Belle petite pour la vie, pas chère à upgrader !

Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
J'ai exactement la même gratte et le même ampli que toi! ( mais je considère ma gratte comme du très bas de gamme, quand on se rend compte de la faiblesse du vernis et des micros).
Mes prix sont basés sur celui des sites allemands, c'est peut être pour cela que ca choque, si je me basais sur celui des magasins francais, il seraient plus élevés)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Oliv DTP
J'ai regardé un peu de partout et plusieurs modèles ont titillés ma curiosité

Tout d'abord la G400 Epiphone, ensuite un modèle LTD Viper, et quelques Ibanez. Le tout dans un ordre de prix de 300-400 euros.

Dites les gens c'est quoi le tip top entre ces grattes ?
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Stifffleur
Revulsion a écrit :
J'ai regardé un peu de partout et plusieurs modèles ont titillés ma curiosité

Tout d'abord la G400 Epiphone, ensuite un modèle LTD Viper, et quelques Ibanez. Le tout dans un ordre de prix de 300-400 euros.

Dites les gens c'est quoi le tip top entre ces grattes ?

Euh est-ce que tu as les modeles precis s'il te plait.
Je te conseille vivement les Viper de chez Ltd, mais dit nous les modeles exactes de chez Ibanez. (meme si elles sont sur le forum...)

EDIT: La Viper B200 Bk est super, tres bon bois (acajou, rare dans cette gamme de prix chez Ltd) mais c'est une Baritone, le diapason est plus grand enfin tu sais.
ici
brigmar
Personellement, je conseillerais pas la g400, parce que je pense que ca soit pas la meilleure solution pour jouer du metal.

Par contre, la ltd viper est réputée pour être bonne dans le metal, mais si tu veux un peu plus de polyvalence, regarde du côté de chez ibanez (je sais pas ce que vaut la rg320?)

En gros, si tu joues du metal en grande partie, prend la viper.
Si tu joue un peu plus dans la polyvalence, regarde peut être chez ibanez.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Stifffleur
brigmar a écrit :
Personellement, je conseillerais pas la g400, parce que je pense que ca soit pas la meilleure solution pour jouer du metal.

Par contre, la ltd viper est réputée pour être bonne dans le metal, mais si tu veux un peu plus de polyvalence, regarde du côté de chez ibanez (je sais pas ce que vaut la rg320?)

En gros, si tu joues du metal en grande partie, prend la viper.
Si tu joue un peu plus dans la polyvalence, regarde peut être chez ibanez.

+1

Au fait elle existe en non baritone : >>>ici<<<
brigmar
Petite question subsidiaire: ca veut dire quoi baritone?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Une guitare qui est à la base accordé 1 ton en dessous comme la viper grynch signature Hetfield par exemple.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Stifffleur
brigmar a écrit :
Petite question subsidiaire: ca veut dire quoi baritone?

En fait baritone ca signifie que la gratte a un plus grand diapason (distance chevalet/sillet, je crois), tu peux meme le remarquer des que tu vois une guitare, le manche parait plus long...
En fait sa sert a s'accorder plus facilement en do, car les cordes ont moins de pression du fait que la distance chevalet/sillet augmente.
C'est pour les metalleux quoi, pour s'accorder tres grave plus facilement.

Bon bah la RG 321 parait pas mal du tout! encore ici

EDIT: a desolé JamHet, j'avais pas vu, oui si elles ont moins de pression c'est qu'il y a un ton en dessou, je savais pas exactement, merci!
Oliv DTP
La petit Ibanez de la fin et la Baritone sont super sympas !

La G400 je pensais bien la customiser !

De toute facon dans mon cas l'idéal c'est une bonne lutherie et un bon confort puisque tout viendra (theoriquement) a changer un jour niveau accastillage, micros, voire peinture
StraotoX
Moi je te conseilles une bonne petite strat mex d'occas : grande polyvalence, guitare très attachante.
Perso la mienne je l'ai upgradé petit à petit : changement micros tout d'abord : d'abord chevalet et manche puis milieu, changement pontet ensuite (remplacement par pontets en graphtec).
C'est de mes deux électriques celle que je joue le plus (plus que ma roxanne standard). C'est pour moi vraiment la gratte "tout terrain".
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Oliv DTP
Un ami a une splatter (Mexicaine donc) et je trouve que c'est super confortable mais sans double bobinage ca me gene (même si il existe les hot rails etc )
Stifffleur
Alors là je t'ai trouver deux perles de grattes en occaz (?), tout d'abord une Jackson de toute beauté qui vaut dans les 500 euros et elle est a 250 euros, bref regarde ce lien:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Edit:

Alors l'affaire du siecle, cela :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est tout simplement imanquable, a toi de voir, tu gagneras du fric avec ca dans les deux sens, tout d'abord c'est en dessous de ton budget (ou proche) et ca vaut 2 fois plus cher...
Oliv DTP
J'ai deja pris contact pour la LTD

La Jackson ne me botte pas trop

merci de chercher !
Stifffleur
Revulsion a écrit :
J'ai deja pris contact pour la LTD

La Jackson ne me botte pas trop

merci de chercher !

A oki, bon on est là pour s'aider...
Mais si tu prends la LTD EC...je pense que la lutherie est plus que bonne, elle est meme parfaite (acajou), donc pour 350 euro...c'est quand meme une affaire, moi je la voulais... pour y mettre des EMG 81 et 85, parfait, tu feras de meme pour les micros?
Pourquoi t'accroche pas la Jackson (c'est le mystere ca...)?
lil-boy
Possesseur de G400 je ne peux qu'en dire du bien..

Ce fut ma premiere vraie gratte.. Je l'ai apr la suite montée avec des micro Gibson.. Elle a réussi a me faire vendre la SG Gibson que j'avais tellement elle m'a plu..

Maintenant, fais ton propre choix
Oliv DTP
Lil boy il va faire vendeur pour G400 elle a lair sympa cette guitoune Confortable aussi !

La LTD est chouette, vivement que je taffe

En ce moment sur guitare électrique...