Besoin d'avis sur la Vintage V6 !

Forum Vintage
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de ta réponse mais j'ai lu beaucoup de forum et je dois dire que la G400 est un guitare des plus conseillé que j'ai vu ! Et ce qui disent ça n'étaient en rien des débutants . Mais je sais bien que je n'ai pas l'oreille musical mais j'ai peur de commencer avec une bouse et que quelques mois après je risque d'être dégouté de la guitare , c'est pour cela que je cherche quelque chose de correct pour mon budget mais si je sais que la Vintage VS6 ne vaudra JAMAIS ta Gibson SG .
red_wind
Aucune des guitares citées dans le topic n'est une bouse. N'importe laquelle des guitares citées suffirait amplement. La seule chose qu'il reste à faire, c'est choisir. Et là c'est ton rôle.

Maintenant, peut-être as-tu lu à gauche et à droite qu'untel est fan de ce modèle, qu'untel autre déteste celui là, qu'un troisième a arraché le manche de celle-ci, qu'un quatrième a eu le son de Pink Floyd sur celle là, ...
Mais si tu as déjà plein d'avis sur tous les modèles, et que quoi qu'on cite tu en restes à ces modèles, pourquoi venir demander ici? Prends ces modèles alors.

Je pense qu'à peu de choses près, ces guitares se valent. Aimer/Détester est beaucoup trop subjectif pour être considéré comme un vrai argument. Seul un bourrin arracherait le manche d'une de ses guitares, même une XP. Aucune de ces guitares ne fera le son de Pink Floyd, parce que ce son vient avant tout de son ampli et ses effets. Et aucune de ces guitares n'est une bouse infâme qui te dégoûtera à vie de la guitare. Si tu te dégoutes avec un modèle, tu le feras aussi avec un autre et ça voudra uniquement dire que jouer de la guitare n'est pas fait pour toi.


Donc pour répondre une bonne fois à la question de départ, à ta place, si je cherchais la polyvalence, je prendrais le pack Yamaha:
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)+PLAN
Ou bien le Squier qui est du même genre.

Et si je cherchais une guitare pour les styles de musique que j'écoute, je prendrais le pack Cort:
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)NOIR+
+un ampli d'occasion
Je venais sur ce forum tout simplement pour avoir l'avis des autres connaissant cette guitare ou l'ayant testé et me donner d'autre idées d'achat pour mon budget .
Oui je viens de la voir et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça ! Comme quoi certains pack valent le coup ! Le pack Cort X2 sans ampli à l'air pas mal , que me conseillez vous comme ampli sinon à part le Vox DA5 ?
Merci d'avance !
red_wind
Roland Cube 30 d'occasion, d'ailleurs dispo dans la section vente/échange du forum pour 60€ je crois, ou alors le Vox DA5, ou alors Peavey Vypyr d'occasion.

Les deux premiers très polyvalents et assez convaincants, le troisième plus typé gros rock et tout aussi convaincant.
Mosellan
Prends un pack, te prend pas la tete avec les ampli's, c'est ton premier achat et tu pourras changer quand tu sauras réellement jouer en sachant ce que tu veux, à ce prix là tu seras tranquille pendant 1 an ou 2 voir plus sans problèmes et tu auras le temps de fouiller sur les forums pour ton futur achat... Ca se revend toujours très bien si rien est abimé.

Je partirai pour un pack avec ampli "fender" ou "Ibanez" voir "Yamaha" ... Ensuite la gratte fais toi plaisir et choisi la forme et la couleur de la gratte qui te plait au mieux...

Quand je suis arrivé ici il y à quelques jours j'étais comme toi... La seule conclusion pour une première guitare : "Fais toi PlaiZzZ"sans depasser ton budget le reste ca peut attendre.

PS : au lieu de prendre un pack (ce que j'aurai pris si j'avais un budget fixe et serré) j'ai opté pour une guitare à 292 Euros que j'ai choisi pour son apparence et ses caractéristiques et un Vox VT-15 à 142 Euros (pour ne pas changer plus tard), et pour encore moins me prendre la tete, j'ai tout pris en 3x sans frais...

Tu choisiras en temps et en heures, maintenant fais toi plaisir et soit impatient de jouer
Mon coach perso: http://www.youtube.com/user/svingos 9 Guitares/170 Covers/1650 abonnés.
Merci à vous de vos réponses , je pense prendre le pack Cort X2 avec un ampli Vox DA5 je le vois bien et merci pour tout a+
Oui il a l'air pas mal mais je viens de regarder un peu les affaires sur ebay et je voulais votre avis car vous avez parlé des yamaha pacifica au début et je viens de voir un pack fais par quelqu'un qui le met en vente : http://annonces.ebay.fr/viewad(...)t%3D1 .
Donnez moi vos impressions , merci !
bobofran
Je ne connais pas les Strat de chez Vintage ...

Mais concernant, les manches injouables ... c'est peut etre tout simplement que la guitare n'etait pas rêglée (comme la plupart des guitares neuves ... )

Je connais biien les V100 puisqu'en ai achetée une en decembre ... puis une autre en janvier ... Sur les copies de LP, ils ne rigolent pas ...

Bien entendu j'ai été faire régler le manche par mon luthier ...

Une autre soluce serait de démarrer avec une petite grattes déjà réglée d'occaz ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Bonjour , Je voulais juste vous informer que j'ai finalement acheté Une yamaha pacifica 112 d'occasion qui est vraiment , je trouve magnifique !!
Et j'ai acheté un ampli Vox AD15VT , qui devrait arriver bientôt !
Voilà et bonne
jlagune
salut les gars,

Juste pour vous dire que je viens de recevoir ce matin , une strat vintage icon laguna blue

premier avis: la finition niveau assemblage est très correcte la peinture quant a elle laisse a désirer , pas de couche de vernis cela dit très agréable au toucher quand même.

le manche est super confortable et très agréable , réglage correct , hauteur des cordes peut être un poil bas

le relic est sympa j'aurai bien aimé qu'ils poussent le vice a vieillir les micros et le chevalet.

a vide ca sonne bien mais s'en plus , c'est bien loin de mon ancienne telecaster kotzen de toute façon je n'avais pas 1200€a mettre dans une gratte.

Pour le moment je n'ai pas d'ampli pour la brancher , je la teste demain sur un petit marshall mais déjà elle donne une bonne impression














jérôme

let there be rock
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Raym
    le 16 Feb 22, 10:02
Logan_Ingalls
qu'est ce tu nous vends là ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Raym
    le 18 Feb 22, 16:03
Désolé erreur....

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...