Avis sur du bon matos pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Mar 2009, 14:21
Au fait fait gaffe si tu commandes sur Internet, sur dv247 les délais de livraison sont parfois agaçants, surtout quand le produit n'est pas en stock.
Parfois il vaut mieux mettre 20 euros de plus et avoir ton produit dans la semaine plutôt que d'attendre un mois et demi plus tard.
Yaourt Nature !
Invité
  • Invité
ktofe a écrit :
Au fait fait gaffe si tu commandes sur Internet, sur dv247 les délais de livraison sont parfois agaçants, surtout quand le produit n'est pas en stock.
Parfois il vaut mieux mettre 20 euros de plus et avoir ton produit dans la semaine plutôt que d'attendre un mois et demi plus tard.

+1
J'avais commandé un orange rocker 30 (tête) et quelques accessoires et j'ai trouvé vraiment très chiant de devoir attendre toute la commande parce qu'une lampe 12AX7 ehx qui était dans ma commande n'était pas en stock .
Et la j'ai beau eu faire . Je leur ai demandé au bout d'un mois d'attente si il ne pouvais pas m'envoyer la commande partielle comme chez thomann mais la réponse négative et encore un mois d'attente avant que je ne pête une durite et que j'annule la commande : en gros 2 mois d'attente pour rien et depuis je ne prend plus DV247 comme référence . Et vive Thomann !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 24 Mar 2009, 15:31
Un ami m'a un jour dire que l'Epiphone G400 était la pire arnaque de chez Epiphone

En espérant que ça t'aides dans ton choix...
Vive Star Wars 8
nosuperman
Merci j'ai cherché avec le moteur de recherche, mais j'ai pas du mettre les bons mots clés (j'avais mis 'packs noel').
Sinon, il est clair que je vais commander sur Thomann, déjà pour la rapidité et le sérieux, mais surtout parce que chez dv247 ils n'ont pas beaucoup de choix d'amplis, surtout autour de 100€. En bundle j'arrive pour l'instant à environ 350€ donc ça va

Je vais parcourir tout ça

Alors j'ai repéré sur thomann, entre 3 et 6m:
- PLANET WAVES PW-CGTRA-20 à 13€
- FENDER TONEMASTER CABLE 360CM WK à 11€
- PRO SNAKE TPI 6 à 8€
- CORDIAL CTI 6 PR-SW à 13€
Vous en pensez quoi (câble de entre 3 et 6m pour moins de 15€) ?
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 24 Mar 2009, 21:24
ben ce sont des cables de debutant vu que ton amplis est pas terrible et que ta guitare non plus le cable devrait faire l'affaire dans les alentours de 13 euros ca ira je pense
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
gexxe a écrit :
ben ce sont des cables de debutant vu que ton amplis est pas terrible et que ta guitare non plus le cable devrait faire l'affaire dans les alentours de 13 euros ca ira je pense

+1
O2_PhonM
J'aurai tendance a te conseiller (comme dewitos en page 1) une Ibanez SA160 ou une GSA60 parce que ce sont des grattes plus polyvalentes, avec une bonne prise en main, et pas trop cheres, donc idéales pour débuter.

En revanche... se poser la question "quel cable?" quand on débute... la par contre... je pense que tu te poses pas les bonnes questions...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Invité
  • Invité
O2_PhonM a écrit :
J'aurai tendance a te conseiller (comme dewitos en page 1) une Ibanez SA160 ou une GSA60 parce que ce sont des grattes plus polyvalentes, avec une bonne prise en main, et pas trop cheres, donc idéales pour débuter.

En revanche... se poser la question "quel cable?" quand on débute... la par contre... je pense que tu te poses pas les bonnes questions...

Faux . Il se pose les bonnes questions et beaucoup de débutant devraient en faire autant car négliger le cable va entrainer un son de merde a coup sur . Combien de débutant on commencé avec un jack a 2-3€ et ont eu un buzz dans l'ampli ? Je parle en connaissance de cause car je suis passé par la tout comme mes potes qui débutaient en meme temps, et depuis je ne néglige plus les cables .
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 24 Mar 2009, 23:04
moi je commence seulement a faire un budget pour me m'equipé en rap co cable et monster pour les path
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
O2_PhonM
Ca fait plus de 15 ans que je joue de la guitare, et j'ai jamais mis 30 euros dans des cables (enfin, pas quand je débutais), ca m'a pas dégouté...
En revanche, je pense que quand on débute, et en particulier si on a un budget limité, il vaut mieux privilégier une guitare avec un bon rapport qualité/prix, idem pour un petit ampli sympa pas trop cher, plutot que de mettre trop de tunes dans des cables, c'est pas les cables qui vont te faire "aimer la guitare ou pas"
nosuperman
Je ne vois pas en quoi une config HSS chez les deux ibanez que tu proposes est plus polyvalente qu'une config HSS de chez Yamaha
Je pense avoir fait mon choix pour la pacifica sonic blue et le kustom tube 12a, avec un petit jack fender tonemaster ou un planet waves.

Eh ben je connais des vaches qui vont pas être contentes cet été quand je l'emmènerai à la cambrousse
O2_PhonM
Faut pas dénigrer la config HSS...
Pour quelqu'un qui débute (soi disant) tu sembles connaitre des choses, ca m'intrigue...
Mes les 2 grattes que j'ai cité ont une variété de sons tres interessante, et dans tous les styles musicaux, et leurs manches sont bien agréables pour apprendre.
Apres tu fais comme tu veux, mais faut pas demander l'avis des gens si tu es déja arrété sur un modèle
Invité
  • Invité
O2_PhonM a écrit :
Ca fait plus de 15 ans que je joue de la guitare, et j'ai jamais mis 30 euros dans des cables (enfin, pas quand je débutais), ca m'a pas dégouté...
En revanche, je pense que quand on débute, et en particulier si on a un budget limité, il vaut mieux privilégier une guitare avec un bon rapport qualité/prix, idem pour un petit ampli sympa pas trop cher, plutot que de mettre trop de tunes dans des cables, c'est pas les cables qui vont te faire "aimer la guitare ou pas"

Entierrement d'accord mais la il parle de cable a 13€ qui va certainement lui tenir un bon moment et ne va pas exploser son budget . Bien sur je ne cherchais pas a dire qu'un débutant doit se payer un cable a un prix dérisoire mais qu'il doit plutot éviter la réfléxion visant a dire que le cable on s'en fout c'est qu'un bout de métal recouvert d'un gaine qui coute le prix d'un malabar .
O2_PhonM
Je dis pas non plus qu'un cable on s'en fout c'est du metal gainé, mais quand on débute, a mon avis, on a pas l'oreille pour distinguer un bon cable d'un mauvais, malgré mon expérience je suis meme pas sur de pouvoir le faire (sauf si c'est un cable a 50 centimes la d'accord). Et je pense dans ces conditions (c'est a dire de débutant) une bonne petite gratte sympa avec un ampli idem suffisent pour se perfectionner et donner encore plus le gout de continuer
nosuperman
@ 02_PhonM
"Faut pas dénigrer la config HSS...
Pour quelqu'un qui débute (soi disant) tu sembles connaitre des choses, ca m'intrigue..."

Pour le coup j'ai piqué un fou rire ! Je suis débutant et c'est ma première guitare. J'ai passé cependant beaucoup de temps à lire des trucs pour débuter, et un peu sur 'l'anatomie' de la guitare. D'ailleurs, ta dernière phrase résume très bien ce que je veux

Ensuite, en lançant le topic, je n'avais pas encore fait de décisions sur le choix de la guitare, sur l'ampli et les accessoires.

En tout cas, je pense avoir tout en tête maintenant. Il ne me reste plus qu'à trouver un bouquin + cd ou dvd pour commencer tout ça.

Je remercie sincèrement tous ceux qui ont participé à ce topic, et si vous avez des remarques ou d'autres précieux conseils, n'hésitez pas !!

En ce moment sur guitare électrique...