Lag T100asce ou tanglewood evolution

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous.

Je cherche une guitare folk "slim" et j'hésite entre ces 2 modèles.

Mon problème, comme souvent, est que j'ai pu essayer la Tanglewood evolution mais seulement une lag avec une caisse format folk classique (t100ace).

J'ai vraiment accroché sur la Lag (qualité, esthétique et son) mais j'ai un peu peur de commander la slim et d'être déçu. Quant a la Tanglewood, le son m'a paru moins bon (évidemment) mais pas à mon goût non plus. Cependant, si il est meilleur que la Lag slim, pourquoi pas.

Vos avis ?
Invité
Salut ! C'est difficile de choisir à ta place ! De quel modèle de Tanglewood Evolution s'agit-il exactement ? Evolution, c'est plutôt une gamme, qu'un modèle.

http://www.tanglewoodguitars.c(...).html

Qu'est-ce que tu cherches en fait de son ? Ton budget ?
Citation:
Quant a la Tanglewood, le son m'a paru moins bon (évidemment) mais pas à mon goût non plus. Cependant, si il est meilleur que la Lag slim, pourquoi pas.

Je n'ai pas saisis le sens de cette remarque. Il faut bien sûr te fier à tes oreilles en premier lieu.
Merci de ta réponse. ça fait plaisir.

Il s'agit de celle-ci : http://www.tanglewoodguitars.c(...).html

Mon budget est de 400€ max (mais vraiment max).

Je cherche un modèle léger, une caisse fine mais dont je puisse jouer chez moi sans brancher un ampli dessus (et en étant audible par les personnes présentes dans la pièce quand même).

Quant au sens de ma remarque, je voulais dire que si le son de la Tanglewood TSF CE N était plus puissant que celui de la Lag t100asce, je préfère opter pour la Tanglewood. J'espère avoir été assez clair cette fois...
Invité
C'est ta première folk ? Pourquoi un pan coupé et une caisse "fine" ? Et l'électro est vraiment nécessaire ? Bref, dis-en davantage sur tes besoins.


Sinon, de façon générale il est conseillé d'aller vers une massive et ce n'est pas le cas de la Tanglewood (du moins ce modèle).

À 400 euros, tu as aussi des trucs intéressants dans l'occasion.
Ce n'est pas ma première folk, j'ai déjà eu des "dos arrondis" (je fais attention aux anglicismes avec un cousin Québécois ).

Le pan coupé et l'électro ne sont pas forcément nécessaires mais l'électro serait quand même un plus.

La caisse fine c'est plutôt pour le confort de jeu. J'ai un léger soucis à l'épaule droite et une caisse moins épaisse serait un soulagement.

Tu as tout à fait raison pour la table massive et c'est ce que je cherche (je n'avais pas fait attention pour la tanglewood, comme quoi c'est bien d'en discuter ).

Par contre, je cherche vraiment du neuf.
adoubeur
Salut !

La Yamaha APX500 est vraiment pas mal, le manche est très agréable et le système électro plutôt correct.

Comme toute guitare à caisse fine, la projection sonore n'est pas énorme, mais ça correspond à tous tes critères.

++
Invité
Dac ! Je n'ai pas de modèle en particulier à ton conseiller, mais je ferais confiance à Adoubeur vu son expérience... (et c'est un modèle qui a de bons avis sur le forum, pour ce style de guitare, et la facture Yamaha reste un gage de qualité...).

Les pour et les contre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je vais creuser la piste de la yamaha et si possible faire un essai.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...