Avoir le son de john frusciante (ex-red hot) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
Chacun son avis Le succès de By The Way est surement pas un hasard, et va à l'encontre de ce que tu penses Je suis désolé, mais je n'ai pas beaucoup de plaisir à écouter BSSM ou Mother's Milk, par contre quel pied à la Cigale, ou au parc des princes 2006, c'était juste, pour moi, à des années lumières de ces albums pré Calif', en bien meilleur pour moi... Vu le succès des live et des albums après Calif' (A part SA, même si pour moi c'est un excellent album, juste sous estimé... D'ailleurs les RHCP l'ont dit à plusieurs reprises, c'est pour eux leur meilleur album...), sur le net il y a bien plus de personnes fans des dix dernières années que de l'époque de BSSM ou Mother's Milk... C'est d'ailleurs un style musical différent pour moi, les sonorités sont totalement différentes... J'étais fan de BSSM et de Mothers Milk, mais depuis qu'ils ont sorti Calif', BTW, SA, je trouve tout simplement que ces derniers sont mille fois meilleurs... Je suis désolé si je ne vais pas dans ton sens, mais 6x plus de vues pour By The Way que pour Under The Bridge, je pense que ça suffit pour dire que les RHCP c'est meilleur depuis Calif', BTW... C'est tout du moins l'avis du grand public
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
Les temps changent. Moi je partage l'avis d'Ed wood, j'aimais les Red Hot ... jusqu'a By the way si je me souviens bien il y a une dizaine d'années. Ah ! les plans de Slovak, le début de frusciante, à l'époque y'avait parfois de la trompette mais surtout un groove et des plans funky.

Depuis c'est de la soupe, de bonne qualité pour peu que je sache car By the Way est le seul album "récent" que j'ai entendu, mais les rares fois ou je suis tombé sur une de leurs chansons sur les radios commerciales j'avais l'impression d'entendre un clone de Californication.

Bref voila un groupe qui aurait du splitter depuis un bail et s'essayer à autre chose. Quand je vois le nombre d'adorateurs de Flea parmi les djeunz bassistes qui tiennent un discours proche de celui de Dave le Saint et qui rabachent "les RHCP c'est funk" ben je me dis qu'ils ont raté quelque chose et qu'ils redécouvriront la valeur des vieux albums j'espère plus tard.
DavLeSaint
Jamais j'ai dit que les RHCP c'était funk aujourd'hui A part des morceaux plus pêchus comme Can't Stop ou Hump De Bump, c'est tout sauf du funk, 100% d'accord Ben si tous les groupes pouvaient faire de la "soupe" comme ça, je signerai tout de suite ^^ Pour moi, il n'y a aucun débat, les RHCP d'avant Calif', c'est un style musical totalement différent des dix dernières années, c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste différent, chacun se fera son avis, mais moi je suis plus dans ce style, peut être plus grand public
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
lomdelamancha
Et hop, c'est reparti pour un débat sur les Red Hot.

Moi aussi, je suis un grand fan. Je croyais qu'ils étaient finis après BSSM, j'avais détesté les suivants.

Puis finalement, maintenant que je suis vieux, j'aime tout et particulièrement Stadium, qui sonne malgré tout comme un testament rock où ils se seraient amusés à imiter tout ce qui a marché ces 40 dernières années.

Pour le son de base, faut une Strat (ou assimilée) une Wah et un ampli potable, point barre et la faire groover en la californiquant furieusement.

On peut rajouter une centrale thermique en série, si on a de la thune ou pour faire de la scène, ça dépend des projets de chacun.

De toute façon , c'est toujours une très bonne idée de reprendre du REd HOt
Fluxe
  • #35
  • Publié par
    Fluxe
    le 15 Jun 10, 22:56
Il est clair que les red hot ont changé complètement de style entre BSSM et Cali, je te rejoins dans tes propos Dav, c'est plus la même chose. Après qu'on préfère l'avant ou l'après Cali c'est juste une histoire de goût, mais je comprends que les fans de la 1ère heure aient pu être déçus du changement. Par contre je comprends moins les âneries du type "c'est de la soupe commerciale, blabla.." vous n'êtes pas les seuls sur terre les gars et vos propos reflètent uniquement vos impressions et ne sont en rien péremptoires (vive la tolérance hein...).

Et pour l'histoire du coup médiatique... no comment
DavLeSaint
+1 lomdelamancha

Merci Fluxe, 100% d'accord
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
Ce n'est pas parce que le grand public aime que c'est forcément meilleur

J'ai joué de la guitare à une nana qui aimais les Red Hot et je lui ai demandé ce qu'elle aimait, la pauvre ne connaissais même pas Under The Bridge... BSSM et Mothers Milk date de 20 ans donc si tu demande à un jeune quel album il connait ce sera forcément les plus récents... mais demande à quelqu'un qui les connais tous, un vrai amateur averti bah il ne te répondra probablement pas la même chose

Compare les morceaux de BSSM qui est un album qui possède une vraie cohérence musicale, une vraie continuité dans les morceaux et une complexité harmonique recherchée à un album "bateau" comme By The way ou californication, ya pas photo, désolé (attention ils ne sont pas mauvais)
Breizhatav
guitare hero a écrit :
Ce n'est pas parce que le grand public aime que c'est forcément meilleur

J'ai joué de la guitare à une nana qui aimais les Red Hot et je lui ai demandé ce qu'elle aimait, la pauvre ne connaissais même pas Under The Bridge... BSSM et Mothers Milk date de 20 ans donc si tu demande à un jeune quel album il connait ce sera forcément les plus récents... mais demande à quelqu'un qui les connais tous, un vrai amateur averti bah il ne te répondra probablement pas la même chose

Compare les morceaux de BSSM qui est un album qui possède une vraie cohérence musicale, une vraie continuité dans les morceaux et une complexité harmonique recherchée à un album "bateau" comme By The way ou californication, ya pas photo, désolé (attention ils ne sont pas mauvais)


C'est sûr, y'a 20 ans, t'étais à la maternelle... Tu devais adorer les albums des Red Hot...
Les gars ne vous vieillissez pas trop !
Les goûts musicaux ne se décident pas avec l'âge.

Par contre, on découvre souvent un groupe par l'émotion qu'il procure.
L'album qui nous aura permis d'entrer dans son univers aura toujours une saveur particulière... et souvent irrempaçable ("après tout est breurk").
Parlez-moi de Noir Désir et je vous dis "Veuillez rendre l'âme", c'est le mielleur, après ça décline...

Perso, je connais quasiment rien des Red Hot, c'est pourtant pile poil ma génération, et ce que je connais me laisse de glace.
Par contre, Empyrean de JF en solo c'est gigantesque de mon point de vue !!!!!!! Un vrai univers.
Je crois en l'honnêteté du gars, musicalement, et j'aime l'idée de quitter une machine comme les RH pour continuer à être créatif.

Quant à la nana qui connait mal les RH, ne tombe pas dans le "Quoi, tu connais pas le nouvel OMO ???!!!!
Invité
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Ce n'est pas parce que le grand public aime que c'est forcément meilleur

J'ai joué de la guitare à une nana qui aimais les Red Hot et je lui ai demandé ce qu'elle aimait, la pauvre ne connaissais même pas Under The Bridge... BSSM et Mothers Milk date de 20 ans donc si tu demande à un jeune quel album il connait ce sera forcément les plus récents... mais demande à quelqu'un qui les connais tous, un vrai amateur averti bah il ne te répondra probablement pas la même chose

Compare les morceaux de BSSM qui est un album qui possède une vraie cohérence musicale, une vraie continuité dans les morceaux et une complexité harmonique recherchée à un album "bateau" comme By The way ou californication, ya pas photo, désolé (attention ils ne sont pas mauvais)


C'est sûr, y'a 20 ans, t'étais à la maternelle... Tu devais adorer les albums des Red Hot...
Les gars ne vous vieillissez pas trop !
Les goûts musicaux ne se décident pas avec l'âge.


Par contre, on découvre souvent un groupe par l'émotion qu'il procure.
L'album qui nous aura permis d'entrer dans son univers aura toujours une saveur particulière... et souvent irrempaçable ("après tout est breurk").
Parlez-moi de Noir Désir et je vous dis "Veuillez rendre l'âme", c'est le mielleur, après ça décline...

Perso, je connais quasiment rien des Red Hot, c'est pourtant pile poil ma génération, et ce que je connais me laisse de glace.
Par contre, Empyrean de JF en solo c'est gigantesque de mon point de vue !!!!!!! Un vrai univers.
Je crois en l'honnêteté du gars, musicalement, et j'aime l'idée de quitter une machine comme les RH pour continuer à être créatif.

Quant à la nana qui connait mal les RH, ne tombe pas dans le "Quoi, tu connais pas le nouvel OMO ???!!!!


Heeeu... quel rapport entre le fait que j'aime les Red Hot et que BSSM soit sorti lorsque j'étais à la maternelle? si on a pas découvert un CD lors de sa date de sortie on est Out? je ne me vieilli pas du tout, tout ce que j'aime s'est fait dans les 60's/70's et ce n'est pas parce que j'ai 23 piges que ça me met hors du jeu... ne me prends pas pour un Noob ce serait gentil

Si on suit ta pensée, mon âge fais que je n'aurais pas du matos typé vintage mais plutot du matos de Djeuns à savoir une Ibanez pluggée dans un VHT

J'ai découvert les RHCP aux US lors d'un voyage Bilingue en mattant des videos sur le PC de mon correspondant, j'était tombé sur les clips du BSSM mais j'ai réellement découvert le groupe en achetant By The way qui m'a véritablement donné le coup de coeur, puis j'ai acheté Californication.
Sauf que lorsque j'ai creusé plus loin avec BSSM ça m'a foutu une grosse claque et c'est là que je me suis réellement rendu compte que les albums suivant (mis à part One Hot minute) était franchement pauvres par rapport à leur périodes précédente ou la folie était de mise... ils se sont mis à faire du commercial et honnêtement je trouve ça vraiment dommage et c'est pour moi bien en deca de ce qu'ils pourraient faire

Pour la gonzesse elle se disais ultra Fan des Red Hot, elle connaissais a peine Californication d'où ma remarque... elle ne connaissais d'ailleurs que cet album et By the way

Petite parenthèse sur le fait que l'on pourrait obtenir le son de manière ultime avec un Jubilee, ça me fais bien marrer vu qu'avec mon Superbass de 72', j'avais parfaitement le tone Frusciante... Avec mon Divided FTR37 aussi qui est directement inspiré des vieux Fender Blackfesse
Breizhatav
guitare hero a écrit :
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Ce n'est pas parce que le grand public aime que c'est forcément meilleur

J'ai joué de la guitare à une nana qui aimais les Red Hot et je lui ai demandé ce qu'elle aimait, la pauvre ne connaissais même pas Under The Bridge... BSSM et Mothers Milk date de 20 ans donc si tu demande à un jeune quel album il connait ce sera forcément les plus récents... mais demande à quelqu'un qui les connais tous, un vrai amateur averti bah il ne te répondra probablement pas la même chose

Compare les morceaux de BSSM qui est un album qui possède une vraie cohérence musicale, une vraie continuité dans les morceaux et une complexité harmonique recherchée à un album "bateau" comme By The way ou californication, ya pas photo, désolé (attention ils ne sont pas mauvais)


C'est sûr, y'a 20 ans, t'étais à la maternelle... Tu devais adorer les albums des Red Hot...
Les gars ne vous vieillissez pas trop !
Les goûts musicaux ne se décident pas avec l'âge.


Par contre, on découvre souvent un groupe par l'émotion qu'il procure.
L'album qui nous aura permis d'entrer dans son univers aura toujours une saveur particulière... et souvent irrempaçable ("après tout est breurk").
Parlez-moi de Noir Désir et je vous dis "Veuillez rendre l'âme", c'est le mielleur, après ça décline...

Perso, je connais quasiment rien des Red Hot, c'est pourtant pile poil ma génération, et ce que je connais me laisse de glace.
Par contre, Empyrean de JF en solo c'est gigantesque de mon point de vue !!!!!!! Un vrai univers.
Je crois en l'honnêteté du gars, musicalement, et j'aime l'idée de quitter une machine comme les RH pour continuer à être créatif.

Quant à la nana qui connait mal les RH, ne tombe pas dans le "Quoi, tu connais pas le nouvel OMO ???!!!!


Heeeu... quel rapport entre le fait que j'aime les Red Hot et que BSSM soit sorti lorsque j'étais à la maternelle? si on a pas découvert un CD lors de sa date de sortie on est Out? je ne me vieilli pas du tout, tout ce que j'aime s'est fait dans les 60's/70's et ce n'est pas parce que j'ai 23 piges que ça me met hors du jeu... ne me prends pas pour un Noob ce serait gentil

Si on suit ta pensée, mon âge fais que je n'aurais pas du matos typé vintage mais plutot du matos de Djeuns à savoir une Ibanez pluggée dans un VHT

J'ai découvert les RHCP aux US lors d'un voyage Bilingue en mattant des videos sur le PC de mon correspondant, j'était tombé sur les clips du BSSM mais j'ai réellement découvert le groupe en achetant By The way qui m'a véritablement donné le coup de coeur, puis j'ai acheté Californication.
Sauf que lorsque j'ai creusé plus loin avec BSSM ça m'a foutu une grosse claque et c'est là que je me suis réellement rendu compte que les albums suivant (mis à part One Hot minute) était franchement pauvres par rapport à leur périodes précédente ou la folie était de mise... ils se sont mis à faire du commercial et honnêtement je trouve ça vraiment dommage et c'est pour moi bien en deca de ce qu'ils pourraient faire

Pour la gonzesse elle se disais ultra Fan des Red Hot, elle connaissais a peine Californication d'où ma remarque... elle ne connaissais d'ailleurs que cet album et By the way

Petite parenthèse sur le fait que l'on pourrait obtenir le son de manière ultime avec un Jubilee, ça me fais bien marrer vu qu'avec mon Superbass de 72', j'avais parfaitement le tone Frusciante



t'inquiète pas, je ne te prends pas pour un noob et d'ailleurs, je te rejoints.
ma remarque visait la phrase que je viens de mettre en gras.
Tu laisses croire qu'à 15 ans, on écoute que des nouveautés... c'est pas la démarche de tout le monde. Tant mieux.
Les filles de mon collègue de boulot ont 15 ans, elles découvrent en ce moment Queen, Les Beattles, Dylan acoustique.
La plus jeune, 9 ans, oublie lentement Lorie pour se pencher sur Shaka Ponk !?!?

je voulais surtout insister sur le fait qu'on reste souvent attaché aux morceaux qui nous ont fait découvrir un artiste ou un groupe et que, après, on trouve la suite de l'oeuvre moins bonne... D'où le célèbre "c'était mieux avant".

Pour finir, sur les RH, que je connais très peu, c'est comme tous les groupes.
au bout d'un moment, ils doivent tomber dans une habitude de travail qui leur fait pondre des morceaux plus prévisibles, moins créatif.
Je crois qu'il faut accpeter ça, ça fait parti de la vie de se reposer sur ses acquis un moment, puis rebondir, etc...
Les groupes qui durent longtemps et qui se renouvellent sont très très rares !!!
Invité
Si tu ne me prends pas pour un Noob tant mieux, je pensais que c'était le cas
DavLeSaint
Tout à fait d'accord, moi aussi j'écoute de la musique des 70's, 80's, 90's, et donc les premiers albums des RHCP... C'est pas pour autant que j'aime leurs premiers albums
Pour moi les tout premiers (RHCP, Freaky Styley...) sont proche de la bouillie musicale, et je n'arriverais jamais à écouter un album en entier... Je trouve ça extrêmement laid...

Après si pour toi, avoir un succès avec le grand public ne veux pas dire que l'album est bon, c'est qu'il y a un paquet monde que tu insultes... C'est juste que, si tu n'étais pas fermé comme tu l'es, tu verrais que les derniers albums ont bien mieux marchés parce qu'ils étaient plus mélodiques, plus ancré dans les tendances musicales de l'époque, et moins "spéciaux" que les anciens Après je trouve difficile de dire qu'un album est "meilleur" qu'un autre... Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour comparer deux albums aux sonorités et styles totalement différents... C'est comme parler des Foo Fighters et de The Killers, personne ne peut dire "l'un est meilleur"... C'est juste incomparable, et seules les préférences personelles ont de la valeur pour moi

Comme je l'ai déjà dit, la plupart des personnes que je connais, dont moi, ont commencé à écouter et à aimer les RHCP avec BSSM et Mother's Milk, One Hot Minute... Mais c'est simplement que maintenant, ils proposent des trucs totalement différents, que je trouve juste bien plus sympa à écouter, ça ne s'explique pas les goûts et les couleurs...

Enfin, je n'ai jamais dit que le Jubilee était la seule solution... Évidemment et heureusement d'ailleurs Je disais simplement que le Jubilee fait une grande partie de son son, et qu'en avoir un permettait de vraiment récupérer ce grain, évidemment présent sur d'autres amplis (Plein d'amplis sont sortis à l'époque avec les même specs plus ou moins, juste des réglages et choix hardware différents pour les différents constructeurs...) Mais comme le dit ed_wood, même avec le même matos que lui, on n'aura pas son son exact, c'est le genre de gars à bidouiller un peu ses pédales, amplis, lampes... Il demandait comment avoir ce son, je lui donne la solution la plus directe
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
DavLeSaint a écrit :
Tout à fait d'accord, moi aussi j'écoute de la musique des 70's, 80's, 90's, et donc les premiers albums des RHCP... C'est pas pour autant que j'aime leurs premiers albums
Pour moi les tout premiers (RHCP, Freaky Styley...) sont proche de la bouillie musicale, et je n'arriverais jamais à écouter un album en entier... Je trouve ça extrêmement laid...

Après si pour toi, avoir un succès avec le grand public ne veux pas dire que l'album est bon, c'est qu'il y a un paquet monde que tu insultes... C'est juste que, si tu n'étais pas fermé comme tu l'es, tu verrais que les derniers albums ont bien mieux marchés parce qu'ils étaient plus mélodiques, plus ancré dans les tendances musicales de l'époque, et moins "spéciaux" que les anciens Après je trouve difficile de dire qu'un album est "meilleur" qu'un autre... Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour comparer deux albums aux sonorités et styles totalement différents... C'est comme parler des Foo Fighters et de The Killers, personne ne peut dire "l'un est meilleur"... C'est juste incomparable, et seules les préférences personelles ont de la valeur pour moi

Comme je l'ai déjà dit, la plupart des personnes que je connais, dont moi, ont commencé à écouter et à aimer les RHCP avec BSSM et Mother's Milk, One Hot Minute... Mais c'est simplement que maintenant, ils proposent des trucs totalement différents, que je trouve juste bien plus sympa à écouter, ça ne s'explique pas les goûts et les couleurs...

Enfin, je n'ai jamais dit que le Jubilee était la seule solution... Évidemment et heureusement d'ailleurs Je disais simplement que le Jubilee fait une grande partie de son son, et qu'en avoir un permettait de vraiment récupérer ce grain, évidemment présent sur d'autres amplis (Plein d'amplis sont sortis à l'époque avec les même specs plus ou moins, juste des réglages et choix hardware différents pour les différents constructeurs...) Mais comme le dit ed_wood, même avec le même matos que lui, on n'aura pas son son exact, c'est le genre de gars à bidouiller un peu ses pédales, amplis, lampes... Il demandait comment avoir ce son, je lui donne la solution la plus directe


Oui oui, tant pis si tu n'es pas d'accord mais le fait qu'un album se vende beaucoup n'est pas synonyme de qualité... dans ce cas un album de la star academy est une perle musicale

Je compare deux albums d'un même artiste, merci de ne pas déformer mes propos, evidemment qu'un disque de Jean Sebastien Bach est différent d'un album de Metallica c'est incomparable... sauf que là ce sont des albums d'un même groupe et que même s'ils sont différents bah rien n'empêche que l'un soit plus mauvais que l'autre. Être Fan ce n'est pas accepter de la médiocrité juste parce que l'on aime le groupe

Qu'ils proposent quelque chose de différent OK, et ça à ses avantages comme ses inconvénients malheureusement

Effectivement, je suis fermé lorsque tu affirme ça mais lorsque tu dis "Si tu veux LE son (exact) de Frusciante, c'est le Jubilee", tu m'excusera mais c'est de la connerie étant donné que même dans la période actuelle il couplait le Jubilee à un superbass... et tu n'as pas donné la solution la plus directe non, peut être celle que tu penses être la bonne mais malheureusement ce n'est pas le cas (et c'est entre parenthèse la plus compliqué de par le fait de trouver un Jubilee qui n'est plus fabriqué actuellement et de par son utilisation qui est vraiment difficile vu que pour faire respirer 200 Watts c'est impossible)

Ensuite petite parenthèse sur les Jams d'intros mais ce sont toujours les mêmes qu'ils nous pondent et je trouve qu'il n'y a aucune surprise dans ce qu'ils nous ont proposé depuis Calif... j'étais au Parc des princes en 2007 et à Lyon en 2006, même setlist pratiquement et aucune surprise, idem dans tous les Boots que j'ai pu dénicher... mais bon ça mis à part c'est un super groupe de Live et j'ai pris énormément de plaisir
DavLeSaint
"Être Fan ce n'est pas accepter de la médiocrité juste parce que l'on aime le groupe

Qu'ils proposent quelque chose de différent OK, et ça à ses avantages comme ses inconvénients malheureusement"

Je pourrais te dire ça dans l'autre sens ^^

Evidemment qu'avec le SuperBass tu peux avoir le même son, il l'utilise parfois... Mais comme le seul facteur commun des ces dix dernières années en amplis est son Jubilee, il faut bien se rendre compte que c'est sa pièce maitresse... C'est pas pour rien qu'il en a maintenant deux réglés différemment... Et toi tu as proposé quoique ce soit en solution ? Alors au lieu de critique ce que disent les autres, propose ton avis sur son problème... D'ailleurs je ne suis pas le premier à penser que le son de John est basé sur le Jubilee et qu'il a un son caractéristique...

Enfin, moi je suis donc allé à la Cigale et au Parc de Princes, et regarde sur le net, tu verras qu'aucun solo, intro ou outro n'est pareil... Alors dans le genre "aucune surprise", j'ai vu mieux, excuse moi Ils jouent leurs morceaux qui ont le mieux marché, c'est tout... Tu devrais être content, il y a toujours Give It Away, Power Of Equality, Under The Bridge...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique...