Avoir le son de john frusciante (ex-red hot) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
"Être Fan ce n'est pas accepter de la médiocrité juste parce que l'on aime le groupe

Qu'ils proposent quelque chose de différent OK, et ça à ses avantages comme ses inconvénients malheureusement"

Je pourrais te dire ça dans l'autre sens ^^

Evidemment qu'avec le SuperBass tu peux avoir le même son, il l'utilise parfois... Mais comme le seul facteur commun des ces dix dernières années en amplis est son Jubilee, il faut bien se rendre compte que c'est sa pièce maitresse... C'est pas pour rien qu'il en a maintenant deux réglés différemment... Et toi tu as proposé quoique ce soit en solution ? Alors au lieu de critique ce que disent les autres, propose ton avis sur son problème... D'ailleurs je ne suis pas le premier à penser que le son de John est basé sur le Jubilee et qu'il a un son caractéristique...

Enfin, moi je suis donc allé à la Cigale et au Parc de Princes, et regarde sur le net, tu verras qu'aucun solo, intro ou outro n'est pareil... Alors dans le genre "aucune surprise", j'ai vu mieux, excuse moi Ils jouent leurs morceaux qui ont le mieux marché, c'est tout... Tu devrais être content, il y a toujours Give It Away, Power Of Equality, Under The Bridge...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
Niveau Set List mis a part Fucky Monks qui a été joué une seule fois en plus de 10 ans (lors d'un concours pour une radio à Milan je crois) ou Sir Psycho Sexy une seule fois sur la tournée SA, désolé mais toutes les setlist sont identiques ou varient, mais très peu... pour les intros je parle du shema qui est le même, bien sur que les figures sont différentes mais compare l'intro du Slane castle a celle d'un concert de la dernière tournée c'est du même acabit

Ce que j'aimerais justement, c'est qu'ils jouent des morceaux qui sortent de l'ordinaire et pas simplement ceux qui ont le mieux marché... après pour la solution des amplis, elle a déja été donnée précédemment à savoir du Britanique, je ne vais pas faire le perroquet... et non, je ne suis pas d'accord que le Jubilee est une partie essentielle de son son, de toute façon vu la floppée de Moog et autres pédales qu'il a...
Blueonces
le vieux débat qui sert à rien genre : avant blood sugar sex magic c'était bien , c'était nul...

On s'en fiche, l'important est juste de savoir si les rhcp vont etre aussi bon sans john. (a part s'il revient comme je le prévoit)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Invité
je pense qu'il reviendra mais pas avant plusieurs années
RHCPmusic
vive les RHCP !!!!

Et John ne reviendra surement pas malheureusement !
cependant josh (le nouveau grateux) ressemble pas mal a john dans le style de jeu ! et il joue du piano.
Dans le nouvel album prévu octobre 2010 il y aura surement du piano ca peut être pas mal je pense
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
ed_wood
DavLeSaint a écrit :
Chacun son avis Le succès de By The Way est surement pas un hasard, et va à l'encontre de ce que tu penses Je suis désolé, mais je n'ai pas beaucoup de plaisir à écouter BSSM ou Mother's Milk, par contre quel pied à la Cigale, ou au parc des princes 2006, c'était juste, pour moi, à des années lumières de ces albums pré Calif', en bien meilleur pour moi... Vu le succès des live et des albums après Calif' (A part SA, même si pour moi c'est un excellent album, juste sous estimé... D'ailleurs les RHCP l'ont dit à plusieurs reprises, c'est pour eux leur meilleur album...), sur le net il y a bien plus de personnes fans des dix dernières années que de l'époque de BSSM ou Mother's Milk... C'est d'ailleurs un style musical différent pour moi, les sonorités sont totalement différentes... J'étais fan de BSSM et de Mothers Milk, mais depuis qu'ils ont sorti Calif', BTW, SA, je trouve tout simplement que ces derniers sont mille fois meilleurs... Je suis désolé si je ne vais pas dans ton sens, mais 6x plus de vues pour By The Way que pour Under The Bridge, je pense que ça suffit pour dire que les RHCP c'est meilleur depuis Calif', BTW... C'est tout du moins l'avis du grand public



C'est devient vraiment ridicule.

Je crois que c'est Bob Dylan qui a dit, "la bonne musique n'est pas forcément celle qui marche" (ou un truc dans le genre)

Lady Gaga est adoré par des millions de personnes, et ça m'empêche pas de penser que c'est de la soupe.
Flea a dit " Si vous n'aimez pas Stadium Arcadium, vous n'aimez pas les Red Hot" ça m'a bien fait rire cet album comporte énormément de pistes, beaucoup qui a une certaine époque aurait très vite était écarté (cela dit j'avoue qu'il y a un mieux dans SA, mais de la à parler d'un "retour au sources" comme on le promettait à l'époque, faut pas abuser)

"Frusciante, en live fait passer une émotion incroyable ect."
Il y a un moment faut être honnête, tout ses solos live se ressemblent, ils sont juste dans une tonalité différente, et avec ou sans wah. (sauf peut être les solos avec ça gretsch qui sont la effectivement différent)
Niveau transmition d'émotion on a connu mieux, ne serait ce que ses albums solo, comme niandra lades.

Sur scène on a le droit à un chanteur qui ne sait pas chanter, un guitariste qui se répète en permanence en enchainant pains sur pains et surtout on a perdu toute l'énergie que les red hot avait pendant leurs anciens concerts.


Maintenant dire que je ne suis pas un fan, ça me fait rire, je n'ai pas besoin d'aimer l'intégralité de la discographie des red hot pour m'autoproclamer fan. Frusciante est un des 3 guitaristes qui m'a le plus influencé, ça me suffit pour me considérer comme fan.

Freaky styley, de la bouillit ?
Que tu n'aimes pas, je veux bien le comprendre, mais dire que c'est de la bouillit faut arrêter, selon moi c'est le meilleur album que les red hot ont produit avec Slovak (et avec George clinton en prod s'il vous plaît)



Invité
On est totalement sur la même longueur d'onde et tu as résumé tout ce que je pense de la situation actuelle du groupe sur les dernières années

Et rien que pour Yertle the Turtle, Freaky Styley est un putain d'album
ed_wood
Ah yurtle the turtle, une de mes favorites, il y a une histoire marrante à propos de cette chanson. George clinton avait des gros problème avec son dealer (il lui devait énormément d'argent) et juste avant de se faire massacrer par ce même dealer, cliton lui a proposé de "chanter" sur une des chanson de freaky styler pour éponger ses dettes, au début le groupe était pas chaud du tout, mais il se sont vite laisser convaincre (drogues à volonté .. ) et donc la grosse voix qu'on entend au début de Yurtle the turtle, est en fait le dealer de george clinton

Breizhatav
ed_wood a écrit :
Ah yurtle the turtle, une de mes favorites, il y a une histoire marrante à propos de cette chanson. George clinton avait des gros problème avec son dealer (il lui devait énormément d'argent) et juste avant de se faire massacrer par ce même dealer, cliton lui a proposé de "chanter" sur une des chanson de freaky styler pour éponger ses dettes, au début le groupe était pas chaud du tout, mais il se sont vite laisser convaincre (drogues à volonté .. ) et donc la grosse voix qu'on entend au début de Yurtle the turtle, est en fait le dealer de george clinton



question d'un ignare complet : c'est pas un peu une "urban legend" ce truc ?
ca y ressemble beaucoup...
Invité
Non, ça provient de la bouche même de Kiedis dans son autobiographie
Ataxia


Pas moyen des parler des peppers sans soulever les passions. En tout cas, j'aime plutôt bien la bouillie.
Invité
Ataxia a écrit :
Pas moyen des parler des peppers sans soulever les passions. En tout cas, j'aime plutôt bien la bouillie.


Elle était belle l'époque où l'on pouvait parler de JP Danel sans aucune limite

Ataxia
Merci de me rappeler ce fabuleux topic. Le titre qui changeait tous les 1/4 d'heure, les 5 post pas minute et l'intervention du représentant du monsieur...
DavLeSaint
"pour les intros je parle du shema qui est le même, bien sur que les figures sont différentes mais compare l'intro du Slane castle a celle d'un concert de la dernière tournée c'est du même acabit"

Tu te plains qu'ils changent de style, mais tu te plains aussi qu'ils ne changent pas sur scène, faudrait savoir ^^ Mais je vois très bien ce que tu veux dire, et je suis 100% d'accord avec toique ses solos se ressemblent beaucoup, mais comme je trouve le solo de base génial, je ne peux qu'aimer ce qu'il fait en Live...

Et bien justement, c'est uniquement avec les solos de John et ses intros live que je retrouve les même émotions que dans Niandra Lades, Automatic Writting, ou Brown Bunny, c'est vraiment caractéristique Je reconnais volontiers qu'il ne varie pas beaucoup ses solos, on pourrait coller le solo de Falling avec Californication, ça passerai nickel, mais personnellement je trouve que ça correspond tout à fait avec l'image actuelle (Depuis Calif') des RHCP, peut être un peu plus "classical" qu'avant, plus grand public, et je ne critique pas du tout vos avis, je donne juste le mien et j'essaye de comprendre pourquoi cette période pré BSSM est intéressant pour certains, rien de plus, alors avant de parler de propos "ridicules", essaye de faire un effort pour comprendre aussi pourquoi beaucoup de personnes préfère les Red Hot d'aujourd'hui

Et à mon avis, c'est pas avec Josh qu'on va retrouver cet esprit BSSM ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique...