Avis pour cette guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
sirkis03 a écrit :
Florentin08200 a écrit :
bon je pense que sa sera oui vu que c'est mon argent et bonne nouvelle j'ai appris que j'avais 200€ a la banque donc voila

Citation:
En neuf, pour ce que j'ai vu, le Vox DA5 pourrait te convenir... 90€, est-ce trop cher ?
Dans les mêmes eaux, tu peux trouver le Roland Microcube, ou le Roland Cube 15X.

Je ne suis pas convaincu par les packs, et encore moins par les Marshall MG... mais si tu n'as pas plus de moyens... quoique 220€ pour une Cort + un Vox DA5, c'est quand même plus intéressant qu'un pack, je trouve.

Celà serait bien d'essayer d'arrêter d'embrouiller les nouveaux avec "n'achète pas de packs", "achète une Cort et Roland Cube"....etc....

Généralement les débutants ne connaissent qu'une seule marque à leur début, (hormis Fender et Gibson), c'est Squier et plus généralement les packs Squier.

Désolé, ce n'était pas mon but de l'embrouiller.
Je trouve juste dommage de se limiter à un pack Squier/Marshall quand pour 20 euros de plus, on a des combinaisons bien plus intéressantes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dam29
  • #31
  • Publié par
    dam29
    le 12 Jan 08, 13:57
Moi quand j'ai commencé la guitare électrique, j'ai pas laissé le choix a mes parents. Je suis allé en acheter une dans un magasin (après m'être renseigné) et je suis rentré chez moi avec, je te raconte pas la tête qu'ils ont tiré.
La "normale" comme il dit doit être celle que t'as trouvé sur ebay, c'est une vraie daube. A la limite, tu pourais lui montrer ce topic pour qu'il voit l'avis de guitaristes, mais ça c'est a toi de voir
Florentin08200
vous auriez des idees pour convaincre mes parents pour acheter le pack
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
Florentin08200
bah en faite la normal comme il disent c'est l'acoustique
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
milenko
Tu peux toujours leur répondre que l'acoustique est plus dure à jouer qu'une électrique, et comme tu es réaliste et que tu sais que tu auras du mal sur l'acoustique, il vaut mieux que tu achètes une électrique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dam29
  • #35
  • Publié par
    dam29
    le 12 Jan 08, 14:07
Bah si tu ne veux pas apprendre sur une acoustique, n'en achète pas, apprendre sur un intrument qui ne plait pas est surment un des meilleurs moyens de te degouter de la guitare.
sirkis03
Florentin08200 a écrit :
vous auriez des idees pour convaincre mes parents pour acheter le pack



Négotie.
Essaye de convaincre ta maman. Parle en sérieusement avec ton père en disant que tu assume entièrement les responsabilités de ton acte.

Tiens nous au courant stp
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Florentin08200
mais j'aimerais bien faire comme toi dam29 mais le probleme c'est que dans ma ville il y a pas de magasin de musique le plus proche de chez moi c'est a 30 km donc voila
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
theugo
C'est quoi le probleme ? Le bruit ? T'as qu'a leur dire que si tu met le son au minimun ca poseras aucun probleme
Florentin08200
ok je vais negocier la je dois ranger ma chambre car c'est un peu le bazar donc je vais reflechir pour des arguments et je vous tiens au courant en tout cas je vous remercie de la aide que vous m'apportez
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
sirkis03
Florentin08200 a écrit :
mais j'aimerais bien faire comme toi dam29 mais le probleme c'est que dans ma ville il y a pas de magasin de musique le plus proche de chez moi c'est a 30 km donc voila



Fait comme je t'ai dit.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Space monkey
L'acoustique pour commencer ça se défend, tu te prend tes cordes en acier pour que ça sonne plus hard, mais c'est la même histoire : si tu mets pas le prix t'auras de la merde et tu vas devoir en changer rapidement.

Pour convaincre tes parents explique leur que plus tu la payes cher aujourd'hui plus tu vas la garder longtemps

Une ibanez a 250€ pendant 3 ans (voire même bcp plus) c'est moins cher (83€ par an) qu'une daube a 100€ pour tout juste un an.
Florentin08200
non je pense pas que c'est le bruit qui les deranges mais bon
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
Florentin08200
bah je vais leur expliquer et leur montrer le forum
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
alexproskateur
si c'est pour le bruit tu leur di quue tu jou au casque
ce qui marche bien c'est de leur dire " tu prefere que je fasse de la guitare ou que j'aille faire le con dehors ??"
ca marche assez bien
si ca marche pas fo trouver des truc plus convaincant du style
la musique c'est hyper instructif
dans 5 ans j'irai faire la fete de la musique tu serra fiere de moi
lool
Irons trooper
Moi je prend juste la blonde qui va avec ...

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique...