Avis sur prix d'une Strat de 79

entwine13
Bonjour à tous !
Voilà j'ai envie d'acheter une Fender stratocaster de 1979 (corps et manche) mais dont l'électronique a été totalement modifié...
Le truc c'est qu'elle sonne comme je le souhaite et elle me plait.
Mais le prix me parait élevé pour une guitare pas entièrement d'origine... il la vend 1200€
Voilà l'état général de la guitare est très bon et les frettes sont d'origine mais en très bon état.
Qu'en pensez vous?

Merci des réponses!!
Little Paco
Ben une strat de 79 à 1200 euros, pour 750 d'occase t'en a une récente qui niveau qualité de fabrication, n'a sur le papier rien à envier à une de 79 et tu change les micros pour ce que tu préfères. Donc comme ça ben sans moi...

Maintenant toi tu l'as essayé, si tu pense qu'elle est mieux qu'une strat neuve au même prix, que l'electronique ait été modifié ou non finalement on s'en cogne si elle sonne comme t'aime. Et puis qu'elle soit pas d'origine, sur une strat Vintage des années 50 je peux comprendre encore que... sur une strat d'occasion de 79, rien à foutre.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Nico_las
Idem, l'électronique on s'en tape un peu tant que ce n'est pas la boucherie dans le corps.

Il faut mettre ça en perspective avec l'argent que tu vas dépenser pour la remettre à ton gout : Micro + pickguard et cie en fonction des modif ça peut chiffrer assez haut.

A 1200€ une gratte qui a 200€ de modifications à faire ce n'est pas génial.

Après, on va passer sur l'extraordinaire réputation de la fixation du manche, du vibrato et de la qualité globale de la fin des 70', si elle sonne, elle sonne.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Tout dépend si tu comptes la revendre un jour ou pas...
A mon avis, 1200€ c'est le prix auquel peut se vendre une 79 d'origine si c'est un bon numéro. Les modifications, même si elles induisent un surcoût pour le vendeur, font généralement décoter l'instrument, qui perd ses caractéristiques originales. Ceci dit si ces modifications sont effectivement à ton goût et apportent à tes yeux (ou plutôt à tes oreilles) une réelle plus-value, n'hésite pas, ça te reviendra toujours moins cher que d'acheter une Strat CBS "d'origine" et d'y faire des modifications.
entwine13
Merci pour vos réponses! C'est vrai que cette guitare me plait a tout les niveaux, que ce soit le look, et surtout le son...
Mais le problème c'est que j'aime bien acheter et souvent je revends quelques années après et la j'hésite car je trouve le prix tout de même élevé pour une strat de 79 pas d'origine...
En même temps Samu15 tu me dis 1200€ une origine, j'en ai jamais trouvé en sunburst...
Si tu m'en trouves une vers Marseille je suis chaud pour l'essayer ^^
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
entwine13 a écrit :
Merci pour vos réponses! C'est vrai que cette guitare me plait a tout les niveaux, que ce soit le look, et surtout le son...
Mais le problème c'est que j'aime bien acheter et souvent je revends quelques années après et la j'hésite car je trouve le prix tout de même élevé pour une strat de 79 pas d'origine...
En même temps Samu15 tu me dis 1200€ une origine, j'en ai jamais trouvé en sunburst...
Si tu m'en trouves une vers Marseille je suis chaud pour l'essayer ^^

Je suis pas dénicheur de guitares non plus
Je viens de regarder rapidement les annonces, il semble que pas mal de vendeurs essaient de vendre leurs Strats fin 70 plus de 1500€ (ce qui me semble un poil excessif).
Bad Monkey
Vu le marché des pseudos vintage fin 70's, je pense que le prix augmentera de toutes façons, si elle te plait il n'y a aucun probleme non? Une d'origine complète coute + ou - 1500/1700 euros.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai acheté ma 78 100% d'origine pour 1000€ il y a qautre ans (voir mon profil matériel). Il faut l'acheter de particulier à particulier, sur eBay notamment, et être patient. Eviter les magasins, les prix sont 50% trop chers en vintage. 1200€ pour une 79 bidouillée, c'est cher.
Bad Monkey
Je parle du marché général, mais meme les particuliers se basent sur les prix magsins malheureusement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
-Milos-
Little Paco a écrit :
Maintenant toi tu l'as essayé, si tu pense qu'elle est mieux qu'une strat neuve au même prix, que l'electronique ait été modifié ou non finalement on s'en cogne si elle sonne comme t'aime. Et puis qu'elle soit pas d'origine, sur une strat Vintage des années 50 je peux comprendre encore que... sur une strat d'occasion de 79, rien à foutre.

Totalement d'accord
Invité
hello
en 1979 j'ai acheté ma strat (noire avec manche érable, la même que Blackmore quoi, mon idole à l'époque)
après l'avoir mise 20 ans au grenier j'ai voulu la revendre en 2002-3, dans ces eaux-là - plutôt très bon état.
pas de bol, les strats de ces années là ne valaient pas un clou car les plus mauvaises années de fender (c'est vrai qu'elle pesait un cheval mort aussi, verni merdique, ....)
je l'ai mise plusieurs fois sur la baie, ai eu bcp de réponses (négatives), des mecs sont venues la voir et reparyis sans, puis finalement un collectionneur me l'a prise pour ... 400 €
voilà, je ne sais pas si les choses ont changé depuis, mais je me renseignerais quand même bien sur la cote des strats de cette année là
soopajeanmi
entwine13 a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà j'ai envie d'acheter une Fender stratocaster de 1979 (corps et manche) mais dont l'électronique a été totalement modifié...
Mais le prix me parait élevé pour une guitare pas entièrement d'origine... il la vend 1200€
Voilà l'état général de la guitare est très bon et les frettes sont d'origine mais en très bon état.
Qu'en pensez vous?

Merci des réponses!!

Le UK Guitar & Bass magazine a fait tout un article sur les strat des 70's dernièrement. Leur conclusion (pour ceux qu'elle vaut): les strats de ces années là ont *vraiment* une construction merdique et selon eux c'est incompréhensible de payer cher pour une de ces gratte, mis à part l'interet de collectionneur.

Pour 1200 euros t'as une très bonne strat actuelle d'occase qui est mieux à tous les niveaux qu'une fender 70's. Avis perso, bien sur.
Invité
ça recoupe mon expérience et ce que j'ai entendu dire eu lu à l'époque
Nico_las
jacqn a écrit :
hello
en 1979 j'ai acheté ma strat (noire avec manche érable, la même que Blackmore quoi, mon idole à l'époque)
après l'avoir mise 20 ans au grenier j'ai voulu la revendre en 2002-3, dans ces eaux-là - plutôt très bon état.
pas de bol, les strats de ces années là ne valaient pas un clou car les plus mauvaises années de fender (c'est vrai qu'elle pesait un cheval mort aussi, verni merdique, ....)
je l'ai mise plusieurs fois sur la baie, ai eu bcp de réponses (négatives), des mecs sont venues la voir et reparyis sans, puis finalement un collectionneur me l'a prise pour ... 400 €
voilà, je ne sais pas si les choses ont changé depuis, mais je me renseignerais quand même bien sur la cote des strats de cette année là

Outch
soopajeanmi a écrit :
entwine13 a écrit :
Bonjour à tous !
Qu'en pensez vous?

Merci des réponses!!

Le UK Guitar & Bass magazine a fait tout un article sur les strat des 70's dernièrement. Leur conclusion (pour ceux qu'elle vaut): les strats de ces années là ont *vraiment* une construction merdique et selon eux c'est incompréhensible de payer cher pour une de ces gratte, mis à part l'interet de collectionneur.

Pour 1200 euros t'as une très bonne strat actuelle d'occase qui est mieux à tous les niveaux qu'une fender 70's. Avis perso, bien sur.

Les bouteilles de vin millesimé de plus de 30 ans les plus chères ne sont pas systématiquement les meilleures, mais celles des années de faible production car nombreux sont ceux qui veulent absolument le millésime de leur année de naissance. Ici, il semble que les enfants des 70's commencent à bien gagner leur vie...

En ce moment sur guitare électrique...