BC RICH

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
S'est pour jouer du gros metal mais il me faut des cleans potables.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
kiko.romeo
Stolenel a écrit :
Et elle t'as couté combien ?
T'as deja du le dire 20 000 fois désolé


Pas cher, seulement 600 euros, c'est à dire 200 euros de moins qu'une série NJ pas collector, et ce à cause du fait que les micros sont ceux d'une série platinium. Mais le plus important, c'est que la lutherie c'est du 100% NJ.
Aoz méfie toi c'est pas dit que tu puisse la trouver en france, ya certaine gratte (comme le Jr-V par exemple) qui ne sont dispo qu'en noir, enfin c'est con mais dès fois tu peux pas avoir certaine couleurs.
Angel_of_sin je vai me répéter un peu mais bon... Le son dépend à 70% de ce que tu as derrière ta gratte, genre branche une jim harley dans un triple rectifier tu prendras une mite à chaque attaque de mediator. Après faut savoir la faire sonner aussi. Mon style de prédilection c'est le jazz, cette guitare s'y prette à merveille! Réfléchi deux minutes, si j'ai acheté une gratte comme ça, c'est pas pour faire du LP, mais plutôt pour faire du trash, du trash et encore du trash. Autre chose, dans EMG-HZ ya peut être EMG, mais ya surtout HZ et c'est pas pour les passifs qu'ils sont réputé. Mais bon au moins ça le fait "ouais, tu vois, j'ai des EMG...", après si c'est juste pour la marque... Et puis si ya que ça, je l'ai entièrement montée en Dimarzio, donc la question ne se pose plus.
La qualité d'une guitare c'est imporatnt, mais le toucher l'est tout autant (putain c'est trop beau
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
  • #107
  • Publié par
    Aoz
    le 02 Jun 04, 12:20
Je me suis renseigné et la NJ Warlock WHS 2003 se vend en France.
A+

PS: Je me branche sur un Peavey Bandit 112
Kossuth
Au fait vous savez pas quel modèle utilise Jon Schaffer (guitariste rythmique de Iced Earth pour les incultes) ? Il a un son monstrueux ! Je suppose que c'est une américaine mais je m'y connais absolument pas en BC Rich...
Azaner
Il joue sur Warlock US ... mais encore une fois, je le dirai des milliers de fois, ce n'est pas la gratte qui fait le son. Il enregistre ses parties dans son studio perso ...

Je ne sais pas trop le matos qu'il utilise mais c'est un son vraiment original et superbe. Je m'y rapproche quand je passe pas mal de temps sur mes plug-ins Cubase (notemment IK Multimedia T-Racks + Wavs Gold Bundle)

Mais ce n'est ni sa gratte ni ses micros qui ressortent comme ca !
Kossuth
L'ayant vu une fois sur scène il y a 4 ans (j'avais 13 ans et je m'y connaissais pas très bien en guitare donc...) je me rappelle qu'il avait une BC Rich de fou super belle et je voulais savoir quel modèle c'était. Au fait les Warlock qu'il y a sur music123 c'est des US ? (je parle des plus chères) ou ca n'a rien avoir ?
Azaner
Je vais voir ..... à tout de suite
Azaner
Kossuth a écrit :
Au fait les Warlock qu'il y a sur music123 c'est des US ? (je parle des plus chères) ou ca n'a rien avoir ?


Euh .... non ca n'a rien à voir ..........
Ce ne sont que des séries asiatiques ... Il faut compter environ 1700-2000€ pour une US "de base". Pour les "deluxe" tu peux en mettre le double

http://www.bcrich.com/warig/in(...)PREME
Kossuth
Merci pour le site ! Il y a de mes potes qui pensent s'acheter une warlock (coréenne bien sûr), tu conseillerais laquelle, ô maître des BC Rich ?
Azaner
Kossuth a écrit :
Merci pour le site ! Il y a de mes potes qui pensent s'acheter une warlock (coréenne bien sûr), tu conseillerais laquelle, ô maître des BC Rich ?


Héhé Trop d'honneur

Ben si il a la possibilité, un ANCIENNE coréenne ..... ce sont les meilleures !
Sinon une NJ mais pas speadloader !! De plus faire gaffe avec les nouvelles NJ : elles n'ont que 22 cases. Je conseille vivement 24 cases ..... Surtout pour les gratteux qui jouent en accordage Ré !

Allez, rêvons un peu : je conseille aussi les américaines !!! Elles déchirent. De toutes facons, la Warlock restera pour moi une guitare unique, qu'elle soit US ou coréeene.

Allez, bon achat ...

Je ne devrais pas mais une marque me SEMBLE (je ne l'ai jamais trop essayé) terrible : RAN
Le gratteux de Vader joue dessus. Elles ont l'air terribles. Disons que ca doit être l'intermédiaire entre les Coréenne et le US de chez BC Rich.

A suivre :G1:
Azaner
Allez, dernière petite info pour mes ammateurs de BC Rich.

Savez-vous à quoi correspond le sigle BC Rich ???






Bernardo Chavez Rico !!! Au début, seul le R apparraissait, mais la griffe s'est affinée avec le logo BC Rich !!
Allez vive la marque ! Et je suis loin d'avoir fini ma collection de BC RIch
KaoT
  • #116
  • Publié par
    KaoT
    le 03 Jun 04, 21:23
Azaner a écrit :
Allez, dernière petite info pour mes ammateurs de BC Rich.

Savez-vous à quoi correspond le sigle BC Rich ???






Bernardo Chavez Rico !!! Au début, seul le R apparraissait, mais la griffe s'est affinée avec le logo BC Rich !!
Allez vive la marque ! Et je suis loin d'avoir fini ma collection de BC RIch


Hey, merci pour la petite anecdote , je trouvais ça classe le "R", quand je ne connaissais pas encore la marque (c'était sur la tête d'une assassin de Meegs), je trouvais ça énygmatique.. Et puis, j'ai fait des recherches et je suis vite tombé dessus..

Maintenant, je sais ce que ça veut dire BC Rich: "gratte pour metalleux, les autres s'abstenir" même si c'est pas forcément toujours vrai..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
alphasnk
Je suis étonné que personne n'aie parlé de la bc rich bitch, j'en ai possédé une y a 5 ans, c'était bien cool ma foi... le seul truc chiant c'est qu'elle était super mal équilibrée!

pis jsuis effaré d'un commentaire précédent demandant si la guitare n'etait pas trop lourde.... keske ça peut foutre serieux kelle soit lourde ou pas ? ça t'empeche de bien jouer ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
KaoT
  • #119
  • Publié par
    KaoT
    le 03 Jun 04, 21:40
Ouais, la Bitch est pas mal, mais je préfère la Beast (qui doit être encore plus mal équilibrée )

Je crois que c'est moi qui est fait la fameuse remarque "la guitare n'est pas trop lourde" parce que vois-tu je suis loin d'avoir le gabarit de Mick Thomson, niveau gabarit, je me rapproche plus de celui de Joey Jordisson donc, je m'excuse de t'avoir effaré comme ça..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
diablosh
Azaner a écrit :
Allez, dernière petite info pour mes ammateurs de BC Rich.

Savez-vous à quoi correspond le sigle BC Rich ???

Bernardo Chavez Rico !!! Au début, seul le R apparraissait, mais la griffe s'est affinée avec le logo BC Rich !!
Allez vive la marque ! Et je suis loin d'avoir fini ma collection de BC RIch


Oui, j'ai même vu une vieille Eagle Bass avec un logo B.C.Rico en croix à peu près comme ceci :


R
B i C
c
o


Je vais essayer de trouver une photo mais ça va pas être gagné...

Edit : on peut pas faire un décalage régulier avec des espaces mais les lettres R I C O sont alignées verticalement

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...