Avis Yamaha SA2200

Forum Yamaha
Forums
Qu'est-ce que vous pensez de cette gratte ? Lutherie, micros, manche , ect ..

Niveau son c'est dans le genre d'une 335 je suppose ? en mieux, moins bien, different ?

Pas moyen d'en trouver en magasin par ici
Golden Luigi
Elle est dispo chez Thomann à 1290 Eur.
Il faut compter plus de 2000 pour la Gibson.

L'esprit est globalement le même que celui d'une 335, mais des différences importantes quand même:

Sur la Yamaha:
- touche en ébène (palissandre sur la 335)
- caisse en érable ondé plaqué,
- micros splitables (excellents, rien à envier aux Gibson)
- accastillage doré

En ce qui concerne le son je dirai qu'il est peut être un peu plus chaud, plus rond sur la 335, la Yamaha est un chouia plus raide...

Ceci dit, à mon avis, avantage incontestable qualité/prix pour la Yamaha mais aussi pour le confort de jeu. Le manche avec la touche en ébène est vraiment fabuleux.
A utiliser au minimum avec du 10/46 évidemment.

Toujours très très content de la mienne
(il y a déjà un topic sur les demi-caisse qui est très bien).
Don't Kill The Whale
All you need is Love
JuliusPuech
Golden Luigi a écrit :
Elle est dispo chez Thomann à 1290 Eur.



Ben depuis, faut croire qu'elle a pris de la cote... pfiou : 1.545 €... Quand j'entends certain dire qu'il n'y a pas d'inflation en Europe, j'ai envie de distribuer des claques...

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm
***
Clapton is God
Golden Luigi
JuliusPuech a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Elle est dispo chez Thomann à 1290 Eur.



Ben depuis, faut croire qu'elle a pris de la cote... pfiou : 1.545 €... Quand j'entends certain dire qu'il n'y a pas d'inflation en Europe, j'ai envie de distribuer des claques...

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm


Etant donnée la gamme dans laquelle cette guitare se situe, même à ce prix ce n'est pas exagéré à mon avis.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
JuliusPuech
je suis d'accord... Je l'utilise depuis quelques mois et... je sais déjà qu'elle fera parti des quelques rares qui resteront dans ma collection... et pourtant, malgré plusieurs cure de désintox, je suis un gazeux impénitent : j'ai joué et revendu plus de Fender et de Gibson que Paul Beuscher (OK, j'exagère un peu...) !

Esthétique superbe, qualité exemplaire et un son incroyable ! La SA2200 est versatile à souhait : ses splits en push/pull en font une combinaison incroyable qui couvre à peu près tous les registres entre télécaster et Les Paul (si, si !!!) ... et surtout ses micros (dont je suis bien incapable de donner la référence) ont une définition rare mais qui restent aussi capables d'une disto bien grasse... C'est digne de Lollar ou Bare Knuckles, à mn humble avis.
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...