BCRich Bien ou pas Bien?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Vorg
    le 03 Apr 04, 14:41
C'est une gratte pour le métal, en particulier. Le son des humbuckers BC Rich et trop moche par contre, il est tros gros et trop gras, ils ont pas le son gros et gras beau. A mon avis faut remplacer les micros par des EMG 81. Ensuite là chuis sur k'on a une putain de gratte métal. Par contre le manche... Faut avoir de gros doigts.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vitkar
c''est claire que niveau look de la guitare ca fait plutot tendance metal a fond les manettes ! mais rien ne t'empeche si tu aimes le manche de changer la configuration micro et de te mettre au jazz rock :p
perso j'ai une washburn DIME3 niveau look c'est tres metal et pourtant je fais aussi du jazz avec et ca sonne du tonnerre
on peut jouer de tout sur n'importe quel gratte je pense ! suffit d'un matos qui suit la route et en accord avec ce que l'on veut jouer !
alcohol fueled brewtality
Azaner
PF-le_bourrin a écrit :
C'est une gratte pour le métal, en particulier. Le son des humbuckers BC Rich et trop moche par contre, il est tros gros et trop gras, ils ont pas le son gros et gras beau. A mon avis faut remplacer les micros par des EMG 81. Ensuite là chuis sur k'on a une putain de gratte métal. Par contre le manche... Faut avoir de gros doigts.


Merde ! Arrêtez de généraliser !!
Y'a pas que des BC Rich à 2000 balles tout de même !
BC Rich est une marque dont une grande partie de ses modèles sont tournés Metal. Mais il y a 50 modèles ! Il y a même des électro-accoustiques !!

Pour ce qui est de BC Rich modèles coréen, c'est clair que c'est pas cher, mais c'est pas terrible ! On peut toujours leur coller un EMG81 ou autre micro très cher, ca ne changera rien à la qualité de l'instrument.

Pour ce qui est des manches, j'ai 3 BC Rich, et pas une n'a un manche identique.

Arrêtons encore unefois de parler de marque que par ce qu'on trouve en France (Gaffarel & boîte noir )

Vous avez le net : ca vous sert à quoi !
wlad
  • #18
  • Publié par
    wlad
    le 05 Apr 04, 14:01
kurty95 a écrit :
et mettre des EMG actifs sur une warlock platinium pro? Sa vaut le coup?
Une autre question , quand wlad dit defoncer la caisse pour mettre des actifs , c'est à dire?
merci

D'après un vendeur emg, pour mettre des micros actif implique modifié la caisse pour je ne sait trop quel circuit et potards à modifier, mais je n'en sais pas plus!
Ce que je veux dire c'est que ne vaut il pas mieux apporté ces modif sur une guitare haut de gamme comme la beast platinum?
Moi c'est vraiment la plus basique des bcrich si je l'ai prise c'est uniquement pour des question de look à bas pris et c'est toujours lieux que mon ancienne jim harley (pack guitare +ampli) destiné aux débutants!
Je suis assez novice sur ce marché! et la guitare n'est pas ma seule passion (moto surf hockey...) bref le budget est limité! Ca explique la série bronze!
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
fenderjeff
deathcorpse a écrit :
pour revenir au sujet , moi je trouve que c'est cool de jouer avec une gratte qui n'est habituellement inapropriée (télé pour du death par ex)
moi-meme quand je joue de la pop a deux balle avec ma kingV je me marre bien


ouais, un jour en fin de concert, j'avais peté des cordes sur mes 2grattes, et il restait un morceau tout ce qu'on a pu me preter etait une BC-Rich Warlock... et on devait reprendre La Bamba pour le delire, un grand moment!
donc maintenant je peux dire que ce sont des grattes sympa, avec un son clair vraiment top, vraiment j'ai bien aimé!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
wlad
  • #20
  • Publié par
    wlad
    le 06 Apr 04, 12:58
fenderjeff a écrit :
deathcorpse a écrit :
pour revenir au sujet , moi je trouve que c'est cool de jouer avec une gratte qui n'est habituellement inapropriée (télé pour du death par ex)
moi-meme quand je joue de la pop a deux balle avec ma kingV je me marre bien


ouais, un jour en fin de concert, j'avais peté des cordes sur mes 2grattes, et il restait un morceau tout ce qu'on a pu me preter etait une BC-Rich Warlock... et on devait reprendre La Bamba pour le delire, un grand moment!
donc maintenant je peux dire que ce sont des grattes sympa, avec un son clair vraiment top, vraiment j'ai bien aimé!

Ca devait etre bien poilant!!!!
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
  • #21
  • Publié par
    daron
    le 23 Jun 04, 21:41
j'ai essayé plusieurs fois de bc rich warlock series bronze sur des berhinger line 6 et marshall , j'ai bien aimé la guirtare ( apar les corde ke yavai dessus mais sa sa ce change) et nivo son j'ai adoré!!!!
j'ai largemen preferé le son dune bc rich sur un berhinger (ke j'ai chez moi) kavec mon epiphone.......
donc jaime bien mai jpense ke les serie platinuim son mieu

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...