Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich : et le manche alors ?

Forum B.C.Rich
Forum
J'ai pu jouer sur quelques BC Rich, et j'adore ces guitares ! Le look de certaines est sublime et si on tape pas dans la série Bronze, le son peut s'avérer très intéressant. Mais une chose qui me rend réticent envers ces guitares : le manche. Je trouve qu'on nous donne entre les mains le tronc d'un baobab. Et pas un critère ne le rattrape : il est épais et large. Plus que celui d'une bonne LP.

Donc cela tire de mon expérience mais est-ce que vous connaissez des modèles, séries qui sont pourvus d'un manche plus fin, peut-être pas comme celui d'une Ibanez ou d'une Jackson mais du moins qui s'en rapproche vis à vis des autres BC Rich ?
merepta
non le corbusier, c'est une série débutante, et personnelement, en dessous du nj c'est plutot très moyen sauf pour de grosses rythmiques. Et personnelement, je n'ai jamais vu de manches différents de ceux-la, mais moi c'est justement pour ça que j'aime bc rich, donc chacun ses gouts
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
francdelonge49
Je trouve que niveau look, bc rich est à la guitare ce que la chemise à flammes sans manches est à la mode: le summum du mauvais goût et du kitsch... (pataper)
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
be@st
  • #5
  • Publié par
    be@st
    le 05 May 14, 12:52
francdelonge49 a écrit :
Je trouve que niveau look, bc rich est à la guitare ce que la chemise à flammes sans manches est à la mode: le summum du mauvais goût et du kitsch... (pataper)


Bah simple question de gout ... Je pensais pas que les manches BC rich étaient si épais, si c'est encore plus gros qu'un manche Gibson 50's. Vu le look des BC rich, je m'attendais au contraire
francdelonge49
sisi les manches bc rich sont vraiment des buchettes, moi j'aime beaucoup les manches bien épais pour les grosses rythmiques qui tachent mais c'est vrai que dès que tu commence un peu plus à essayer de caler un soli c'est particulier comme truc quoi^^
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
be@st
  • #7
  • Publié par
    be@st
    le 05 May 14, 13:27
"buche" convient bien dans ce cas ci ! Vois le bon coté des choses, si tu passe sur une Gibson, le manche te paraitra super agréable ...
marshamer
J'ai eu une Warlock USA et j'ai toujours une NJ ST Custom. Sur les 2 miennes, pas de buche bien au contraire !! La Warlock avait un des manches les plus agréables que j'ai eu et il était plutôt fin. Ma NJ a un manche un peu plus mastoc mais alors rien à voir avec une Les Paul. Il est même moins mastoc que ma Jackson DK6.
Ma NJ est de tout début 90 et mon ex Warlock US de 1994 donc peut-être que BC Rich s'est mis plus tard à faire des buches mais si tu tapes dans les anciennes ça devrait le faire !!
Lag / Jackson / BC Rich User
merepta
marshamer, j'ai une mockingbird nj japonnaise des années début "80 et une platinum pro beast coréenne de 2005, ce que je peux te dire, c'est que mes deux guitares ont un manche large mais pas epais, certe il est plutôt grand comme manche (la preuve, pour pouvoir faire rentrer ma mockingbird il me faut un étui de basse) mais excepté cela il n'est pas forcement génant, je ne vois pas ce que l'auteur peu lui reprocher.. :/
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta a écrit :
marshamer, j'ai une mockingbird nj japonnaise des années début "80 et une platinum pro beast coréenne de 2005, ce que je peux te dire, c'est que mes deux guitares ont un manche large mais pas epais, certe il est plutôt grand comme manche (la preuve, pour pouvoir faire rentrer ma mockingbird il me faut un étui de basse) mais excepté cela il n'est pas forcement génant, je ne vois pas ce que l'auteur peu lui reprocher.. :/

Non, non, ce n'est pas que le manche est long sur la Mockingbird, c'est la forme de la guitare qui fait chier à ne pas rentrer dans un étui de guitare standard.
Pour les manches B.C. Rich, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu qui étaient plus gros qu'un vieux Gibson.
Peut-être sur les anciennes séries, mais très anciennes, celles du début quoi. Et encore.
merepta
bah de 1984 personnelement, après je veux bien te croire, en tout cas elle a un grand manche quand même, plus long que ma wsl ou que ma basse :/
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
marshamer
xutos77 a écrit :
assez d'accord sur ma BC RICH, j'ai une batte de base ball à la place d'un manche.


C'est quoi comme BC Rich (modèle, série et année) ?
Lag / Jackson / BC Rich User
Seth Rotten
question d'époque, sans doute. Les vieilles séries NJ et US avaient des manches fins et étroits, mes deux warlock (USA et NJ corée du début des 90) ont un manche très fin et étroit pour la USA, plus épais et large mais restant typé superstrat pour la NJ (me rappelle la CH6 de Charvel).

c'est vrai que j'ai joué sur des séries très récentes qui avaient ce manche "batte de base ball" assez désagréable, ainsi que sur une Warlock Bronze qui avait un manche type RG bas de gamme (large et fin).
merepta
de toute façon, on le repette tout le temps, il ne faut pas se fier à une guitare juste par son nom, un même modèle mais 2 guitares peuvent-être très différentes selon la construction plus ou moins aléatoire ou l'année ^^

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...