Forum Vintage

Besoin d'avis sur la Vintage V6 !

Aller à la page: 1
Auteur Message
Devil06800

Bonjour , je suis débutant et pour ma première gratte éléctrique j'ai pensais à la Vintage V6 :http://www.dolphinmusic.co.uk/product/14132-vintage-v6-mrww-icon-series-distressed-woodstock-white-.html . Après avoir lu certains forums mais j'aimerais avoir votre avis ? est - elle bien pour le hard rock , Rock etc ? Ah oui et y a t-il une différence entre la V6 : http://www.dolphinmusic.co.uk/product/14127-vintage-v6-series-boulevar[...]html . et la V6 ICON . Mon budget est limité et j'ai pensé également à l'ampli Vox DA5 . Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses .
Alerter un moderateur
red_wind
Special Ultra utilisateur

Vintage fait debonnes guitares, mais dans ce style de guitares, as-tu pensé à jeter un oeil à la Yamaha Pacifica 112? Quel est ton budget?

(Je suis effaré de voir le nombre de débutants qui achètent sur Internet leur première guitare... A se demander de quoi les magasins de musique vivent encore. Quand j'ai commencé la guitare, mon premier réflexe a été de me déplacer au magasin de musique local et de demander l'avis d'un vendeur professionnel... Et puis dans cette gamme de prix, on n'économise rien en achetant par internet)
Alerter un moderateur
Mu.
Vintage Top utilisateur

red_wind a écrit :
Vintage fait de bonnes guitares, mais dans ce style de guitares, as-tu pensé à jeter un oeil à la Yamaha Pacifica?

(Je suis effaré de voir le nombre de débutants qui achètent sur Internet leur première guitare... Quand j'ai commencé la guitare, mon premier réflexe a été de me déplacer au magasin de musique local et de demander l'avis d'un vendeur professionnel... Et puis dans cette gamme de prix, on n'économise rien en achetant par internet)

Les conseils d'un vendeur qui va te dire quoi?

"En débutant j'ai ça et ça, vous prenez?"

Quand tu ne sais pas jouer quel intérêt tu peux avoir à aller acheter une guitare en magasin sachant que de toute façon tu ne l'essayeras pas et que le magasin aura fatalement un choix largement plus limité.

Pour la Vintage V6, elle sonne pas mal, mais j'en ai eu deux qui étaient injouable à cause du manche... C'est pour ça d'ailleurs que je n'en ai plus.

A vendre :
Fender Precision Bass Std mex
https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html#10259416
Alerter un moderateur
red_wind

Tu peux demander au vendeur de te faire une démonstration, il est là pour ça. Il t'expliquera même comment fonctionnent les switchs et potards en te le faisant entendre.

Laisse moi deviner, tu ne vas pas souvent en magasin toi? Un vendeur ne se limite pas à "j'ai ça et ça". Un bon vendeur te demande le style de musique que tu aimes, et te montre les guitares en demandant le style de forme que tu aimes, puis t'oriente vers le meilleur choix.

Bien entendu il y a aussi des vendeurs pourris qui te refilent n'importe quoi, surtout quand ils ne vendent que ça. Il faut choisir le bon magasin. Quand j'ai débuté j'ai choisi un magasin crado et minuscule qui ne vendait que Stagg, parce que c'était "moins cher". Maintenant en revanche je vais dans un magasin plus sympa où le vendeur est toujours d'excellent conseil et me fait découvrir de nouvelles marques très bonnes à chaque fois. Et il oriente les débutants vers de bonnes pelles (comme Cort, Yamaha, Hagstrom, Godin), pas vers des Staggs ou XP.

(Après, mon petit-cousin a commandé sa première gratte sur internet, et après 6 mois j'ai du lui expliquer moi même à quoi servait le switch.)
Alerter un moderateur
Mu.
Vintage Top utilisateur

Avec le recul, je n'aurais jamais acheté ma première guitare en magasin:
-c'est plus cher
-le vendeur te fait une démo plus pour se faire mousser qu'autre chose
-quand tu es débutant le fonctionnement des potard que l'on t'explique ou pas tu ne peux pas comprendre: il faut l'oreille. Et puis quand on est pas con on essaie soi-même de voir ce que cela change au son... Pareil pour les switchs
-les conseils sont bien souvent plus avisé sur un forum comme celui-ci que dans un magasin où le gars doit faire son chiffre avec ce qu'il a en stock

Alors ok rien n'empêche d'y aller quand on est débutant mais il faut bien avoir tout cela en tête...

Moi si je vais souvent en magasin? Ouais, la moitié des trucs de mon profil viennent d'un vrai magasin physique.

A vendre :
Fender Precision Bass Std mex
https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html#10259416
Alerter un moderateur
Blueonces
Custom Cool utilisateur

franchement en guitare de débutant je te conseil la gamme classic vibe de squier. Va faire des tests en magasin avant d'acheter sur le web tout de meme, parole de troll!

red_wind

Mu. a écrit :
-c'est plus cher

FAUX. Les modèles à 150€ ne sont pas toujours plus chers en magasin. Et en comptant les frais de port, ils y sont parfois même moins chers

Mu. a écrit :
-le vendeur te fait une démo plus pour se faire mousser qu'autre chose

Tout dépend du vendeur encore une fois. Un bon vendeur te fera une démo sympa où il montre à quoi servent les différentes fonctions, et ce que la guitare a de particulier, et comment on l'accorde. Je n'ai jamais vu de vendeur jouer du Steve Vai à un débutant. Et le vendeur te fera également savoir que tu devrais prendre un accordeur et un câble. Ca peut toujours servir de le savoir

Mu. a écrit :
-quand tu es débutant le fonctionnement des potard que l'on t'explique ou pas tu ne peux pas comprendre: il faut l'oreille. Et puis quand on est pas con on essaie soi-même de voir ce que cela change au son... Pareil pour les switchs

Si précisément, c'est vachement plus clair comme il l'explique que sur un forum. D'abord parce qu'il le montre. Ensuite parce qu'il l'explique tout en le faisant entendre au client.

Mu. a écrit :
-les conseils sont bien souvent plus avisé sur un forum comme celui-ci que dans un magasin où le gars doit faire son chiffre avec ce qu'il a en stock

Dans un supermarché de la musique comme le MusicStore, tu as entièrement raison. Dans un minuscule magasin de 5 m² qui ne vend que de la merde, tu as encore raison. Mais dans tout ce qui se situe entre les deux, je ne suis pas du tout d'accord. Un vendeur qui veut "faire son chiffre" sur une guitare à 150€ est un con, parce qu'il ne va gagner que peu de choses dessus et risque de ne jamais revoir le client. Au contraire un vendeur qui est de bon conseil verra les clients revenir plus souvent, et donc sera gagnant.
Sur le forum en revanche, chacun conseille sa marque préférée ou celle sur laquelle il joue ou a joué. Donc le débutant est paumé et ne sait pas ce qu'il doit prendre vu que tout le monde se contredit.

Mu. a écrit :
Ouais, la moitié des trucs de mon profil viennent d'un vrai magasin physique.

Les trois quarts des trucs du mien viennent d'un vrai magasin physique. Et en général ils coûtent à peine plus cher que sur Internet, voire pas du tout (sauf l'ampli qui était 250€ moins cher chez DV247 donc lui vient de chez DV)

Les Squier Classic Vibes sont aussi un bon choix en effet.
Alerter un moderateur
Devil06800

Merci à vous mais la Vintage V6 ne vous plais vraiment pas ?? parce que j'ai vu de nombreux avis positifs et de samples très convaincantes . Bref je pensais également aller en magasin mais aujourd'hui fermé mais j'irais faire un tour demain mais je ne pense pas acheter ma gratte en magasin car c'est beaucoup plus cher que sur le net . Mon budget est de 270 euros environ pour l'ampli et la gratte ^^ Je sais je suis pauvre c'est pour ça que j'avais penché pour la marque Vintage qui à l'air très convaincante de ce que l'on en dis sur ce forum . Voilà Merci de Vos réponses a+ !
Alerter un moderateur
red_wind

Il te faudra un accordeur (important!)(~15€) et un câble jack (indispensable)(~10 à 15€ pour quelque chose de correct qui t'évite de capter la radio sur ton ampli) aussi en plus de la guitare et l'ampli, et éventuellement une housse ou un stand (~10€). Je pense que tu peux élargir le budget à 300€ en ajoutant ça. Compte aussi quelques onglets (~0.50€ par onglet, donc tu peux en prendre 3 ou 4 de tailles différentes pour trouver ce qui te convient le mieux), ainsi qu'une sangle si tu veux jouer debout.

Ce qui est dommage avec un budget si serré, est qu'à partir de 200€ on commence à avoir des grattes très sympas, et à partir de 120€ des amplis sympas. Avec une guitare à 150€, tu risques de te retrouver avec du bas-de-gamme qui ne te plaira plus après 6 mois.

Donc si tu parviens à avoir un petit coup de pouce des parents pour élargir le budget à 350€, il y a moyen que tu aies du bon matériel.

(Un avantage non négligeable au magasin, c'est que si tu as un pépin il suffit de retourner au magasin pour que ce soit réparé/échangé. Tandis que sur Internet, il faut renvoyer le matos et ça peut revenir assez cher, surtout si ça vient d'Allemagne ou d'Angleterre)

Edit: Ou alors ceci:
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Une bonne guitare, un ampli sympa, et les accessoires, pour 200€. Restera l'accordeur et le jack, et le tour est joué.
Reste à voir s'il la vend toujours, vu qu'il n'a pas remonté son topic depuis 2 semaines.

Des samples convaincants, on peut en faire avec toutes les guitares. En les branchant sur un super ampli à 2000€, même des guitares à 100€ vont sonner. Reste à voir ce que ça donne en vrai, et sur un ampli débutant.
Mais si c'est la V6 que tu veux, prends la V6. (La guitare ne sera pas *beaucoup* plus chère en magasin. Au mieux Internet te fera économiser 15€, que tu perdras en devant y ajouter les frais de port.)
Attention si tu vas l'essayer de ne pas confondre la Vintage V6 à 170€, et la Vintage Icon V6, qui est beaucoup plus chère.
Alerter un moderateur
Lucian78
Special Supra utilisateur

La Vintage V6 est vraiment une superbe guitare pour son prix ! Mon prof est toujours étonné que j'ai un aussi bon son en jouant sur son transistor. Les micros Wilkinson c'est vraiment de la bonne came ! De même pour les mécaniques à "bloquage" EZ-LOK si tu prends la version Icon; je peux faire des dive-bomb ou autres tortures du vibrato, je reste accordé.

Alerter un moderateur
Forum Vintage

Vintage V6 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Vintage V6 :

Recherche Vintage V6 sur Thomann Recherche Vintage V6 sur Euroguitar Recherche Vintage V6 sur Music Store Recherche Vintage V6 sur Star's Music Recherche Vintage V6 sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Besoin d'avis sur la Vintage V6 !
Aller à la page: 1