Belle petite pour la vie, pas chère à upgrader !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Jimi H a écrit :
oui mais bon vous dites que avec des micros de bonne qualité il aura une bonne gratte mais je pense pas qu'il atteindra le confort des grattes a 1000€.... le bois compte beaucoup et le confort du manche la finition et tout ces trucs la....
c'est juste mon avis perso autant t'acheter une gratte genre G-400 ou esp ou je sais pas quoi puis quand t'aura la thune tu prend une gratte a 1000€....

J'ai jamais dit le contraire , je portes son attention sur la lutherie qui est prioritaire et fondamentale, ainsi que la finition, avec une bonne pelle comme ca c'est du tout bon, apres il peut la changer comme il veut...
babouine02
+ 1 Pour la Lag Rx 200, elle te tiendra longtemps et est idéale pour ce que tu veux.
Sinon tu peux regarder les Sz de chez ibanez ou la Rg370 dx (super rapport qualité/prix)
mythique
yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
oui pas mal
Sick sad world
j'avais oublié :
Ibanez RG321MH
En couleur noir bizar elle est vraiment très tr_s jolie. j'avais vu les photos de cette nouvelle finition et j'étais franchement pas séduit mais testée en pagasin ouah! trop joli s'te finition (rien à voir avec les photos) et le son..... exellent

(bois acajou )

prix : 300 et quelques

particularité : chevalet fixe (donc très très bien, moi c'est ce qui me décois sur ma bc rich : le floyd, c'est nul ces machins!!!)
Stifffleur
Citation:
donc très très bien, moi c'est ce qui me décois sur ma bc rich : le floyd, c'est nul ces machins!!!

Pas vital mais utile ces petite betes, escuse moi tu peut faire plus de chose qu'un fixe, mais il faut assumer, et c'est là le probleme.
Il est le destinataire, deja parti?
Nathan.
Jimi H a écrit :
oui mais bon vous dites que avec des micros de bonne qualité il aura une bonne gratte mais je pense pas qu'il atteindra le confort des grattes a 1000€.... le bois compte beaucoup et le confort du manche la finition et tout ces trucs la....
c'est juste mon avis perso autant t'acheter une gratte genre G-400 ou esp ou je sais pas quoi puis quand t'aura la thune tu prend une gratte a 1000€....

C'est pour ca que j'ai proposer une RG 550 ou 570 (même chose juste la finition qui change !)

Ces guitares ont étaient remplacer par les RG 2550 et 2570 des RG PRESTIGE ! Donc pas rien non plus !

J'ai pu tester les RG 550 et 570 bha c'est vraiment du tout bon !
Stifffleur
Nathan59 a écrit :
Jimi H a écrit :

C'est pour ca que j'ai proposer une RG 550 ou 570 (même chose juste la finition qui change !)

Ces guitares ont étaient remplacer par les RG 2550 et 2570 des RG PRESTIGE ! Donc pas rien non plus !

J'ai pu tester les RG 550 et 570 bha c'est vraiment du tout bon !

Je pense qu'il a pas comprit le truc...revulsion veut la changer a souhait, donc bonne finition et lutherie. Il a pas l'argent pour s'acheter une ESP, petit rappel.
Nathan.
Petit rappel ce sont des guitares trouvables dans les 500€ en occaz, ce sont de bonnes Ibanez !

De plus il pourra les modifier aussi, changement des micros ibanez (qui sont de bon micros tout de même), et pourquoi pas split des micro double etc etc !

Enfin je dit ca je dit rien, mais bon si il veut la garder longtemps et avoir un bon confort et une guitare qui tiens la route pour une bonne progression future autant tapper dans une bonne occaz !
Stifffleur
Nathan59 a écrit :
Petit rappel ce sont des guitares trouvables dans les 500€ en occaz, ce sont de bonnes Ibanez !

De plus il pourra les modifier aussi, changement des micros ibanez (qui sont de bon micros tout de même), et pourquoi pas split des micro double etc etc !

Enfin je dit ca je dit rien, mais bon si il veut la garder longtemps et avoir un bon confort et une guitare qui tiens la route pour une bonne progression future autant tapper dans une bonne occaz !

Et il est pas là pour nous repondre...
brigmar
MetallicA78 a écrit :
brigmar a écrit :
Je conseillerait de prendre une ibanez bas de gamme et tu y mets des micros emg.

Oh non, sert a rien du tout, pas de bonne lutherie...vu que les EMG dependent du bois, comme tpus les micros d'ailleurs.
Pour moi c'est pas la bonne maniere, il y a plus malin

EDIT: j'oublais cette marque,schecter, mais alors cette marque là...c'est du tout bon, regarde les series diamonds.
Ca coute dans les 400 roro avec EMG passif (Hz), bonne lutherie, visée metal avec un look ressemblant fort a Ltd, un peu plus sobre, avec des inlays sur la manche, MAGNIFIQUE, je te retrouve ca.

Quand je dis bas de gamme, je parle pas des ibanez à 150 euros, je vise plus haut, entre 300 et 400. (sinon j'aurais dit très bas de gamme )
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
De toute facon, je sais que ca ne sert à rien de mettre de bon micros sur une très bas de gamme de chez ibanez, vu que j'en ai une et que je sais que ca serait pas un bon truc à faire...
En même temps, il faut se limiter à son budget de 300-400 euros, donc je pense que on peut pas viser plus haut que la rg320 par exemple.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Stifffleur
Citation:
Quand je dis bas de gamme, je parle pas des ibanez à 150 euros, je vise plus haut, entre 300 et 400. (sinon j'aurais dit très bas de gamme )

Je m'en suis douté mais tu t'es trompé de vocabulaire, bas de gamme 400 euros, ca arrive plutot au milieu de gamme (?)
Encore customiser une RG 370DX, ca peut aller (meme excelent!) mais je trouve qu'il y a mieux, apres il ya des differences entre toi et moi, d'opinions...
brigmar
Je m'étais mal exprimé
Modèle très bas de gamme=100/200euros
Modèle bas de gamme=200/350
modèle milieu de gamme=400/700
modèle haut de gamme=700/+ (modèles signature etc...)

C'est mon opinion.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Stifffleur
brigmar a écrit :
De toute facon, je sais que ca ne sert à rien de mettre de bon micros sur une très bas de gamme de chez ibanez, vu que j'en ai une et que je sais que ca serait pas un bon truc à faire...
En même temps, il faut se limiter à son budget de 300-400 euros, donc je pense que on peut pas viser plus haut que la rg320 par exemple.

Moi aussi j'ai une Ibanez (selon ton classement, c'est bas de gamme en effet).
Et l'occaz existe toujours!
brigmar
J'ai exactement la même gratte et le même ampli que toi! ( mais je considère ma gratte comme du très bas de gamme, quand on se rend compte de la faiblesse du vernis et des micros).
Mes prix sont basés sur celui des sites allemands, c'est peut être pour cela que ca choque, si je me basais sur celui des magasins francais, il seraient plus élevés)
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur guitare électrique...