Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich haut de gamme pour débuter ?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Ghilou a écrit :
[...]Par contre étant débutant si je peux te donner un conseil : apprend debout! Si tu apprend assis tu aura un temps d'adaptation relativement long quand tu voudras te lever, alors qu'a l'inverse le fait d'apprendre debout et de s'assoir ensuite ne pause pas de problèmes - voir même tu te facilite subitement la vie grâce à de nouveaux repères visuels.

D'où l'intérêt d'acheter une Flying V qui te force à jouer debout...

Désolé, c'était trop tentant, je

Non mais, sur le fond, je suis totalement d'accord l'apprentissage debout. Faut juste s'asseoir quand on fatigue du dos.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
benosiris
et avoir de bonnes chaussures...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Holymanu
et bah moi je dis prends toi une jackson:

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

c'est de la très bonne qualité pour le prix, et malgré le fait qu'on retrouve une forme strat, elles sont très axées metal/rock, et sont assez agressives malgré tout (surtout grace à la tete et aux repères).

en plus elles sont très confortables. et ce genre de gratte tu pourras la garder longtemps. j'en ai une aussi (DK2 LH) et pour commencer c'est parfait je dirais. très bon compromis
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
vitramus
Ghilou a écrit :
L'explo c'est le bon compromis confort/look (sans parler du fait que ce look la plait autant aux jazzmen qu'aux Metalheads).

Par contre étant débutant si je peux te donner un conseil : apprend debout! Si tu apprend assis tu aura un temps d'adaptation relativement long quand tu voudras te lever, alors qu'a l'inverse le fait d'apprendre debout et de s'assoir ensuite ne pause pas de problèmes - voir même tu te facilite subitement la vie grâce à de nouveaux repères visuels.


Tout à fait d'accord. Jouer debout des le départ est une très bonne idée.

Maintenant niveau forme et look, ce que je conseillerais à un débutant c'est une guitare, confortable et plus ou moins passe partout. Histoire de pouvoir jouer un peut de tout et de ne pas se lasser du look trop extréme au bout de 3 mois.

Bon c'est peut être une vue un peut personnelle j'avoue mais j'ai l'impression que pas mal de débutant saute sur les bc rich parce que "waw ça a de la gueule ça !" Finalement après on se rend compte que ça fait too much. On commence a trouver qu'une vrai guitare classe c'est pas celle qui à une forme torturé mais plutot une belle Les paul...

Maintenant si tu n'écoute et ne veut jouer que du black metal pourquoi pas.

Niveau ergonomie les superstrat sont ce qui se fait de mieux pour débuter tranquillement. La les paul ayant tendance à penché du derche quand on joue assis et avec un accés aux aigues très peut aisée.

Maintenant l'important c'est que tu choisisse une guitare qui te plait, prend pas une strat si tu n'aime pas le look juste parce qu'on te dit que c'est plus confortable pour un débutant. Pour 600€ faut se faire plaisir ! Mais réfléchi bien Pense à long terme.

Ah ! Et n'oubli pas qu'il faut acheter un ampli et qu'il ne faut pas négliger cet aspect si tu veut un bon son.
  • #19
  • Publié par
    Napka
    le 01 Sep 09, 18:50
Heu j'ai encore une autre question

En me baladant sur thomann, je regardai les guitare et puis j'ai vu deux V, une a 6kg et l'autre a 2kg, d'ou ma question : le poids de la guitare, a mon avis plus c léger mieux c'est non ?! Et puis un faible poids vient-il du fait que ce soit moin bien fini, un bois de moin bonne qualité (moins dense donc plus fragile) ?

Et pour l'ampli t'inquiète, j'y ais pensé
benosiris
pour le poids, la question est complexe. Deux bois n'ont pas la même densité, donc le même poids. Une guitare en acajou sera plus lourde qu'une guitare en fr^ne (je crois). Il semble que cela influe sur la qualité, mais encore faut-il être sur qu'il s'agisse du m^me poids à la base. Je ne me rapelle plus lequel est sensé avoir la meilleure qualité.
2kg me parait peu, même pour une flying V et 6 beaucoup.

Mais j'ai une question, n'aurais-tu pas un mag de guitare pas loin de chez toi? C'est tout de même mieux d'aller voir de ses propres yeux pour choisir, surtout quand on y connait rien. Parce que par exemple une Dean ML, c'est grand!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
  • #21
  • Publié par
    Napka
    le 01 Sep 09, 20:32
Tout dépend de ce que tu appel près, le plus proche est a 50km -_- (enfin le premier ou je peux trouver un choix assez grand pour "choisir", parce-que j'en ai un près, mais il a la taille d'un cagibi, alors bon...)
Holymanu
question poids, une guitare lourde ne veut pas du tout dire une guitare de qualité et inversement. tout dépend du bois utilisé, de sa qualité, de son séchage, de son traitement...etc

la qualité n'a donc rien à voir avec le poids mais uniquement le bois.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
benosiris
Ben 50 km ce n'est pas beaucoup! Si tu es prêt à mettre 600€ + ??€ dans l'ampli, c'est un investissement important.
Il vaut mieux que tu te déplace pour voir en vrai ce que cela donne. Surtout que sur Internet les photos sont souvent beaucoup plus flatteuse que dans la réalité!

Pour le poids, quand je dis "il semble" c'est selon les sources sur Internet. Personnellement je ne connais pas assez le bois pour émettre un jugement.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
The Warrior
pas tout lu, mais juste pour faire remarquer que c'est absolument pas du haut de gamme ... le haut de gamme bc rich c'est les custom shop (juste le R sur la tete)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ihshan
+1 à ce prix c'est pas du haut de gamme, mais du moyen de gamme souvent fabriqué en Chine.
Mais ça veut pas dire que c'est mauvais, j'ai eu une bc rich Nt JRV fabriquée en Chine, c'était de la super came pour le prix.

le haut de gamme bc rich c'est toute la production US, pas nécessairement le CS.
Mais les bc rich US sont assez difficles à trouver, et peu abordables financièrement, dans le sens où y'a très peu d'occaze, donc faut raquer le prix du neuf, souvent dans les 3000 euros
End Of Worlds
oui, je ne le lui avais pas dit pour ne pas le casser...
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
benosiris
C'est vrai que le terme haut de gamme est abusé, mais à 600€ on commence à avoir de très bonnes guitares dans le mileu gamme. Et c'est une vrai grosse somme pour un débutant.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
End Of Worlds
entièrement d'accord.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
  • #29
  • Publié par
    Napka
    le 02 Sep 09, 15:28
Héhé oui désolé pour le "haut de gamme" mais au moment ou j'ai posté, je n'avais pas encore fait le tour des guitares BC Rich.
Grouic
"L'explo c'est le bon compromis confort/look (sans parler du fait que ce look la plait autant aux jazzmen qu'aux Metalheads)."

J'ai pas souvent vu des jazzmen jouer avec une Explorer. Même la Flying, qui passe bien niveau son, à part en blues on en voit pas...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...