Baby taylor mahogany

Forum Taylor
Forum
kanaroots
Bonjour,

J'ai craqué pour la baby taylor mahogany.
Quelqu'un aurait-il déja joué cette guitare et me donner ses impressions?
tof808
  • #2
  • Publié par
    tof808
    le 17 Nov 09, 23:25
Je connais assez bien cette gratte qui est vraiment bien foutue, un pote de notre groupe qui est un excellent guitariste (15 ans de jeu intensif), possède cette gratte (entre autre) et l'exploite de manière magistrale.
D'origine, le son est agréable avec une projection correcte, la facture de l'instrument est très sérieuse (Taylor oblige !), bonne prise en main, le dos de l'instrument est bombé, ce qui est très agréable, le manche super confortable (vissé, il est démontable) mais il est assez lourd (ça reste raisonnable). L'ensemble respire le sérieux.
La guitare de mon pote a été équipée d'un micro "Bi-Band" (super qualité valant 150 euros), cela la transformant en électro- acoustique.
A ce moment, tu as une putain de gratte vraiment sérieuse et elle peut être exploitée à fond (slide au bottleneck....), dans cette condition, c'est un super achat. Une fois que tu l'as essayé avec le micro, tu as du mal à jouer sans !!!
Elle est vraiment mieux en acajou même si c'est un peu plus cher.

A essayer, c'est un bel instrument.
alt125
  • #3
  • Publié par
    alt125
    le 18 Nov 09, 09:06
Ce genre de guitare convient il pour un enfant de 7 ans qui souhaite apprendre la guitare?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
tof808
  • #4
  • Publié par
    tof808
    le 18 Nov 09, 09:26
Il s'agit d'une guitare folk avec des cordes peut être un peu "dures" pour des doigts d'enfant....j'ai souvent vu des gamins jouer mais sur des "classiques" à cordes nylon, toucher plus souple pour les doigts des petits.
Cependant, la taille de la guitare est adaptée à un enfant de 7 ans s'il est assez grand pour son âge, s'il est petit, vaut mieux une demi-caisse.
Pour finir, c'est (à mon idée) un bien trop bel objet pour un gamin et surtout bien trop cher (300 euros voire plus).
J'imagine plus une guitare moins chère (qui sera de toute façon soit abandonnée, soit changée quand l'enfant grandira) et consacrer l'excédent de budget dans des cours avec un vrai prof...
Ces idées n'engagent que moi, bien évidemment.
alt125
  • #5
  • Publié par
    alt125
    le 18 Nov 09, 09:53
tof808 a écrit :
Ces idées n'engagent que moi, bien évidemment.

Bien évidemment!

Les cordes dures me semble un bon argument. A tester.
Merci.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
kanaroots
Merci pour ta réponse tof808.
Il me semble, et tu as l'air de le confirmer, que cette guitare en acoustique n'a pas vraiment un très bon son... pas qu'il soit mauvais mais qu'on puisse faire mieux.
Perso je recherche une guitare avec un son chaud assez rond.
En ce moment je regarde pas mal du coté de la takamine new yorker EF407 qui est en koa mais pas massif. Il semblerai qu'elle est une bonne sonorité malgrès ça. C'est une des guitares que michel haumont utilise. Le gabarit est un peu plus grand mais pas tellement alors je me demande pas si ce ne serait pas un meilleur investissement quitte a l'acheter d'occaz au alentour de 500 ou 600 euros...?
Qu'en pensez-vous
tof808
  • #7
  • Publié par
    tof808
    le 18 Nov 09, 21:58
Je suis persuadé que le son de la newyorker sera plus chaud et rond..........mais bon, elle coûte le double de la baby taylor, et surtout.... c'est pas une folk mais une classique cordes en nylon !!! on ne peut donc pas les comparer !!!
Je pense que la takamine a un meilleur son, plus chaud, mais ça se paye !!!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    B0B0
    le 18 Nov 09, 22:21
pour ce qui est d un son chaud et rond, les canadiennes sont tres bien placées a mon sens...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
kanaroots
attention la takamine newyorker a une tête ajourée mais il ne s'agit pas d'une classique... Ses cordes sont bien celles d'une folk.
Quand a son prix en occaz il est pas tellement plus élevé...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...