Berhinger ou Squier ???

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wtss06
Citation:
au pays des aveugles les borgnes sont rois donc..effectivement Squier est "mieux" que berhinger?

bah si il débute c'est normal qu'il ait a choisir entre ces deux marques, c'est sur qu'après 10 ans de gratte tu choisis un autre matos qu'un gars qui décide de commencer... on va pas lui dire de se jeter sur une prs us...
nikoguitars
wtss06 a écrit :
Citation:
au pays des aveugles les borgnes sont rois donc..effectivement Squier est "mieux" que berhinger?

bah si il débute c'est normal qu'il ait a choisir entre ces deux marques, c'est sur qu'après 10 ans de gratte tu choisis un autre matos qu'un gars qui décide de commencer... on va pas lui dire de se jeter sur une prs us...
absolument......('tain on va finir, malgré l'incident d'hier par être d'accord sur un sujet... )
joange
enfin ... ça fait 2 ans que je joue à la guitare classique ... et je voudrais évoluer doucement vers une éléctrique ...

Le pb c que je ne voudrais pas que la berhinger ne marche plus au bout de 1 an ... pour le son, je l'ai deja utilisé ... beurk surtout avec l'ampli d'origine !!!

C vrai qu'elle est - chère mais je ne compte pas en ht une autre tout de suite ... autant avoir un bon petit matos pas trop chère et qui tient la route

Sinon je joue surtout du MK ... je pense pas "abimer" une guitare ... et la qualité du son j'y tient quand même ... un peu
nikoguitars
écoutes! après tout , pour se faire la main....si c'est dans ton budget...fonces! et fais toi plaisir...dans la vie ya que ça qui compte...se faire plaisir...!!!
satchlive
niko45 a écrit :
écoutes! après tout , pour se faire la main....si c'est dans ton budget...fonces! et fais toi plaisir...dans la vie ya que ça qui compte...se faire plaisir...!!!


Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
joange


ah oui, je peux pas dire le contraire .... alors je fonce sur quoi Squier ou l'autre ?????????
wtss06
Citation:
pour le son, je l'ai deja utilisé ... beurk surtout avec l'ampli d'origine !!!

un conseil: n'achète pas une guitare qui te plait pas... ça va vite saouler... perso à la fête de la musique j'étais à un tremplin et la majorité des gratteux avaient des squier... je sais pas pourquoi! en tout cas ils avaient l'air contents, puis ça sonnait pas horrible... franchement je trouve que c'est mieux une squier pour toi... avec seulement deux ans de gratte derrière je pense que tu vas pouvoir te faire la main dessus pendant encore 2 ou 3 ans, le temps que le métier rentre! moi perso j'ai fait de la classique comme toi pendant 8 ans, au bout de 4 ans j'ai acheté une vantage (guitare merdique lol!) et j'avais pas envie de jouer dessus, je prenais presque pas de plaisir, puis au bout de 8 ans j'ai acheté une gibson sg et la jai passé ma vie dessus, donc la t'as que 2 ans de gratte, faut relativiser, je te dis pas d'acheter une gibson, mais ne t'achète pas une guitare qui ne t'attire pas que ce soit dans le son ou dans l'esthétique parceque sinon t'auras meme pas envie de jouer avec au bout d'un mois... un conseil: cherche bien, fais les magasins, les sites web, et trouve toi une belle gratte, quitte à changer l'ampli plus tard, avec 200-300 € tu peux avoir des trucs beaucoup plus sympas qu'une beringher... voilà, maintenant c'est mon point de vue... et je parle selon ma propre expérience, donc ça se discute...
joange
oui .. je vais réfléchir ... c sûr que quand tu es sur une guitare qui te plait ... c pas pareil ... mais deja qu'à la fin de l'année je vais me prendre une APX5 ... je ne voudrais pas trop mettre dans l'elect ... surtout qu'il me fo un ampli aussi ............. PUT*** fo que je devalise une banque là !!!!


Alors autre question : à partir de quel prix trouve t on une bonne Fender ou gibson ???
funk you!
Tu peux trouver une petite fender mex pas mal du tout a partir de 500€. Pour les Gibson, c'est une toute autre histoire... Vraiement pour la SG la moins chere tu peux t'en tirer pour 900€ (fabrication US oblige)

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...