Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rich beast NJ

Forum B.C.Rich
Forums
metalking72
bonjour je voudrais avoir des avis sur cette guitare, niveau qualité, finition, son, confort etc...

merci
abyss(thrash)
elle a un trés trés gros son mais elle quand méme a branché sur une padal mt2 pour les styl extrem (grind ; black ; brutaldeath ...)mais si ta qu'un ampli tu peut quand aborder le thrash metal et puis les vieux death

au niveu du rapport qualité prix je trouv sont prix un petit peu trop exessif a croire kil fon payé la forme , car j'ai moi méme une warlock qui a un se son de qualité egale(d'ailleur la warlock est plus légére) !!!!!!

donc je te conseil vivement déssayé egalement la warlock et de comparé ...
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
gibs6505
oui elle est vraiment pas mal niveau qualité, elle joue presque dans la cours des grands.
seul défaut peut-être les micros sont pas terrible ils auraient pu faire un éffort la dessus et deuxième chose le système speedloader qui est pas top.
pour ma part je trouve qu'il manque quelque chose sans les mécaniques sur la tête de la gratte. j'aurais préfèré avec.
Tycus
  • #4
  • Publié par
    Tycus
    le 17 Dec 05, 17:14
tu peux y aller les yeux fermée
si tu veux des info precise pose moi tes question par mp et je te repondrer avec plaisir
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
miouzeu
gibs6505 a écrit :
oui elle est vraiment pas mal niveau qualité, elle joue presque dans la cours des grands.
seul défaut peut-être les micros sont pas terrible ils auraient pu faire un éffort la dessus et deuxième chose le système speedloader qui est pas top.
pour ma part je trouve qu'il manque quelque chose sans les mécaniques sur la tête de la gratte. j'aurais préfèré avec.


Je ne pense pas qu'il parlait ici de la version speedloader.
Enfin sinon sur le speedloader pour ma part je trouve ca d'une beauté extreme de plus y a rien a dire c'est pratique! (sauf pour trouver les cordes).
Sinon pour le confort de jeu de la beast faut tester aussi c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Enfin moi le jeu assis j'ai une pointe dans le torax et une autre dans le genoux donc a tester.
Mais sinon c'est de la bonne guitare
metalking72
je rentre du mans ou j'ai pu essayer cette guitare !! c'etait la version NJ speedlock.
un point ke j'aime pas du tout, c'est l'absence de meca sur la tete !! ensuite, quand tu joue assis, c'est vrai que la pointe au niveau du sternum est un peu chiante !!
niveau micro, jmen fous je les vire soit pour mettre des sh4 /sh6 ou un kit emg 89 / 81 actif.
mais putain quel look !!!!! enorme, tu passe pas inapercu !!! j'adore.
confort de jeu très bon, belle finition. c'est sur ca vaut pas la randy rhoads que je veux vendre mais c'est du très bon !
je prendrai surement la nj en rouge avec les meca !
sinon dans le magasin, y'avait la bcrich kingV signature kerry king wartribe...mortadelle c'est beau !!!et une esp viper camou..mais là les budgets ne sont plus les memes !!!!
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    tg
    le 17 Dec 05, 22:49
je vend une BEast NJ etat neuve pres de paris avec sa housse matelassée ... mp moi

400€
gibs6505
oui je parlais du système speedloader je trouve que la tête sans mécanique n'est pas térrible, c'est vraiment dommage qu'il n'importe pas le modèle avec les mécanique et un vrai floyd rose.
Sinon la platinum Pro est pas mal non plus finition identique sauf touche en palissandre et pas en ébène et pas de speedloader.
c'est une guitare qui boost vraiment bien la distos.
Bernstein
Salut
J'ai une warlock NJ speedloaders donc mis à part la grosse corne en plus et le poids (surement, quoi que la warlock est deja lourde) ça doit pas etre different.
La finition est tres bien, rien à redire, elle vaut presque son prix (et oui je suis un rapace), la table peut etre un peu sombre sur certains models mais ca pas un probleme (c'est vraiment mineur).
Le Manche est tres plat et convient tres bien a un jeu rapide et a une action tres basse, ideale pour le metal. Les incrustations losangulaire en nacre sont tres stylees, compares aux vieux trucs en plastoc d'une fender strat mex (c'est le premier truc qui me vient a l'esprit)
Concernant les speedloaders: le seul probleme est la tenue d'accord des deux cordes de Mi (la petite et la grosse), l'une parce que j'y tape dessus comme un bourrin et l'autre a cause des bends, souvent assez "aggressifs". Ca peut venir d'un mauvais reglage de mon floyd, je suis pas encore aller le faire regler. Pour la tete sans mecas, c'est une question de gout, je trouve ca tres beau, ca met en valeur les formes de la tete. Le speedloader est un vrai floyd rose, c'est pas un licensed comme sur les modeles platinum (j'en suis presque sur, surtout a partir du moment ou il est visible sur le site officiel floyd rose (et le meme, s'il vous plait)). C'est donc a mon avis (je n'ai qu'une maigre experience des floyd) et bon floyd. PEUT ON LE REGLER EN POSITION FLOTTANTE? TELLE EST LA QUESTION JE VOUS LE DEMANDE (quelqun sait s'il vout plait?)
La guitare est par contre pas tres bien equilibree, mais bon ca me gene pas trop, une bonne laniere et c'est parti!
Pour les micros, ils ne sont pas vraiment polyvalent, quoique j'en fait sortir un son clair plus que correcte. En disto, ils ont de la mechante patate de cowboy qui tue (c'est pas un x2n non plus, mais croyez moi j'en ai essayer des micros), mais ils ne sont pas tres precis, bien qu'avec un an de jeu derriere moi j'ai aquiert (probleme de conjugaison - orthographe desole) pas mal de precision, ce qui compense beaucoup. Je ne fais pas mon eloge, c'est juste pour dire que si on sait bien s'en servir, ils peuvent etre bien (quoique qu'un EMG 81 en chevalet se profile avec la nouvelle année).
Un autre probleme: la guitare ne sonne pas bien a vide, vraiment peu de sustain, meme mon epiphone les paul junior achetee a 70 dollars sonne mieux (seulement a vide, cela va de soi).
Voila c'etait pour le test, j'espere que ce sera utile a toi et aux autres, si l'on pouvait m'expliquer comment regler un floyd en position flottante je suis ouvert.
gibs6505
ben de toute facon si tu veut une beast NJ, tu n'as pas le choix tu es obligé de prendre le modèle avec speedloader.
le modèle avec les méca n'est pas importé en france.
Si tu veux les méca il faut voir le modèle en dessous la platinium pro.
petite précision, le bois du corps de la NJ est un acajou de meilleur qualité(qualité AA) que la platinium pro.
le manche est en érable et les touche en ébène qui procure beaucoup plus de sustain.
Plus haut j'avais dit que la finition était similaire à la platinium pro donc je rattrappe mon erreur, c'est pas du tout le même finition, la NJ dispose de matériaux de qualité dans une moindre mesure quand même sinon elle vaudrait 2000e.
voilà le mal est réparé.
seul contraire si tu veut une NJ c'est qu'il faudra faire avec le speedloader, mais tu auras quand même une super bonne guitare.
Goremageddon
Halala tu sais quoi depuis que je l'ai vu ,sur un live de Deicide,
j'en reve de cette grattoune
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
metalking72
elle est dispo chez 123music ou chez thomann avec les meca !!
je pense monté un kit emg81/89 actif dessus

putain le look, elle dechire tout !!!
Tycus
  • #14
  • Publié par
    Tycus
    le 20 Dec 05, 14:47
depuis que j ai monter la mienne en emg j ai changer de guitare
en baissant le volume des micro on peut retrouver le son des micro bc rich d origine mais en plus precis et a fond c est terrible pas mal de basse et une precision dans les basse a tuer en clair avec mon 85 au manche elle se defend tres bien (je joue en re en 11-52 et j ai le speedloader et elle se desacorde jamais c est hallucinant...)
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
twiggggggyyyyyy
Bizzare que la Beast NJ sonne pas a vide. J'ai une Mockingbird Body Art
(pas le modèle a 300€ mais a 700€) et ele sonne très bien à vide.

Pour le son pas précis sa peut venir de l'ampli. La mienne avait un son dégueu sur Peavey et Marshall alors que sur mon Fender elle sonne bien meme si sa contraste avec la gratte. Seul problème inérant à BC Rich, l'équilibre.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...