Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avoir le son de john frusciante (ex-red hot) !

dismaldream
salut pourrais je avoir vos conseil pr avoir le son de john frusciante qd il était encore ds les red hot , sur mon ampli j'ai chorus ,octaver,flanger,phaser,pitch, delay , reverb disto, jai une pedale wah wah vox , etant donné quavec mon grp on reprend Give It away ,

jaimerais avoir vos conseil sur ces effets et leurs combinaisons pour avoir le meilleur rendu possible avec ma gib flying v notamment donc pr give it away mais plu generalement sur le son de frusciante
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
M. Hyde
Je suis à la ramasse, je savais même pas qu'il avait quitté les RHCP o_O
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
linches
dismaldream a écrit :
xD il a quitté pour "divergences musicales" tu parles! pr le fric oui!


Oui bien sur, il voulait gagner moins d'argent.
Ataxia
  • #6
  • Publié par
    Ataxia
    le 15 Jun 10, 14:34
C'est pas avec sa discographie solo qu'il va devenir milliardaire...
ed_wood
dismaldream a écrit :
mais non car dans ses albums solos il est producteur et du coup s'est lui qui prend tout le pognon!


J'ai cru que t'étais un troll au début toi ah les jeunes ça sait plus réfléchir.

Sinon pour le son il y a un topic gigantesque sur le son de frusciante.
Particulièrement sur la lamentable période des red hot qui perdure depuis déjà 11 ans.

Si tu nous disais quel est ton ampli déjà.

Et pour give it away il n'y a pas besoin de tout tes effets, single coil dans un ampli en léger crunch, c'est tout. (en plus ça a pas d'oreille)
Après le son viens surtout de l'attaque du médiator, en puissance avec blocage des cordes à chaque notes.
Tu peux le jouer avec n'importe quelle guitare dans n'importe quel ampli, même si ça rendra mieux avec du single coil avec un ampli aux sonorités british.
ed_wood
dismaldream a écrit :
justement c sa qui est bizarre! car il a deja sorti 15 albums solos !!!! bon revenons au effets...


Bon déjà il est indispensable d'écrire dans un français correct sur ce forum.

Maintenant les 15 albums de frusciante réunit ont moins bien marché qu'un seul album des red hot ..
dismaldream
ok merci jai un vox vt50 et les effets que jai cité sont integrés a l'ampli jte rassure ou (jte desole) jai pas sa tout sa en pedales!!!xD il a pas mal de chorus sur give it away mais je vais aller voir le topic!
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
ed_wood
Sur la vidéo oui il a du chorus, sur l'original non (encore que ça fait longtemps que je l'ai pas écoute je pourrais me tromper, mais pas dans mes souvenirs)

Que ça soit dans ton ampli ou en pédale, ça revient au même, ils vont pas t'être utile pour cette chanson (à part le chorus donc, mais franchement je trouve que ça sonne vraiment pas terrible sur cette vidéo)


Edit: après avoir réécouter give it away (studio version) nan il n'y a pas de chorus, par contre j'ai comme l'impression qu'il a utilisé un compresseur.
Ataxia
Il y a pas un unique son Frusciante. Tu trouveras sans problème des sites de fanboys avec la liste précise de son matos selon les périodes, mais ça ne servira pas à grand chose.

Par exemple : http://www.jftab.com/htm/john-(...).html

Mais en gros, pour la période BSSM (give it away), c'est ampli typé Marshall (enfin je dis ça mais je suis un noob complet en la matière), chorus, wah et disto. Pas la peine de foncer sur les modèles précis, il suffit de voir tous les fanboys (encore eux) qui se ruent sur les boss DS-2 et sonnent comme une armée de vuvuzelas avec.
lostever
C'est surtout single coils only . Je vois pas comment faire sonner Give It Away avec des HB, même ces Classic 57 (experience inside).
Soit vous faites une reprise à votre sauce, soit vous voulez en faire une reprise fidele et alors il te reste plus qu'a investir dans une strat ...
ed_wood
Tu peux très bien faire sonner give it away avec des HB, encore une fois le plus important c'est l'attaque des cordes.

En gros frusciante en matos:

époque mother's milk, Jcm 800, boss ds2 pour les solos, chorus (roland je crois) et une wah ibanez (je sais plus laquelle, mais elle part à des prix ridiculement haut à cause de frusciante)

Bssm, un super lead (et parfois un jcm 800) et les même pédale qu'avant.

et maintenant c'est un major 200w pour le clean et jubilee pour les sons saturés, et toujours un ds2 pour les solos (ou une bigg muff) plus beaucoup de pédales.

Tout ça c'est en live.

Mais le son de frusciante a rien de très particulier, une strat, un ampli aux sonorités british, une wah, un boost pour les solos, et c'est bon.
M.Twirly
Ataxia a écrit :
et sonnent comme une armée de vuvuzelas avec.


je sens que ca va rester ca

En ce moment sur guitare électrique...