Avis sur modèle avant achat

Forum LTD
Forum
Bonjour, je compte m'offrir une Ltd Signature James Hetfield Ironcross ou une Ltd ec 1001. Ne pouvant en essayer une car introuvable ou j'habite, j'ai vraiment besoin d'avis éclairés.

1ère question :
Les frettes XJ (Extra Jumbo) niveau confort/différence par rapport à des médium jumbo en sachant que je ne joue pas comme un "bucheron" et que je joue près des frettes ? Autre : sont-elles plus grosses que les jumbo d'une Ibanez rg470 par exemple ?

2ème question:
le manche "thin u", des avis niveau ergonomie ?

3ème question:
L'action est-elle réglée basse ou plutôt haute sachant que je préfère une action plutôt basse avec léger "frise" qui ne s'entend pas sur l'ampli bien sûr.

Dernière question:
le poids ? je ne trouve pas l'info et c'est important pour moi à cause de certains problèmes de santé...

Merci d'éviter des "suppositions", je recherche des avis de guitaristes qui connaissent ces modèles ou des modèles Ltd avec même diapason, touches ébène, frettes xj...
Une fois de plus, merci pour votre aide, pourtant bon nombre d'entre vous on des Ltd
. Trop bien ce forum qui ne sert à rien
tataz
  • #3
  • Publié par
    tataz
    le 04 Feb 21, 18:17
Mikebzh a écrit :
Merci d'éviter des "suppositions", je recherche des avis de guitaristes qui connaissent ces modèles ou des modèles Ltd avec même diapason, touches ébène, frettes xj...

Certes il n'y a pas foule, mais n'est-ce pas en partie à cause de la remarque sus-mentionnée ? Si tu vas sur un forum auto en annonçant que tu ne veux de réponses que des propriétaires de 607 V6 BVA essence jantes 17" (et rouge Lucifer si possible), tu vas te sentir seul.
Ramble-on
Mikebzh a écrit :
Bonjour, je compte m'offrir une Ltd Signature James Hetfield Ironcross ou une Ltd ec 1001. Ne pouvant en essayer une car introuvable ou j'habite, j'ai vraiment besoin d'avis éclairés.

1ère question :
Les frettes XJ (Extra Jumbo) niveau confort/différence par rapport à des médium jumbo en sachant que je ne joue pas comme un "bucheron" et que je joue près des frettes ? Autre : sont-elles plus grosses que les jumbo d'une Ibanez rg470 par exemple ?

2ème question:
le manche "thin u", des avis niveau ergonomie ?

3ème question:
L'action est-elle réglée basse ou plutôt haute sachant que je préfère une action plutôt basse avec léger "frise" qui ne s'entend pas sur l'ampli bien sûr.

Dernière question:
le poids ? je ne trouve pas l'info et c'est important pour moi à cause de certains problèmes de santé...

Merci d'éviter des "suppositions", je recherche des avis de guitaristes qui connaissent ces modèles ou des modèles Ltd avec même diapason, touches ébène, frettes xj...


Salut,

Quelques réponses que je connais :
Les frettes sont plus grosses par rapport à ibanez.
Le manche de la ec1000 vraiment mince pour une (lp like) mais je ne connais pas celui de jh (visiblement c’est le même sur les spec)
Le poids : j’avais une ltd ec1000 3,68kg.

Pour l’action je ne sais plus. Perso je joue action haute. Mais ça se règle .

En ce moment sur guitare électrique et LTD...