Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Ibanez AEL20E-TKS

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthur6934
Citation:
Et tiens nous au courant de ton choix final


Ça marche, mais faudra attendre 1 ou 2 semaines !
tutuphe
Ca devrait aller ^^
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Arthur6934
Alors, pour ceux qui voulaient être tenu au courant de mon achat, voici mon nouveau bébé, une Ibanez AW250ECE-RTB







J'ai également commandé un pickguard. Je la trouve aussi jolie avec ou sans. Mon problème étant de savoir si ça ne va pas abîmer le bois (avec la colle, etc..) et si ça ne va pas changer le son de la guitare.




M'voilà, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur !



PS: J’avais dis une Art&Lutherie ou une Lag, mais j'ai vraiment craqué pour celle-ci
Invité
À l'écoute des vidéos sur le net..., cette série avec table massive sonne infiniment mieux que la AEL20E-TKS...

Très jolie également ! Bon choix !





Pour le pickguard, je ne saurais pas te répondre, ça doit dépendre également du type de verni...

Apparemment, en France tu peux les contacter ici :
mail: info@mogarmusic.fr
Arthur6934
Merci Gaboriau !

Gaboriau a écrit :
Apparemment, en France tu peux les contacter ici :
mail: info@mogarmusic.fr


Qui ça ? Pourquoi faire ?
Invité
Citation:
Qui ça ? Pourquoi faire ?


Ibanez. Il manque un bout de phrase ("Il faudrait contacter Ibanez")... Eux vont pouvoir te répondre... Sinon tu peux tu peux aussi demander à un luthier les conséquences possibles... (mais a priori, on peut penser qu'il y en a pas).
gosvoalet
la plaque de propreté a une petite incidence sur la sonorité en acoustique, mais bon! par contre en plastique transparent et fin un peu moins et surtout c'est plus joli sur la table.
un avis parmi d'autres , rien de plus
Invité
Je me renseignerais tout de même... (sinon +1 pour le transparent si on veut préserver l'aspect esthétique de l'original)...

Par exemple :

Citation:
Et bien attention : ce genre de pickguard est incompatible avec des tables à vernis nitrocellulosique dont notamment certaines Martin (comme la cs21-11) ! risque d'endommager sérieusememnt le vernis ! Le saviez vous ?

http://www.les-grandes-guitare(...)tatic


Ou encore :

Citation:
As a solvent based plastic, celluloid tends to shrink over the years, making the pickguard curl around the edges. It puts extra stress on the wood beneath the pickguard and sometimes cracks appear. This is very common on older Martin acoustic guitars. On electric guitars, where the pickguard is attached with screws, vintage celluloid pickguards tend to develop cracks due to stress caused by shrinking.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pickguard


Un article complet ici (si tu lis l'anglais) :

http://www.fretnotguitarrepair(...)d.php
Citation:

Pickguards glued directly to the bare wood can cause top damage when they shrink


Citation:
Clear Pickguards

For those who don't prefer pickguards but are afraid of damaging the finish you may opt to install a clear pickguard. Clear pickguard material is much thinner than regular celluloid pickguard material and applies much like a sticker. While this can sound ridiculously easy, more experience is needed to apply these correctly than a traditional guard.
Arthur6934
Merci, mais de tout façon je n'en veut pas de transparent, si j'en met un ce sera celui-là.

Puis pour les "static" j'ai lu que ça ne tient seulement sur les guitares vernies, et beaucoup moins sur les mats.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...