BCRich Bien ou pas Bien?

Forum B.C.Rich
Forum
wlad
  • #1
  • Publié par
    wlad
    le 02 Apr 04, 13:37
Je joue sur une BCRich Warlock bronze série , c'est sympa pour le métal mais question look je me voie mal maintenant jouer du clapton ou autre.
Mais d'un point de vue son, es-ce que selon vous c'est une bonne guitare?
Je pense que d'origine, d'un point de vue micro, elle dechire bien!
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
Francwe
boah c'est sur que c'est pas une gratte axée blues rock...

apres si tu te trouves un son qui te plait, tu peux faire de tout avec, malgré les hurlements des puristes (je joue bien du Django sur ma platinum, alors bon...)

mais c'est clair que si tu t'interesses a d'autres genres que le metal, tu finiras par chercher ailleurs, le son des BC Rich (pas us ) étant quand même assez gros et gras, ce qui est ennuyeux pour jouer du pink floyd.

mais si t'en es content, c'est le principal.

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
wlad
  • #3
  • Publié par
    wlad
    le 02 Apr 04, 13:53
et bien ya pa foule! ça interesse pas grand monde!
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
wlad
  • #5
  • Publié par
    wlad
    le 02 Apr 04, 15:54

C'est vrai qui sont pas super performant en saturé mais j'aime bien passer en clean comme sur des morceaux tel que Fade to Black.
Je pense mettre des micros type EMG 81 et 85, mais il faut défoncer la caisse pour passer en micros actif. Es-ce que ça vaut vraiment le coup sur un modèle comme la BCRICH Warlock bronze série (chevalet fixe).
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 02 Apr 04, 17:23
sur la bronze ca vaut pas énormément le coup, ca reste le super bas de gamme de la marque...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jenlain
Pour moi, un BC Rich Bronze, c'est de la merde pour debutants aprenti-metalleux ! Désolé Wlad...

Les NJ sont très correct, on peut fairte ce que l'on veut dessus (surtout les vielles series !). Il parait que les USA c'est vraiment de la balle !!!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
CortEz
  • #8
  • Publié par
    CortEz
    le 02 Apr 04, 17:46
ce sont quand même plus des guitares orientées blues/funk, avec de beaux crunch et son clairs.
Fier d'être médiocre, Penta power.
t o u m
g une bc rich virgin platinum et elle déchire pour tous les style ke g essayer (donc pas blues, pas jazz, enfin vous voyez koi)
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
TheMighty_Angus
C'est une gratte de METAL mais pas de HARD...c'est mon avis!
J'ai essayé et c'est brouillon en saturation je trouve.
sebrom24
autant les nouvelles NJ ont l'air bonnes , autant la serie bronze est bof bof
pour revenir au sujet , moi je trouve que c'est cool de jouer avec une gratte qui n'est habituellement inapropriée (télé pour du death par ex)
moi-meme quand je joue de la pop a deux balle avec ma kingV je me marre bien
Open Tunes
Quand tu achètes la "diablo", tu reçois une paire de corne et un collant rouge avec un queue fourchue en cadeau...

Je trouve ces guitares horribles...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Vorg
    le 03 Apr 04, 14:41
C'est une gratte pour le métal, en particulier. Le son des humbuckers BC Rich et trop moche par contre, il est tros gros et trop gras, ils ont pas le son gros et gras beau. A mon avis faut remplacer les micros par des EMG 81. Ensuite là chuis sur k'on a une putain de gratte métal. Par contre le manche... Faut avoir de gros doigts.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...