Avoir le son de john frusciante (ex-red hot) !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
"pour les intros je parle du shema qui est le même, bien sur que les figures sont différentes mais compare l'intro du Slane castle a celle d'un concert de la dernière tournée c'est du même acabit"

Tu te plains qu'ils changent de style, mais tu te plains aussi qu'ils ne changent pas sur scène, faudrait savoir ^^ Mais je vois très bien ce que tu veux dire, et je suis 100% d'accord avec toique ses solos se ressemblent beaucoup, mais comme je trouve le solo de base génial, je ne peux qu'aimer ce qu'il fait en Live...

Et bien justement, c'est uniquement avec les solos de John et ses intros live que je retrouve les même émotions que dans Niandra Lades, Automatic Writting, ou Brown Bunny, c'est vraiment caractéristique Je reconnais volontiers qu'il ne varie pas beaucoup ses solos, on pourrait coller le solo de Falling avec Californication, ça passerai nickel, mais personnellement je trouve que ça correspond tout à fait avec l'image actuelle (Depuis Calif') des RHCP, peut être un peu plus "classical" qu'avant, plus grand public, et je ne critique pas du tout vos avis, je donne juste le mien et j'essaye de comprendre pourquoi cette période pré BSSM est intéressant pour certains, rien de plus, alors avant de parler de propos "ridicules", essaye de faire un effort pour comprendre aussi pourquoi beaucoup de personnes préfère les Red Hot d'aujourd'hui

Et à mon avis, c'est pas avec Josh qu'on va retrouver cet esprit BSSM ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
ed_wood
Ataxia a écrit :
Merci de me rappeler ce fabuleux topic. Le titre qui changeait tous les 1/4 d'heure, les 5 post pas minute et l'intervention du représentant du monsieur...


j'avoue il était énorme, celui sur le groupe "cinéma bizarre" était pas mal.
linches
Pii Ojo a écrit :
bon vivement que Dave revienne pour ne plus parler de ce John...
Vive One Hot Minute


C'était le post de l'année.
Merci on vous recontactera.
Invité
Breizhatav a écrit :

Les goûts musicaux ne se décident pas avec l'âge.


Si tu le penses grand bien t'en fasses. Moi je crois le contraire.

Quand on est jeune on est souvent influencé par son entourage. Plus on grandit plus on découvre de choses, avec une volonté peut etre plus importante de se frotter à des styles qui nous rebutaient jusqu'alors. Puis on commence a avoir une oreille critique sur ce qu'on écoutait avant pour n'en garder le meilleur.

Pour ma part j'ai découvert la "vraie" musique enfant avec des groupes comme Queen, Creedence Clearwater Revival, Deep Purple ou encore Dire Straits... Les disques a papa. Puis collégien j'ai écouté pas mal de punk américain comme Sublime Nofx, trip skate et cramage de oinjs. J'ai débuté la gratte sur le tard et hop vive le heavy à la Maiden je veux débouler du manche comme la plupart des gratteux avec qui je parlais. Bref à 27 je n'écoute que très rarement tout ça, j'ai fait le ménage dans ma discothèque. J'aime encore bcp Dire Straits certains albums de Queen et de Maiden mais mon plaisir auditif je le pioche dans le répertoire RnB Motown et dans le funk principalement et ça commence à faire pas mal de temps, dans la house a la Daft Punk ou du rap a la NTM des débuts.
Invité
Ataxia a écrit :
Merci de me rappeler ce fabuleux topic. Le titre qui changeait tous les 1/4 d'heure, les 5 post pas minute et l'intervention du représentant du monsieur...


Oui tes intervention m'avais bien fait marrer
dismaldream
euh les gars vous ne vous ecartez pas un tout petit peu du sujet? , je doit dire qu'entre tous les post jai été assez bien aidé, jai trouver un son qui colle bien pr give it away (que sa n'en deplaise a certain jai pas de ds 2 mais une ds 1 et j'ai pas de "Jinglee" (?) je me met en micro aigu a 10 grave a 0, switch ---->micro aigu. je met un peu de chorus, pas mal de reverb, jattaque les notes en forcant presque sur les cordes pr faire claqué le son et le tour est joué!!
Aufait concernant le débat album bien-nul periode bien -nul, je pense que blood sugar sex magic est le meilleur album qu'ils ont fais et probablement qu'ils ne feront plus jamais! , concernant le "tournant" Californication , je pense que les red hot (ou le manager (?) ) on changé leur approche de leur musique.. ils joue sur le commercial (maison disque +++) car le facteur internet =crise du disque, (meme si vous allez me dire en 1999 y avait pa vraiment d'internet!) les albums dit commerciaux sont un changement total de point de vue john est revenu de la mort est a voulu completement changé sa music ===> calif, BTW ,SA.... tous ces facteurs combinés===> albums plus du tout funk mais pop! a chacun d'avoir sa preference! (perso jaime bien les deux peridoes car mais si lapres calif est pas vraiment significatid des red hot leur compo (by the way californication dani california cant stop snow the zephyr song ump de bump..) faut qd meme les trouvez!! xD )
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Invité
DavLeSaint a écrit :
Tu te plains qu'ils changent de style, mais tu te plains aussi qu'ils ne changent pas sur scène, faudrait savoir ^^


C'est vrai

C'est juste qu'un groupe de cette envergure et avec un tel bagage technique pourrait varier et nous faire de belles surprises, ils ont tellement de perles qu'ils pourraient vraiment varier... et ils n'ont plus rien à prouver au public
Renaud D
"C'est qui le meilleur?

John (Frusciante) ou John (Mayer)?"

Question sur youtube qui m'a fait marrer.

Vu que vous avez l'air motivé pour parler... Pour moi c'est John....Mayer.


Mais j'aime bien frusciante hein.
Invité
Pfff c'est Derek Trucks
saulot
@ Ed Wood: Je comprends pas comment tu peux te prétendre fan de Frusciante en crachant sur Californication et BTW et en même temps encenser Freakey Styley.

Sachant tout de même que L'époque post Mother's Milk c'est pas du tout le style profond de Frusciante mais plutôt de feu Hillel Slovak, même si John s'est adapté au style du groupe pour pouvoir l'intégrer.
Egalement sachant que les albums qui caractérisent le plus le style de Frusciante sont BSSM, Cali et BTW, même si John ne fut pas très content de la prod de rick Rubin sur ce dernier.

Si t'es pas convaincu je t'invite à écouter tous ses albums solo lesquels sont dans le style bien plus proche de Californication que de BSSM soit dit en passant.

Fin du HS

Pour Give it Away le mieux c'est quand même une Strat, un léger chorus, un lampe avec un léger crunch et une auto wah (ou une WH10 mais faut être rapide du pied) éventuellement un compresseur mais pas utile si l'ampli est bon.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Breizhatav
kurvarthias a écrit :
Breizhatav a écrit :

Les goûts musicaux ne se décident pas avec l'âge.


Si tu le penses grand bien t'en fasses. Moi je crois le contraire.

Quand on est jeune on est souvent influencé par son entourage. Plus on grandit plus on découvre de choses, avec une volonté peut etre plus importante de se frotter à des styles qui nous rebutaient jusqu'alors. Puis on commence a avoir une oreille critique sur ce qu'on écoutait avant pour n'en garder le meilleur.

Pour ma part j'ai découvert la "vraie" musique enfant avec des groupes comme Queen, Creedence Clearwater Revival, Deep Purple ou encore Dire Straits... Les disques a papa. Puis collégien j'ai écouté pas mal de punk américain comme Sublime Nofx, trip skate et cramage de oinjs. J'ai débuté la gratte sur le tard et hop vive le heavy à la Maiden je veux débouler du manche comme la plupart des gratteux avec qui je parlais. Bref à 27 je n'écoute que très rarement tout ça, j'ai fait le ménage dans ma discothèque. J'aime encore bcp Dire Straits certains albums de Queen et de Maiden mais mon plaisir auditif je le pioche dans le répertoire RnB Motown et dans le funk principalement et ça commence à faire pas mal de temps, dans la house a la Daft Punk ou du rap a la NTM des débuts.


J'aurai dû écrire "Les BONS goûts musicaux ne se décident pas avec l'âge".
C'est pas parce que tes goûts changent que ce que tu écoutais étant jeune était nul.
C'est réducteur de réduire les ados à ce qu'on croit qu'ils écoutent, c'est tout ce que je voulais dire.
Au collège j'écoutait Pink Floyd, Uzeb, Paco De Lucia, Al Di Méola... j'écoute plus du tout, mais c'est pas pire que ce que j'écoute aujourd'hui !
DavLeSaint
Merci saulot !! 100% d'accord

P.S : Biensur John Frusciante... Mayer est moins profond dans ce qu'il fait... Je trouve...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
DavLeSaint a écrit :
Merci saulot !! 100% d'accord

P.S : Biensur John Frusciante... Mayer est moins profond dans ce qu'il fait... Je trouve...


Ouais apparemment t'es le fan total et aveugle de Frusciante qui mélange tout...

"moins profond" ça ne veut rien dire, si encore Mayer faisait de la musique electronique et psyché comme Frusciante mais ils n'ont que leur prénom en commun, tu dis de ces trucs...


Ils excellent tous les deux dans ce qu'ils font, en Blues Mayer fait partie des meilleurs alors déclarer que son boulot n'est pas recherché et fouillé, c'est insultant pour lui
saulot
Ne pas confondre manquer de profondeur et travailler comme un sale.

Ce qu'il veut dire et j'abonde dans son sens, c'est que la musique de Frusciante est plus profonde d'un point de vue de la recherche musicale et d'un point de vue spirituel.

J'ose le dire et pourtant j'adore John Mayer, mais avec lui, souvent c'est de la zik à gonzesse, enfin pour tomber des filles, enfin j'me comprends

Ca ne lui enlève rien à sa qualité d'artiste et de guitariste mais bon on s'égare un peu la non?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare électrique...