gamme LP chez gibson. A considéré comme un instrument à part entiere.
le comparo avec une C77.... mouais, on compare que la forme alors... parce que meme si sont de bonnes grattes, la studio me semble tout de même un cran au dessus.


c'est comme d'hab' çà dépend lesquelles.... les Les Paul standards ou Custom que j'ai essayé cette année en magasin étaient très très loin des bonnes vieilles Studio du début des 90's avec la touche ébène.
Je ne suis jamais tombé sur une "mauvaise" studio de ces années-là....je ne peux pas en dire autant des Standard, Classic ou Custom....
Aubertignac
bidulonet ta Studio est superbe !

Je passais par la pour dire que j'adore cette guitare, la Gibson Les Paul Studio est une vraie Gibson LP, un instrument de qualité digne de la marque, quoi que certains en disent.

J'en ai une avec touche ébène qui a quelques années maintenant (1993) et je ne compte absolument pas m'en séparer, elle sonne d'enfer et elle a sa place au milieu de mes autres Gibson, je la joue régulièrement, etc...

Et sans faire de polémique, entre une Gibson LP Studio et certaines copies qui fleurissent sur les bannières publicitaires de G.com, y'a comme qui dirait pas photo.

Donc à l'auteur du topic => fonce !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
Bon...parlons peu mais parlons bien ! Franchement Gibson c'est de la brave merde ! Déjà que les Customs ça pue grave...je te raconte pas le modèle Studio ! Il y a pas longtemps j'ai comparé le son de ma Strato Stagg à 99 Euros et une LP Studio...bah enterrée la Gigi, laminée même !
Le manche déjà de la Gibson est excécrable, cette pelle tient pas l'accord, elle est moche, mal équilibrée, les potards sont faiblards, nazillards et comble du mauvais gout elle est fabriquée au Pakistan. Alors perso je me marre !
Bon euhh....quoi je me drogue ? bon ok ok c'était pour rire ! très franchement la Studio est une très bonne guitare et si tu as les moyens tu vas te faire plaisir ! Ou bien économise encore un peu et paie toi la standard (quoiqu'en disent certains elles est simplement terrible).
Sur ce, je sors ! mouahahahaha
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Et sans faire de polémique, entre une Gibson LP Studio et certaines copies qui fleurissent sur les bannières publicitaires de G.com, y'a comme qui dirait pas photo.

Donc à l'auteur du topic => fonce !
Amen.
JulosImac
Certains "snobs" (voir topic du même nom) montrent d'ailleurs qu'ils possédent une Studio en plus d'une Custom Shop à 4000 roros et quelques. S'ils ont choisi d'investir dans les deux, je fais l'hypothèse que ce genre d'entrée de gamme vaut le coup à leurs yeux au même titre que leurs prestigieuses rééditions.
Embarrassant : je n'avais même pas remarqué que la touche de ma Studio '93 était en ébène Pourtant c'est vrai qu'elle est plus foncée (presque noire) que celle de mes autres Gibbies.
Ses frettes, trop hautes d'origine, ont été poncées ce qui la rend vraiment confortable à jouer, si l'on met de côté son poids conséquent.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Psygnosis
moi je mettrais un bemol quand même...

TOUTES les grattes sont à tester... sincerment je suis un grand admirateur de Gibson (j'en ai eu deux dont la petite derniere que j'ai toujours et qui fait ma fierté... ) mais honnetement j'ai joué des standards qui n'etaient ni plus ni moins que des souches, idem pour des studios...

Gibson fait du bon matos, mais nul n'est à l'abris d'une mauvaise finition ça ou là, ou bien de tomber sur des bois un peu... pourris quoi... a part le custom shop ça reste de l'industriel n''en deplaise a certains...

Par principe gibson ou pas, faut essayer ! si ça te conviens alors fonces ! moi j'ai fait le choix deux fois pour une studio, une de 87 avec touche ebene dont j'ai dû me séparer et je la regrette toujours et là j'en ai une (premium plus) elle est belle et elle pete ! Mon rêve ? une custom black beauty biensur.

Voilà mon commenrtaire pour cette fin d'année bon reveillon les amis.
wilcoyote585
Je possède une studio depuis maintenant 6 ans, elle date de 2002. Je l'ai acheté au pire moment ou on pouvait acheter une Gibson Neuve, payée 1600 Eur en magasin, Jack offert (!!). Bref, quand on voit le prix des standards aujourd'hui, ça peut faire sourire... Sauf qu'aujourd'hui, je suis plus étudiant, et que je peut me payer un standard ou même un CS, et que je l'ai toujours pas fait... Pourquoi ? Parce que pour sortir le son d'un LP, ma studio branchée dans le Vox ou le Twin, et bien elle me sort LE son LP... Et puis les toutes dernières Gib's que j'ai vu ne m'inspire pas confiance, je prèfére attendre des jours meilleur ou tomber sur une bonne occase... J'ai sans doute eût de la chance, je suis tombé sur un bon numéro, mais cette pelle, elle sonne d'enfer... Et la plupart des gens qui l'essaye me le dise. Comme dit plus haut, j'ai moi aussi joué des Studio qui ne sonnaient pas, mais aussi des standards qui étaient justes bonnes à allumer feu. C'est pas une question de Studio/Standard, c'est une question de bonne guitare ou pas. ET effectivement, chez Gibson, seule les CS sortent vraiment du lot, tout le resteest de la production à la chaine, en grande série. Mais ça ne veut pas dire que ce sont des bouses, elles respectent quand même le cahier des charges Gibson, et ça reste de la bonne guitare. Pour info, mon Père joue sur une Studio Wine red de 93, touche ébène. Elle est très proche de ma Studio de 2002. Le son est légèrement différent, (Différence d'age ? Touche ?), pas moins bien, pas mieux, juste un peu moins brillant/claquant que celui de la Studio 2002. Ca reste subtil comme différence (Autant dire que derrière une disto ou un ampli ayant un caractère un peu marqué, pour entendre une différence, faut se lever tôt...)

Quelques photos de la mienne :





Thommorrison
bidulonet a écrit :
Je réactive ce sujet, juste pour le plaisir de balancer des photos de mon cadeau de noël : une lespaul studio 2008 heritage cherry (coloris pas évident à trouver). OK, elle a pas de biding, mais de là à dire qu'elle fait cheap ... Je vous laisse juge !





La vache, comment ça se fait qu'il y est autant de vernis sur la tienne ?
Tu l'as revernie ?

Moi la mienne est beaucoup plus matte...

Et le changement des plastiques, c'est génial, c'est ce que je suis en train de faire sur la mienne !
ça éclaircit énormément la gratte, c'est mieux je trouve !
Le Guitouriste
Très jolie dans ce coloris!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Thommorrison






Quelques photos de la mienne !

D'ici quelques temps je change les plastiques pour des blancs normalement (merci Aubertignac ) !

P.S : Les photos ne sont pas belles => portable oblige !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...