Avis ibanez AEG24II

Forum Ibanez
Forums
Bonsoir à tous.

Toujours à la recherche d'une caisse slim, je suis tombé dans mes recherches sur le net sur cette belle ibanez sortie avec un vernis gris dégradé .

Je ne l'ai pas vu encore en magasin alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un l'a essayé, notamment non branchée.

Merci d'avance de vos réponses.
Invité
Salut !

Est-ce que tu as pu essayer le modèle recommandé par Adoubeur ?

adoubeur a écrit :
Salut !

La Yamaha APX500 est vraiment pas mal, le manche est très agréable et le système électro plutôt correct.

Comme toute guitare à caisse fine, la projection sonore n'est pas énorme, mais ça correspond à tous tes critères.

++


https://www.guitariste.com/for(...).html
oui, j'ai essayé l'apx500 (en bleue) et j'ai eu une impression de fragilité peut-être du à sa légèreté. J'ai aussi essayé une lag t100ace et une cort (dont je ne me souviens plus de la référence).

Et puis, sur la yamaha je voyais le câble par la bouche, et ça m'a refroidi un peu.

C'est vrai que la sonorité n'est pas mauvaise.

Mais j'aimerais aussi un avis sur ce modèle.
adoubeur
Salut !

Je ne saurais pas te dire pour ce modèle précis, mais j'ai essayé un paquet de guitares acoustiques Ibanez, notamment leur modèle le plus haut de gamme (le modèle signature Steve Vai, la Euphoria si je me souviens bien).

Ce que j'ai systématiquement remarqué :

- un manche agréable et facile à jouer
- un son "pauvre", sans ampleur. Et ce, même sur leurs modèles chers tout massifs (c'est pourquoi je ne cesse de clamer que le tout massif ne fait pas tout !). C'est toujours un son sec, sans chaleur. Personnellement, je déteste.

À essayer avant d'acheter, sous peine de grosse déception.
Merci de ton avis.

C'est net et tranché ! comme j'aime.
adoubeur
À nuancer bien sûr, car c'est un avis subjectif !

Je pense qu'Ibanez ne sait pas faire de bonnes guitares acoustiques, des vraies qui sonnent et qui font vibrer. Après, je ne demande qu'à être surpris !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...