Avis pour cette guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Ouaouh moi meme mon pere qui préfère la pop et le reggae à la "musique qui fait du bruit" n'a pas dit sa quand j'ai voulu commencer la basse...

pour le convaincre tu laches pas l'affaire il verra que t'en a envie... à mon avis il pense que c'est un coup de gueule ! montre lui que t'en a vraiment envie et tache de passer en 4eme en fin d'année
dam29
  • #61
  • Publié par
    dam29
    le 12 Jan 08, 20:46
Quand j'ai voulu débuter, sa ne m'importais pas des masses d'apprendre sur une folk, même si j'aurais préféré avoir une électrique tout de suite. La condition pour que je puisse faire de la guitare c'était mon passage en 3e. Et c'est eux qui m'ont payé ma premiere guitare.
Florentin08200
ok mais le truc j'ai vraiment envie de faire de l'electrique et en plus dans mon college mon prof de musique donne des cours de guitare donc raison de plus pour apprendre
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
alexproskateur
ben justement dit lui ca que ton prof donne des cours ET DIT LUI QUE TU PEUT JOUER AU CASQUE
je sais pas dit lui que tu jouera aussi ses morceau preferer
tu coné mieus ton pere que moi
badfred
LA solution pour ne pas faire de bruit : tu n'achètes pas d'ampli et tu prend juste un petit amplug de chez Vox :
https://www.guitariste.com/pro(...).html

ça se branche direct sur la prise jack de la guitare, tu n'as plus qu'à mettre ton casque sur les oreilles et c'est parti mon kiki !

Par la suite tu peux aussi le brancher dans une chaines ou des baffles de PC, ça fera office d'ampli, mais dans un premier temps avec ça t'es sûr de ne gèner personne... et ce petit bitognio coûte la modique somme de 39 €, c'est presque donné !

Allez bon courage !

PS : j'ai moi aussi commencé avec un petit pack pour 1200 balles à l'époque... ça fait de ça bientot 20 ans, j'ai toujours pas décroché (il te suffit de zieuter ma config matériel ...)
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Moi perso je joue avec ma Wolbers, sur un pedalier Line6 Floor pod plus ( que je n'aime pas forcement ), branché a ma chaine hifi, et le son est pas si mal que ça, ça ne vaut pas un bon gros triple corps de chez Mesa ou Krank, mais ça dépanne.
J'ai pas lu toutes les pages, excusez moi, mais pour la guitare dont il est question sur la premiere page, c'est une poubelle cette gratt ...
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
Florentin08200
ok
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
milenko
badfred a écrit :
LA solution pour ne pas faire de bruit : tu n'achètes pas d'ampli et tu prend juste un petit amplug de chez Vox :
https://www.guitariste.com/pro(...).html

ça se branche direct sur la prise jack de la guitare, tu n'as plus qu'à mettre ton casque sur les oreilles et c'est parti mon kiki !

Par la suite tu peux aussi le brancher dans une chaines ou des baffles de PC, ça fera office d'ampli, mais dans un premier temps avec ça t'es sûr de ne gèner personne... et ce petit bitognio coûte la modique somme de 39 €, c'est presque donné !

Je plussoie, j'en ai un, la version AC30, et il me satisfait pleinement. Mon entourage apprécie aussi...
Voici une petite démo.

Cependant, définis bien le genre de son que tu veux obtenir car ces amplis de poches ne disposent pas d'effets.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Florentin08200
bon mauvaise nouvelle mes parents ne veulent pas que j'achete le pack bon c'est pas grave je vais prendre celle d'ebay et faire des modifs comme vous car j'ai regarder le coin du bricoleur et vu le travail que certains font c'est impressionent donc je vais acheter des mecaniques,des micros enfin des objet comme sa
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
bearnings
C'est relativement stupide... Tu vas acheter une guitare et changer tout... Achète toi une vraie guitare directement! J'ai l'impression que tu ne prends vraiment pas en compte les avis.

Va faire un tour sur thomann.de par exemple, et fais une recherche avec les marques "cort", "ibanez", "squier", "epiphone".

Tu vas perdre énormément d'argent en achetant une guitare et en changeant toutes les pièces, car si tu mets des pièces de qualité, le bois lui, ainsi que la finition, ne seront pas au rendez-vous...
Florentin08200
si bien sur que je prends en compte les avis
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !
CellarDoor
alexproskateur a écrit :
c toujours mieux que celle sur ebay meme si harley c reputé pour etre nul mais bon..
t'as dit que tu avais 200 € pourquoi ne pas vissé plus haut ??
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm
avec ca t'es tranquille pour 2/5 ans alors qu'avec une harley ...


Harley Benton c'est loin d'être pourris !!! pour débuter c'est même très bon et accessible. Pour moi il vaut mieux qu'il s'achète un pack et qu'il garde de la tune pour changer petit à petit que d'acheter une ibanez entrée de gamme qui ne sera surement aps meilleure voire pire (les ibanez entrées de gamme sont souvent très mauvaises). Alors certes yaura écrit ibanez et pas harley m'enfin ça reste limite comme raison surtout à ce budget là ...

j'avais aps vu que tu parlait d'un pack ibanez !!! c'est pire !!! les packs ibanez sont moins complet, l'ampli sera quasi semblable et en aucun cas meilleur, ya moins d'accessoire, alors certes la gratte est plus stylée mais bon ... en tous els cas une gratte de pack ne l'accompagnera pas 15 ans et tu penses sériseuement qu'avec ce pack il en as pour 2 à 5 ans en étant tranquille ??? S'il désire jouer en groupe tout dégagera, s'il désires se faire plaisir seul l'ampli dégagera et la gratte sera soit un brin upgradé (ce qui est inutile vu la lutherie) soit dégagée bien avant d'atteindre les 5 ans. j'ai encore jamais vu un gratteux etre encore sur pack initial après deux ans et encore moins après 5 à moins qu'il abandonne.

Autant qu'il économise 139 € et s'achète le pack harley selon moi
Florentin08200
donc d'apres vous se pack la est tres bien pour debuter
Le débarquement de Normandie, c'était Chuck Norris qui jouait aux petits soldats !

En ce moment sur guitare électrique...