Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rich jap bizarre ...

Forum B.C.Rich
Forum
nonoxxx
Bonsoir,

En trainant sur le net je suis tombé la dessus :
http://www.kyowashokai.co.jp/b(...).html

Pour la mockinbird 1500JE c'est bizarre elles ne ressemblent pas aux coréenes et se rapproche plus des US (meme diapason, l'electronique aussi)
pour un prix proche des coreennes.

est ce que quelqu'un en sait plus sur ces grattes ?
Droopy22©®
c est un sous traitant qui a la license BC Rich et qui fait des modeles que je trouve de tres bonne qualité
j ai failli acheter une Warlock d occaz venant de chez eux avant de me rabattre inextremiste sur une USA Class µAxe (un autre sous traitant mais americain qui ne fabrique plus de BC Rich depuis pas loin de 10 ans)
rien a voir avec les coréennes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nonoxxx
Merci pour les reponses,
C'est clair que ca a l'air d'etre de meilleur qualité que les coréennes,
je crois que je me laisserai bien tenter 1 de ces 4 par la mockinbird 1500je (les japs sont fort quand meme pour proposer de belles alternatives aux guitare US ... pour une fraction du prix , j'avais decouvert els jackson stars .. maintanant bcrich )

merci
hadeth
  • #5
  • Publié par
    hadeth
    le 22 Feb 06, 13:00
Je confirme ce qu'a dit droopy.
Il existe des séries spéciales de BC Rich fabriquées et distribuées uniquement au japon. Ce sont des répliques exactes des BC Rich USA (dans le cas des 1500JE), la qualité est bien au dessus des modèles fabriqué en Corée.
Dans le cas présent, la mockingbird 1500JE est une réplique extremement fidèle d'une Mockingbird supreme USA.
Je possède une mockingbird "Made in Japan", réplique des modèles USA standard des années 80 : une des meilleures grattes que j'ai eu.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Sick sad world
mais... c'est que je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de choses. Alors si j'ai bien compris c'est carrément un autre mode de fonctionnement que les marques comme ran qui ne font que pomper l'esthétique, là ils sont agréés bc rich?
Vous en conaissez d'autres des sites comme ca mais où obn peut comander parec qu'on m'a dit que pour le japn mis à part avoir un ami là bas il faut oublier...
Karmina
En fait de qualité pour les Bc Rich,les coréennes ne sont pas dure a battre.J'en ai remonter une coréenne et selon moi,sa sali l'image de Bc Rich.Car c'est de mauvaise qualité tant au niveau du bois que de l'électronique ou de la mécanique.La chose qui est bonne comme piece,c'est le manche.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
hadeth
  • #8
  • Publié par
    hadeth
    le 24 Feb 06, 09:51
Karmina a écrit :
En fait de qualité pour les Bc Rich,les coréennes ne sont pas dure a battre.J'en ai remonter une coréenne et selon moi,sa sali l'image de Bc Rich.Car c'est de mauvaise qualité tant au niveau du bois que de l'électronique ou de la mécanique.La chose qui est bonne comme piece,c'est le manche.


D'un autre coté, la pièce maitresse dans une guitare, c'est le manche ! Si le manche est mauvais, c'est toute la gratte qui est mauvaise, meme si le reste est bon.
le bois utilisé pour le corps des coréennes des bronze jusqu'au platinum pro est de l'agathis, c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de la. Les NJ sont en vrai acajou (apparemment...).
J'ai eu une beast bass et une warlock toutes deux en série NJ, j'ai eu aucun problème d'électronique, les micros sont pas polyvalents mais sont correct pour du metal, et elles tenaient l'accord.
Les NJ sur thoman sont a 650 euros : a ce prix la on en a pour son argent.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Dkikeju
hadeth a écrit :
Karmina a écrit :
En fait de qualité pour les Bc Rich,les coréennes ne sont pas dure a battre.J'en ai remonter une coréenne et selon moi,sa sali l'image de Bc Rich.Car c'est de mauvaise qualité tant au niveau du bois que de l'électronique ou de la mécanique.La chose qui est bonne comme piece,c'est le manche.


D'un autre coté, la pièce maitresse dans une guitare, c'est le manche ! Si le manche est mauvais, c'est toute la gratte qui est mauvaise, meme si le reste est bon.
le bois utilisé pour le corps des coréennes des bronze jusqu'au platinum pro est de l'agathis, c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de la. Les NJ sont en vrai acajou (apparemment...).
J'ai eu une beast bass et une warlock toutes deux en série NJ, j'ai eu aucun problème d'électronique, les micros sont pas polyvalents mais sont correct pour du metal, et elles tenaient l'accord.
Les NJ sur thoman sont a 650 euros : a ce prix la on en a pour son argent.


Elle sont à 150 euros moins cher que ca sur thomann.
La plus proche de ce prix (650 euros) est la warlock nj a manche traversant mais pour 50 euros de plus.
Goremageddon
tien au passage vous savait pas ou on pourait acheter les bc rich usa car j'ai recherché vite fait j'ai pas trouvé (j'entend par la des sites de vpc )
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Karmina
Citation:
le bois utilisé pour le corps des coréennes des bronze jusqu'au platinum pro est de l'agathis, c'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de la. Les NJ sont en vrai acajou (apparemment...).
J'ai eu une beast bass et une warlock toutes deux en série NJ, j'ai eu aucun problème d'électronique, les micros sont pas polyvalents mais sont correct pour du metal, et elles tenaient l'accord.


Je ne connais pas vraiment les bois.Mais ma Warlock Nj que je possede n'est surement pas fais en vrai acajou,puisqu'il y a des noeuds dans le bois se qui le rend affreusement laid.Pour ce qui est de l'electronique,les micros sont bon pour faire de la rythmique mais pour les solos sa manque enormement de puissance.Par contre je suis persuadé avec des micros EMG 81 et 85 le probleme va disparaitre.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
nonoxxx
@goremagedon :
Je crois que pour acheter une bc rich US en France c'est pas gagné la seul que jai vu recement était d'occase et coutait la peau des fesses.

http://www.guitare-village.com(...)9.php

Sinon y a ce magasin qui fait des super prix mais c'est aux states
remarque en cherchant un peu y en a plein d'autres , mais toujours aux states :

www.guitarasylum.com

Regardez celle là ,vous allez pleurer http://www.guitarasylum.com/pr(...)Q.htm
[/url]
nonoxxx
Pour revenir aux modeles japs c'ets quand meme dommage qu'ils ne proposent pas d'autres finitions pour les 1500 et une autre electronique que celle avec les boutons partout.
Mais bon faut pas cracher dans la soupe nan plus
Droopy22©®
nonoxxx a écrit :
Pour revenir aux modeles japs c'ets quand meme dommage qu'ils ne proposent pas d'autres finitions pour les 1500 et une autre electronique que celle avec les boutons partout.
Mais bon faut pas cracher dans la soupe nan plus

avec une electronique plus sobre t as les NJ Classic, elles sont passé en neck thru cette année
seul "defaut" le logo dans la tete, ils ont pas le R et je trouve que ce logo ne colle pas avec ces tetes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nonoxxx
Ouais mais le probleme avec les Nj je trouve (et ca ne concerne que mes gouts ) c'est le diapason , a mon avis une mockin ca doit garder le diapason gibson 24 3/4", là elle sont en 25.5".
Mais ca ca n'engage que moi .

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...