absou a écrit :
je vais paraitre mauvaise mais bien au contraire, c'est facil de balancer des prix comme ça, c'est un peu comme entre une gibs lp std et une epi lp std,oh putain y a 1500€ de différence, avantage à l'epi...
je pense que quelque part les 100€ sont très largement justifié...non pas que je défende c77, j'en ai rien à battre, on pourrait parler des az by wsl qui font aussi des sg très bien pour pas chère que ça ne changerais rien au débat.
le jour ou epi arrivera à s'aligner sur la concurrence en terme de qualité ET de façon REGULIERE, pas faire comme les gibson ou tu dois tester LE modele que tu veux acheter pour être sur de pas tomber sur une mauvaise...là j'arrêterai de déconseiller les epi car en attendant c'est du foutage de gueule.
pour en revenir au débat epi/c77, autant les fanboy c'est soulant, autant les anti fanboy c77/c77 surtout que la folie c77 est passée c'est encore plus chiant ! perso ça me saoul de voir des gars débiner c77 tout ça parcequ'un gars avant à déconseiller epi et conseiller c77! non mais sérieu on est sur un forum non? on a encore le droit de déconseiller une marque et d'en conseiller une qu'on considère meilleur non?
je peux comprendre que vous ronchonniez lorsqu'il s'agit d'un fanboy mais là c'est pas le cas donc arrêter les conneries aussi de votre coté (je te quote, mais ce n'est pas spécialement pour toi, c'est pour tout les anti fanboy c77/c77).
T'agace pas comme ça, camarade, tu vas te faire sauter le couvercle !
Si tu relis mes posts, tu verras très bien que je ne suis pas un anti-C77...
Quand on parle de la différence entre la CS2 et l'Epiphone G400, je te réponds une fois de plus que j'ai essayé pas mal de G400, et que j'ai essayé une CS2. Je les trouve très proches, mais globalement, je préfère un brin la G400. Il n'y a qu'au niveau électronique que je donne un relatif avantage à la CS2.
Donc, pour deux guitares que je trouve de qualité sensiblement égale, l'écart de prix de 100 € me semble totalement injustifié.
Voilà, je veux faire de peine à personne, mais c'est mon avis, que je donne en connaissance de cause, et je crois que je l'ai pas mal argumenté dans les pages précédentes.
Libre à toi de ne pas le partager.
Après, je l'ai dit aussi, je serais plus attiré par une CS4 que par une Epiphone LP Custom (là, niveau rapport qualité/prix, Epi se fout vraiment du monde car, comme je l'ai également déjà dit, il ne s'agit en fait que d'une Standard décorée comme un sapin de Noël).
Et entre CS3 et Epi LP Standard (j'en ai également essayé pas mal, sans mauvaises surprises), mon coeur balance...
Et pour conclure (et je l'ai également déjà dit), je ne suis pro-rien et anti-rien, mais ce que je trouve saoulant, ce sont les critiques délirantes anti-Epiphone, qui émanent d'ailleurs visiblement souvent de gen s qui n'ont jamais tenu les Epi en question entre les mains et qui ont du lire le topic C77 sans jamais chercher à relativiser...
Mais une bonne fois pour toute, qu'on ne me taxe pas d'anti-C77 quand je cherche juste à rester lucide et objectif ! Ce serait d'ailleurs un comble alors que ma prochaine gratte sera très certainement une SG Raw Power de chez qui ? De chez C77 (en blanc, je l'adore !)
Et enfin, si tu veux le fin-fond de ma pensée, quand on considère qu'une Washburn X50 coûte le même prix chez DV247, alors la CS3 et l'Epi LP Standard ont de toutes façons toutes les deux un rapport qualité/prix misérable.