Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rich 7 cordes

Forum B.C.Rich
Forum
  • #1
  • Publié par
    pir
    le 16 Oct 04, 11:21
Salut,

Je voudrais m'acheter une 7 cordes.
j'ai vu une BC rich mockingbird platinium 7 cordes neuve à 450 euros. Est-ce une affaire, le son n'est-t-il pas trop froid ou trop brouillon? Que valent ces guitares par rapport aux traditionnelles ibanez 7 cordes?


J'ai actuellement une epiphone les paul standart et le son de cette gratte me convient parfaitement (tout ça pour dire que j'ai pas un rond et que je sais trés bien que les guitares US sont de meilleure qualité).


merci d'avance
je te pose une question :

as tu vraiment besoin d'avoir une 7 cordes ?
surtout si tu n'as pas trop d argent ne prend pas un premier prix tu risquerais d'etre déçu plus tard
sinon c'est pour faire quel style de zik?
car BC rich c'est "vraiment" pour du métal "bourrin"
si c'est pour faire du dream theater bof bof
  • #3
  • Publié par
    pir
    le 16 Oct 04, 13:23
merci pour ta réponse

oui j'ai besoin d'un 7 cordes

en fait je joue du hardcore principalement mais je détune ma guitare trés bon. Mais je vois bien qu'elle est pas faite pour ça et le si grave n'est pas trés stable.

mais cé vrai que j'hésite à prendre du premier prix, ton argument est bon. Donc je déduis de ce que tu m'as dit que cette guitare est effectivement un premier prix. Que pourrais-je trouver de potable à ce moment là? J'avais l'impression que cette guitare était de bonne facture au niveau lutherie et que je pouvais au pire changer les micros par la suite
  • #4
  • Publié par
    pir
    le 16 Oct 04, 13:38
en fait j'ai été un peu rapide dans ma réponse

je joue du hardcore mais avec un son de neo metal. J'aimerais également savoir si les BC Rich n'ont pas un son trop froid et trop métal...
niveau lutherie je sais pas ce qu'elle donne, je ne l'ai pas essayé
par contre pour les micros c'est du BC rich, donc un son très métal voir trop sur certains modèles
si tu changes les micros c'est au moins 150 euros pour quel que chose de bien
chercher dans les occases si tu n'es pas trop pressé, tu pourrais trouver ton bonheur
VAiHalen
jai joué longtemps sur une bc rich warlock 6 cordes pas US , et ben ca avoine mechemment et cest confortable comme manche mais cest essentiellement une gratte de mettaleux.
  • #7
  • Publié par
    pir
    le 16 Oct 04, 13:51
ok ben je vais passer à pigalle, rééessayer cette gratte en prenant en comptes vos conseils avisés. Je pense regarder également du côté des ibanez pour comparer.

Merci
  • #8
  • Publié par
    pir
    le 17 Oct 04, 12:11
J'ai finalement trouvé une Ibanez rg 1527 d'occaz à 600 euros. Ca fait un peu plus cher mais au moins elle a de jolis sons clairs qui passent trés bien avec un chorus. On m'a également dit que la forme des bc rich augmentaient leur prix dans les bas de gamme en raison de leurs formes uniques, et donc qu'en rapport qualité prix, ce n'était pas ça. Enfin bref, l'ibanez me convient trés bien, bien que je regrette qu'il y ait un floyd (ça résonne toujours un peu dans l'ampli dans les riffs étouffés).

merci encore
VAiHalen
cest quoi cette histoire de resonance , un floyd , ca change rien au son et a la facon de jouer , tu doigts trop reposé ton poignet sur ton vibrato.
OneKillWonder
deterrage.

les bc rich US sonnent comment en 7 cordes?? la mockingbird est magnifique, vous pouvez m'en dire plus?
Signature modérée.
davidS
comme les autres bc rich, cest à dire très lourd et encore plus accordé en grave....
hadeth
davidS a écrit :
comme les autres bc rich, cest à dire très lourd et encore plus accordé en grave....


on parle des modèles USA, c'est assez différent.

Les BC Rich USA 7 cordes ont des caractéristiques uniques :

- 4 petites chambres acoustiques spéciales creusées dans le corps

- un pré-ampli spécial "low B enhancer"

personne sur ce forum a pu en tester une. J'ai deja eu des BC Rich USA entre les mains, mais jamis de 7 cordes, c'est hyper-rare.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
OneKillWonder
c'est magnifique...

ça peut chercher (grosso-modo) dans les combien?
Signature modérée.
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    AFox
    le 11 Aug 05, 19:05
2000-3000 euros ( voir plus ). Et ouais moi aussi j'en rêve

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...