Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc Rich, pour autres choses que du metal???

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Goremageddon a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Hmm jte le déconseille. Ce genre de Bc Rich est orienté metal, et elles sont pas réputées pour leur son clean ....

pas forcemnt avec un ampli qui ne se prete pas pour le metal et un changement de micro aproprié au style que l'on veut joué je pense que sa passe


Citation:
Hisoka01 a écrit:
sachant quon a aussi de joli passage en son clean...


Une mocking Bird NJ sera parfait pour ce que tu veux faire.
Elles ont un corps assez costaud ce qui garantit brillance et projection sonore surtout si le bois est brillant(frene, aulne, érable, etc...).
Tu auras donc un beau clean pas forcément claquant à la Fender mais brillant et riche.

Evidement pour un meilleur résultat il te faudra changer les micros par exemple tu peux essayer un couple SH4 ou SH-6 en bridge avec un SH2 en neck.


+1 & +1
par contre la série NJ c'est du nato... une sorte d'acajou, non ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Skelter
mind s mirror a écrit :

par contre la série NJ c'est du nato... une sorte d'acajou, non ?


waip! c'est de l'acajou d'europe de l'est. C'est plus cheap que du Sud américain mais bon ça reste de l'acajou quoi...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Melanphos
franchement c'est vraiment n'importe quoi, une bc rich, c'est une guitare comme une autre, avec 2 double tres souvent, comme des les paul

tu met des P90 sur une bc rich ca va sonner rock, c'est pas la forme du corps qui determine le style de predilection c'est l'ampli sur lekel tu le branche.

l'importance dans le rendu finale je dirai que c'est a 70% l'ampli a 20%les micro et a 10% la lutherie de la guitare (au pif evidement et ce sans compter sur le jeu du guitariste)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Skelter
Melanphos a écrit :

l'importance dans le rendu finale je dirai que c'est a 70% l'ampli a 20%les micro et a 10% la lutherie de la guitare (au pif evidement et ce sans compter sur le jeu du guitariste)


La lutherie et le bois a plus d'impact sur le son que tu ne le penses^^
D'ailleurs le choix des micros dépend à 100% de la lutherie...

Quant à la forme bah comme je l'ai dit plus haut un corps massif donne plus de projection.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Melanphos
Skelter a écrit :
Melanphos a écrit :

l'importance dans le rendu finale je dirai que c'est a 70% l'ampli a 20%les micro et a 10% la lutherie de la guitare (au pif evidement et ce sans compter sur le jeu du guitariste)


La lutherie et le bois a plus d'impact sur le son que tu ne le penses^^
D'ailleurs le choix des micros dépend à 100% de la lutherie...

Quant à la forme bah comme je l'ai dit plus haut un corps massif donne plus de projection.


dans ce cas dison 70% l'ampli et 30% micro + lutherie

c'est des pourcentage au pif de chose qu'on ne peut pas mesuré
LeSedna
Melanphos a écrit :
franchement c'est vraiment n'importe quoi, une bc rich, c'est une guitare comme une autre, avec 2 double tres souvent, comme des les paul

tu met des P90 sur une bc rich ca va sonner rock, c'est pas la forme du corps qui determine le style de predilection c'est l'ampli sur lekel tu le branche.

l'importance dans le rendu finale je dirai que c'est a 70% l'ampli a 20%les micro et a 10% la lutherie de la guitare (au pif evidement et ce sans compter sur le jeu du guitariste)


c'est pile ce que j'allais dire, faut arrêter avec "BcRich fait gaffe c'est ultra bourrin"... Tu prends n'importe quelle gratte avec 2 doubles un peu péchus et c'est la même !
A parler des pourcentages, je trouvais que 70/20/10 c'est assez proche de ce que je pense pour du gros rock metal, tu mets une pelle de merde dans un mesa et t'as le gros son. Par contre c'est plus équilibré pour le jeu plus calme je pense.
twiggggggyyyyyy
Les sons clairs des BC Rich ne sont pas si pourris que ca. J'ai un super clean avec ma Mockingbird Body art de gamme entre Platinium et Platinium Pro sur mon Fender FM212R.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
sk8teur_boy182
twiggggggyyyyyy a écrit :
Les sons clairs des BC Rich ne sont pas si pourris que ca. J'ai un super clean avec ma Mockingbird Body art de gamme entre Platinium et Platinium Pro sur mon Fender FM212R.

J'adore ton message: "A mort ceux qui discriminent BC Rich sans en avoir ne serait ce que touché une dans leur vie.
Je suis le José Bové de la gratte j'achète la gratte qui me plait pas celle que tout le monde aime point barre..." tout à fait d'accord avec toi!
Metallica POWWWAAAA!
Syraks
LeSedna a écrit :
A parler des pourcentages, je trouvais que 70/20/10 c'est assez proche de ce que je pense pour du gros rock metal, tu mets une pelle de merde dans un mesa et t'as le gros son. Par contre c'est plus équilibré pour le jeu plus calme je pense.

C'est pour ça que tous les gros metalleux jouent sur ESP, LTD, Gibson, Jackson,... Des ptites grattes craignos quoi, c'est vraiment l'ampli qui fait tout
Orthodoxyn
et le pentagramme suivit de 666 ecrit au blanco aussi en plus des autocollants koRn et Slipknot
hadeth
Syraks a écrit :
LeSedna a écrit :
A parler des pourcentages, je trouvais que 70/20/10 c'est assez proche de ce que je pense pour du gros rock metal, tu mets une pelle de merde dans un mesa et t'as le gros son. Par contre c'est plus équilibré pour le jeu plus calme je pense.

C'est pour ça que tous les gros metalleux jouent sur ESP, LTD, Gibson, Jackson,... Des ptites grattes craignos quoi, c'est vraiment l'ampli qui fait tout


C'est exagéré de dire "c'est l'ampli qui fait tout", mais il a une très grande importance dans le son final. J'ai deja vu et entendu une fender strato équipée en simples bobinages branchée dans un mesa rectifier, il y avait quand meme du gros son. Avec un double bobinage a haut niveau de sortie en chevalet on peut avoir un son "metal" sans problème.

Pour en revenir aux BC Rich,tous les modèles fabriqués actuellement en Corée sont équipé avec des doubles bobinages a haut niveau de sortie. On peut arriver a avoir un son clair potable ave le micro manche, mais ce n'est pas le domaine de prédilection de ces micros.
La forme n'a aucune influence : que ce soit une mockingbird NJ ou une warlock NJ, tu as les memes bois et les memes micros. La mockingbird passe pour moins extreme que la warlock car Slash en a une, et lui donne par conséquent une image plus "rock'n roll", mais c'est pareil. Le plus drole c'est que Slash avait aussi une Warlock !
Les BC Rich USA sont équipées en Dimarzio Paf pro en manche, et super distortion en chevalet. Le modèle de Slash est équipé en Seymour SH1.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
sk8teur_boy182
Salut! Moi aussi je voulais m'acheter une Warlock platinium et je voulais savoir ce qu'il y a de bon en modèl Jackson dans la meme gamme de prix (environ 375€ sur Thomann) avec un config HH, pas de floyd rose si possible (j'en ai pas besoin) et surtout un son surtout pour faire du métal mais un peu passe partout quand meme (au moins autant que les BC Rich! ) Voila ça doit etre dur mais bon s'il y en a qui en connaisse....
Merci d'avance!
Metallica POWWWAAAA!
Kamh
  • #28
  • Publié par
    Kamh
    le 16 Jan 06, 19:32
Syraks a écrit :
LeSedna a écrit :
A parler des pourcentages, je trouvais que 70/20/10 c'est assez proche de ce que je pense pour du gros rock metal, tu mets une pelle de merde dans un mesa et t'as le gros son. Par contre c'est plus équilibré pour le jeu plus calme je pense.

C'est pour ça que tous les gros metalleux jouent sur ESP, LTD, Gibson, Jackson,... Des ptites grattes craignos quoi, c'est vraiment l'ampli qui fait tout


+1

Personnellement, je compte m'acheter une strat, et bien du monde sait qu'elle sonne différement selon l'ampli : branche là sur un hot rod puis ensuite un jcm elle sonnera différement.. Mais c'est pas non plus radical!! En la branchant sur un mesa boogie t'aura pas un son métal! Sauf si t'as foutu imaginons des DiMarzio m'enfin dans ce cas ça sert à rien de prendre une strat!

C'est pareil avec BC Rich : tu peux en prendre une, mettre des seymours duncan simples partout, la brancher sur un blues junior pis faire ton blues.. mais en même temps t'aurais l'air con!

Enfin, si tu garde les micros d'origine, c'est pas dit que t'aies un très beau son clair.. M'enfin ceci dit si tu recherche un son clair potable, que tu joue sur un ampli à transistor (comme le FM212 par exemple.. ) tu aura ton son clair.

Mais si tu en veux un bon, prend une gratte faite pour ça plutôt :p
Yeaheaheah
Syraks
hadeth a écrit :
C'est exagéré de dire "c'est l'ampli qui fait tout", mais il a une très grande importance dans le son final. J'ai deja vu et entendu une fender strato équipée en simples bobinages branchée dans un mesa rectifier, il y avait quand meme du gros son.

Je ne dis pas le contraire
Cependant, même avec un double à haut niveau de sortie sur une strat, tu n'auras pas un son aussi gros que sur une LP ou autre gratte full acajou, y'a rien à faire...

[mode je raconte ma vie même si tout le monde s'en fout]

J'ai testé vite fait avec une Cort X6 (tilleul) + Di Marzio Tone Zone et une Richwood copie LP (en nato, acajou des pays de l'est) pas chère, le tout sur un Marshall full loupiotes avec EQ (sinon, ça craint un peu point de vue metal...). Niveau gros son, la LP avec ses micros entrée de gamme enterre la X6
Par contre, niveau tranchant, la X6 l'emporte, ce qui fait que je la préfère pour les grosses sythmiques metal

[/mode je raconte ma vie même si tout le monde s'en fout]

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...