Avis sur du bon matos pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
nosuperman
@ 02_PhonM
"Faut pas dénigrer la config HSS...
Pour quelqu'un qui débute (soi disant) tu sembles connaitre des choses, ca m'intrigue..."

Pour le coup j'ai piqué un fou rire ! Je suis débutant et c'est ma première guitare. J'ai passé cependant beaucoup de temps à lire des trucs pour débuter, et un peu sur 'l'anatomie' de la guitare. D'ailleurs, ta dernière phrase résume très bien ce que je veux

Ensuite, en lançant le topic, je n'avais pas encore fait de décisions sur le choix de la guitare, sur l'ampli et les accessoires.

En tout cas, je pense avoir tout en tête maintenant. Il ne me reste plus qu'à trouver un bouquin + cd ou dvd pour commencer tout ça.

Je remercie sincèrement tous ceux qui ont participé à ce topic, et si vous avez des remarques ou d'autres précieux conseils, n'hésitez pas !!

eLie.guitar
J'ai toujours joué avec des jacks de merdes, et ca m'empeche pas d'avoir un bon son ( esp + gibson dans un 5150 ) Certes c'est pas tres solide !

Sinon j'ai testé le combo pacifica + da5, ca sonne vraiment pas mal, et ca te permet de faire le tour d'horizon des differents effets dispo.
HypePony
O2_PhonM a écrit :
Je dis pas non plus qu'un cable on s'en fout c'est du metal gainé, mais quand on débute, a mon avis, on a pas l'oreille pour distinguer un bon cable d'un mauvais, malgré mon expérience je suis meme pas sur de pouvoir le faire (sauf si c'est un cable a 50 centimes la d'accord). Et je pense dans ces conditions (c'est a dire de débutant) une bonne petite gratte sympa avec un ampli idem suffisent pour se perfectionner et donner encore plus le gout de continuer

une copine (débutante) s'est fait offrir un pack noël dont le jack était vraiment basique (en plus d'être court !). Un jour, on part jouer ensemble dans un local et elle avait oublié son jack... Heureusement, j'avais du rab (des jacks à "30 € - mais - qui - durent - ultra - longtemps - tu - peux - les - tordre - dans - tous - les sens - sans problèmes"), et sa guitare, bien que palote à mon gout (je me suis habituée au luxe ! ) sonnait mille fois mieux...
comme quoi...
Du coup, je lui en ai filé un !
O2_PhonM
nosuperman a écrit :
Pour le coup j'ai piqué un fou rire ! Je suis débutant et c'est ma première guitare. J'ai passé cependant beaucoup de temps à lire des trucs pour débuter, et un peu sur 'l'anatomie' de la guitare. D'ailleurs, ta dernière phrase résume très bien ce que je veux

Cool, je doute que beaucoup de gens qui veulent se lancer dans la guitare prennent le temps d'apprendre l'anatomie de la guitare avant meme d'en acheter une... bravo et bonne continuation a toi
HypePony a écrit :
une copine (débutante) s'est fait offrir un pack noël dont le jack était vraiment basique (en plus d'être court !). Un jour, on part jouer ensemble dans un local et elle avait oublié son jack... Heureusement, j'avais du rab (des jacks à "30 € - mais - qui - durent - ultra - longtemps - tu - peux - les - tordre - dans - tous - les sens - sans problèmes"), et sa guitare, bien que palote à mon gout (je me suis habituée au luxe ! ) sonnait mille fois mieux...
comme quoi...
Du coup, je lui en ai filé un !

Au risque de me répéter, j'ai pas dis que c'était pas important, je doute juste que ce soit une priorité quand on démarre, c'est tout.
Pourquoi des qu'on dit un truc sur ce forum il faut toujours qu'il y en ai un (minimum) pour venir dire le contraire?
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
HypePony
O2_PhonM a écrit :

Au risque de me répéter, j'ai pas dis que c'était pas important, je doute juste que ce soit une priorité quand on démarre, c'est tout.
Pourquoi des qu'on dit un truc sur ce forum il faut toujours qu'il y en ai un (minimum) pour venir dire le contraire?

je ne voulais pas dire le contraire, mais justa apporter mon témoignage qui est aussi recevable que le tien... Après, c'est à l'auteur de ce sujets (et aux personnes intéressées) de faire la part des choses. Avec plusieurs avis, il est plus aisé de se faire une idée...
nosuperman
A vrai dire, ça doit faire une bonne année que je commence sérieusement à m'y intéresser. Quand j'écoute ma musique, je me focalise (trop) sur le son de la guitare. Quand je suis passé devant un magasin d'instruments, j'ai bavé sur la vitre. Et la consécration fut quand mon petit frère a reçu Guitar Hero 3; depuis, j'entends Tom Morello wha-wha-er dans ma tête...

Ce sont des signes qui ne trompent pas...
Invité
  • Invité
O2_PhonM a écrit :

Parce que personne n'a le savoir absolu et que c'est le principe du débat et du forum
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Mar 2009, 13:38
les gars ca sert a rien de debattre sur un cable si il a le budget autent le laisser prendre ce qu'il souhaite et autent qu'il prenne ce qu'il peut se prendre c'est a dire celui a 13 euros

par contre ce qui m'etonne le plus c'est que vous tous gasseux et autres que vous faites tout un cinema pour un cable jack alors qu'il va prendre un ampli kustom 12a

arrettez leeeeeee

plus serieusement je te deconseille cette amplis va entendre celui ci a coté d'un da5 ou meme d'un micro cube il parrettra ridicule

et ne te focalise pas sur la puissance ces petits amplis portatif en envoi severe

exemple concré: je jouer en concert avec un pote
son matos: gibson les paul custom
engl classic 50
baffle marshall 1969a

le mien: epiphone les paul classic ... (cf profil)
tete orange rocker30
baffle marshall 1969a

et bien avec mon volume a 5 et mon gain a 7 il avait du mal a percer le mix de mon par rapport a mon son alors qu'il a 20w de plus et que son volume etait a 7 et gain a 9
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
gexxe a écrit :
les gars ca sert a rien de debattre sur un cable si il a le budget autent le laisser prendre ce qu'il souhaite et autent qu'il prenne ce qu'il peut se prendre c'est a dire celui a 13 euros

par contre ce qui m'etonne le plus c'est que vous tous gasseux et autres que vous faites tout un cinema pour un cable jack alors qu'il va prendre un ampli kustom 12a

arrettez leeeeeee

plus serieusement je te deconseille cette amplis va entendre celui ci a coté d'un da5 ou meme d'un micro cube il parrettra ridicule

et ne te focalise pas sur la puissance ces petits amplis portatif en envoi severe

exemple concré: je jouer en concert avec un pote
son matos: gibson les paul custom
engl classic 50
baffle marshall 1969a

le mien: epiphone les paul classic ... (cf profil)
tete orange rocker30
baffle marshall 1969a

et bien avec mon volume a 5 et mon gain a 7 il avait du mal a percer le mix de mon par rapport a mon son alors qu'il a 20w de plus et que son volume etait a 7 et gain a 9

Perso je ne connais pas le kustom donc je reste sans avis mais ayant le da5 c'est vrai que c'est un ampli extra pour jouer chez soit, dans la nature, dans le coffre de la voiture ... et qui sonne très très bien pour son prix donc j'aurais tendance a te le conseiller si tu n'est pas fixé sur un style musical précis et que tu veut te faire plaisir avec plein de son différents .
nosuperman
En effet, merci de m'arrêter !

Je sais qu'un 2W me suffira, ce n'est pas ce critère qui m'a fait orienté vers le kustom, mais le prix.
Si les finances le permettent, je prendrai le Vox da5bk. Si les finances le permettent un peu moins, je prendrai le Micro Cube. Sinon, ce sera le Kustom tube. C'est bien ça le sens des meilleurs amplis sélectionnés ?
Au pire, je prendrai un jack un peu moins cher ^^
Mais je voudrai vraiment pas dépasser beaucoup le 350€...

Sinon, par simple curiosité, le Vox et le Micro cube ont un effet wha-wha ?
Les effets ça marche juste genre en appuyant sur un bouton on ou quelque chose comme ça ?
Invité
  • Invité
Ah merde je viens de voir l'ampli kustom ... ben passe ton chemin serieux c'est un ampli des plus banal alors qu'un da5 ou un micro cube t'apportera beaucoup plus de son différents et te motivera en conséquence plus a jouer . Va laver la voiture ou tondre la pelouse de tes voisins pour t'aligner sur le prix
nosuperman
Pinaise les gars vous savez bien convaincre quand même !
Ok pour l'upgrade au micro cube ou vox da5, c'est vrai que ce sera mieux si je le garde et que je veux des effets, au lieu de rajouter je-sais-pas-combien pour des pédales.
En fait, c'est juste que j'avais vu qu'il était assez recommandé chez Part*** (je sais pas si on a le droit de le dire).

Sinon demain normalement je vais faire un tour chez le guitarguitar à côté de chez moi pour vraiment me décider sur la guitare :pacifica peut être "trop" polyvalente, même si je veux jouer du rock (muse) /punk rock (the offspring) / hard rock (audioslave) / néo métal (deftones - adema).
Et puis en plus pour la forme, j'ai l'impression de toutes les trouver magnifiques.
Bref, pas de soucis, j'oublierai pas mon bavoir
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Mar 2009, 08:57
c'est cool peu de guitaristes on de l'humour comme toi, surtout sur ce forum,
bref.

sinon tres bon choix de nous ecouté mais malheureusement ils ne possede pas l'effet wha mais bon comme tu commence c'est pas indispensable a moin que tu veuille jouer voodoo chil? sinon la oui

mais tu a voulu dire quoi pas part....?

O2_PhonM
gexxe a écrit :
c'est cool peu de guitaristes on de l'humour comme toi, surtout sur ce forum

c'est pitètre parce que t'es pas drole :mdr:

(blague)
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 27 Mar 2009, 12:36
Non c est juste que certain s énerve vite des que tu met pas les mêmes cordes qu eux mais sinon j essai au possible mais c est difficil la vie d artiste .... Comme les plus grand moi aussi j ai des baisses de régime en blague Hihi

O2_PhonM
C'est un forum, et comme tous les forums, il suffise que tu dise blanc pour que qu'un s'empresse de dire noir. Ce qu'il y a de bien avec les forums, c'est que ca permet de partager des avis, qu'ils soient complémentaires ou différents, mais la plupart du temps ca tourne direct a l'agressivité, et a la recherche de celui qui va dire une absurdité

En ce moment sur guitare électrique...