Besoin d'un Avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 23 Déc 2008, 11:40
A part la polémique inévitable autour des C77, je trouve au contraire que les réponses sont quasiment toutes allées dans le même sens et qu'elles l'ont peut être éclairé sur ce que sont les Epiphone.

Les Epiphone ne sont pas des bouses, mais il peut trouver mieux pour le même prix parmi les marques qui ont été citées.
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
Bon moi, hors de cette folie, je donnant simplement mon avis...

Je te conseille la custom 77, qui a un rapport qualité/prix halucinant, contrairement à épiphone où c'est beaucoup plus la loterie...

En plus si tu prends la CS4 tu a la touche en ébène, ça c'est un goût perso mais j'adore ^^

Nicol@s
Tu as choisi une gratte coole man !
Et le headstock n'est pas hideux au moins...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
F.B a écrit :
A part la polémique inévitable autour des C77

maintenant que les fanboy sont calmés, c'est les autres qui refoutent la merde à chaque fois, je trouve que ça commence à faire, perso je m'en passerai très bien .

on se croirait à l'époque du club de la discrimination d'ibanez suivit du club anti discrimination d'ibanez, une guerre pitoyable au possible.
lespauladdict
absou a écrit :
on touche le fond je crois, quelle mauvaise fois, c'est incroyable, quelle propagande c77 non de dieu? y en a pas, c'est juste une proposition, tu connais la définition de propagande?......

Ce n est pas pour relancer le débat mais si tu te ballade sur le forum, tu constateras qu a chaque fois qu un type demande des renseignements sur une epi, les fanboys de C77 déboulent. C est bien de proposer une alternative mais malheureusement j ai croisé trop de types qui n avait jamais testé d epi ou alors un modele de merde (genre lp 100 - studio - gothic..etc...) et qui se permettent d avancer des arguments bidons. Comparer une epi lp studio a une C77 CS4, y a pas photo.
Je maintiens ce que je dis et il n y a aucune contradiction ni mauvaise fois - Pour une bonne epi, il faut taper dans le haut du tableau, peut etre pas jusqu'à l elitist, mais bon.. Avec un modele comme ça pas besoin d uprade. Le problème est que la gamme epi est tres vaste et qu il vaut mieux s y connaitre un peu pour ne pas etre deçu. Le premier truc est d eviter les modeles avec micros epi [sauf les P90 qui sont excellents et tres proches des gibson )-preferer un modele limited edition, handcraft made et equipée de micros de marque (EMG-Seymour D-Gibson..)-
Quant a la regularite de la qualité de fabrication les choses se sont arrangées depuis que toutes les epi sont fabriquées a la nouvelle usine Gibson de qin tao. Aupparavant elles etaient fabriquées dans differentes usines de sous traitant en asie , la ou se construisent les...C77 et oui !!
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
si apres tout ca le gars est pas degouté des copies de LP, il est fort...

tu trouveras des epiphone dans tous les bons magasins alors va tester et si ca te plait, fais toi plaisir...

Après le debat C77, Epi c'est vain et sans fin...

visuellement, une C77 sera peut etre plus belle mais est ce que ca en fait une meilleure guitare pour autant...
attention aux miroirs aux alouettes...une epiphone custom ca reste une epiphone en habit de fete...

certaines tokai payent pas de mine par rapport à une Gibson LP studio mais la qualité globale est bien superieure...
oliverFlex
lespauladdict a écrit :
Quant a la marque Epiphone elle est bonne et est une valeur sure, elle construit des grattes depuis le début du 20 eme siècle, a cette epoque certains modeles etaient superieurs aux Gibson. Cette firme l ayant racheté entre autre pour eliminer un serieux concurent.

Alors là attention, car à part le nom, il n'y a strictement AUCUN rapport entre la camelote chinoise actuelle (les modèles de base) et les épiphones d'origine.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
lespauladdict
bien sur que non mais il y a quand meme un peu de savoir faire
Nicol@s
C'est bizare de dire que les epi chinoises sont de la camelotte, putain, moi j'ai commencé sur une "Live" il y a 15 ans, ca ouais, c'était de la camelotte !!!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Ce n'est pas non plus ce qu'on doit retenir de ce fil (ni des 1000 autres topics sur le même thème)

La synthèse c'est ça: les Epiphone ne sont pas des bouses, mais il peut trouver mieux pour le même prix parmi les marques qui ont été citées.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
absou a écrit :
syle 7 a écrit :
Depuis deux pages, on parle beaucoup du "prix prohibitif" des Epiphone.
Sans vouloir vous faire de peine, les C77 sont parfois plus chères que les Epiphone...
Des exemples ? en voici :
http://www.custom77.com/html/g(...)&sl=0
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
---> l'Epiphone est 100 € moins chère !

je vais paraitre mauvaise mais bien au contraire, c'est facil de balancer des prix comme ça, c'est un peu comme entre une gibs lp std et une epi lp std,oh putain y a 1500€ de différence, avantage à l'epi...

je pense que quelque part les 100€ sont très largement justifié...non pas que je défende c77, j'en ai rien à battre, on pourrait parler des az by wsl qui font aussi des sg très bien pour pas chère que ça ne changerais rien au débat.

le jour ou epi arrivera à s'aligner sur la concurrence en terme de qualité ET de façon REGULIERE, pas faire comme les gibson ou tu dois tester LE modele que tu veux acheter pour être sur de pas tomber sur une mauvaise...là j'arrêterai de déconseiller les epi car en attendant c'est du foutage de gueule.

pour en revenir au débat epi/c77, autant les fanboy c'est soulant, autant les anti fanboy c77/c77 surtout que la folie c77 est passée c'est encore plus chiant ! perso ça me saoul de voir des gars débiner c77 tout ça parcequ'un gars avant à déconseiller epi et conseiller c77! non mais sérieu on est sur un forum non? on a encore le droit de déconseiller une marque et d'en conseiller une qu'on considère meilleur non?

je peux comprendre que vous ronchonniez lorsqu'il s'agit d'un fanboy mais là c'est pas le cas donc arrêter les conneries aussi de votre coté (je te quote, mais ce n'est pas spécialement pour toi, c'est pour tout les anti fanboy c77/c77).

T'agace pas comme ça, camarade, tu vas te faire sauter le couvercle !
Si tu relis mes posts, tu verras très bien que je ne suis pas un anti-C77...
Quand on parle de la différence entre la CS2 et l'Epiphone G400, je te réponds une fois de plus que j'ai essayé pas mal de G400, et que j'ai essayé une CS2. Je les trouve très proches, mais globalement, je préfère un brin la G400. Il n'y a qu'au niveau électronique que je donne un relatif avantage à la CS2.
Donc, pour deux guitares que je trouve de qualité sensiblement égale, l'écart de prix de 100 € me semble totalement injustifié.
Voilà, je veux faire de peine à personne, mais c'est mon avis, que je donne en connaissance de cause, et je crois que je l'ai pas mal argumenté dans les pages précédentes.
Libre à toi de ne pas le partager.

Après, je l'ai dit aussi, je serais plus attiré par une CS4 que par une Epiphone LP Custom (là, niveau rapport qualité/prix, Epi se fout vraiment du monde car, comme je l'ai également déjà dit, il ne s'agit en fait que d'une Standard décorée comme un sapin de Noël).
Et entre CS3 et Epi LP Standard (j'en ai également essayé pas mal, sans mauvaises surprises), mon coeur balance...

Et pour conclure (et je l'ai également déjà dit), je ne suis pro-rien et anti-rien, mais ce que je trouve saoulant, ce sont les critiques délirantes anti-Epiphone, qui émanent d'ailleurs visiblement souvent de gen s qui n'ont jamais tenu les Epi en question entre les mains et qui ont du lire le topic C77 sans jamais chercher à relativiser...
Mais une bonne fois pour toute, qu'on ne me taxe pas d'anti-C77 quand je cherche juste à rester lucide et objectif ! Ce serait d'ailleurs un comble alors que ma prochaine gratte sera très certainement une SG Raw Power de chez qui ? De chez C77 (en blanc, je l'adore !)

Et enfin, si tu veux le fin-fond de ma pensée, quand on considère qu'une Washburn X50 coûte le même prix chez DV247, alors la CS3 et l'Epi LP Standard ont de toutes façons toutes les deux un rapport qualité/prix misérable.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
absou
  • Publié par
    absou
    le
syle 7 a écrit :
T'agace pas comme ça, camarade, tu vas te faire sauter le couvercle !

j'y peut rien toutes ces gueguerre de gamin autour des marques ça tape sur le ponpon à force .

et ce n'est pas spécialement contre toi, mais souvent quand je vois un topic sur une LP/SG pas chère et que quelqu'un à le malheur de proposer c77 (pour pas continuer sur ce débat de sourd disons qu'elle a des qualités et défaut, comme ça on froisse personne ), y a toujours 2-3 gars, pas tous méchant qui vont casser du sucre sur c77 à cause de l'époque 'je suis fan de c77 et je le cris sur les toits', ce que je n'approuve pas. Alors autant les gars qui ne le font pas méchament, ça passe, autant certains sont de véritables cons qui font ça pour leur simple plaisir, et ça à force ça m'agace .

Donc du coup je fini par perdre les pédales aussi malheureusement, la neutralité n'a jamais été de tout repos .

en tout cas y a du bon et mauvais partout, force est de constaté que chez epi, y a eu pas mal de mauvais (sachant que je ne compte biensur pas la période pré gibson, car ça n'aplus rien à voir), il semblerait qu'il y ait du mieux ces derniers temps, mais pour moi pas suffisament pour les conseiller sans problème, je reste persuadé que c'est une marque dont il faut tester el modèle avant d'acheter ce même modèle. Celà dis, il semble que les sg arrivent a être plus facilement correctes que les LP chez epi, c'est peut être qu'une impression, je sais pas. Perso une az by wsl me tenterait bien aussi certains modèle sortent du classic rouge ou blanc des sg, après à tester biensur.
absou
  • Publié par
    absou
    le
lespauladdict a écrit :
Ce n est pas pour relancer le débat mais si tu te ballade sur le forum, tu constateras qu a chaque fois qu un type demande des renseignements sur une epi, les fanboys de C77 déboulent. C est bien de proposer une alternative mais malheureusement j ai croisé trop de types qui n avait jamais testé d epi ou alors un modele de merde (genre lp 100 - studio - gothic..etc...) et qui se permettent d avancer des arguments bidons. Comparer une epi lp studio a une C77 CS4, y a pas photo.

oui mais :
- c'est valable pour n'importe quel marque
- ça a toujours été le cas
- ça sera toujours le cas

c'est comme parler d'epiphone pré gibson comme un gage de qualité sur les epi actuelles, tu trouves pas que c'est un peu out? elles n'ont rien de commun.

lespauladdict a écrit :
Je maintiens ce que je dis et il n y a aucune contradiction ni mauvaise fois - Pour une bonne epi, il faut taper dans le haut du tableau, peut etre pas jusqu'à l elitist, mais bon.. Avec un modele comme ça pas besoin d uprade. Le problème est que la gamme epi est tres vaste et qu il vaut mieux s y connaitre un peu pour ne pas etre deçu. Le premier truc est d eviter les modeles avec micros epi [sauf les P90 qui sont excellents et tres proches des gibson )-preferer un modele limited edition, handcraft made et equipée de micros de marque (EMG-Seymour D-Gibson..)-
Quant a la regularite de la qualité de fabrication les choses se sont arrangées depuis que toutes les epi sont fabriquées a la nouvelle usine Gibson de qin tao. Aupparavant elles etaient fabriquées dans differentes usines de sous traitant en asie , la ou se construisent les...C77 et oui !!

tout à fait y a pas que de la merde chez epi, je suis d'accord mais bon...

concernant les usines, elles sont loins de toutes se valoir (les epi étant made in china et les c77 made in korea), et quand bien même à une époque elles auraient éventuellement fabriquées dans la même usine, le cahier des charges n'est pas le même

et puis bon,même si au début tu as commencé assez soft, très vite tu es parti sur la propagande c77, alors que les personnes conseillant c77 étaient restées des plus correctes. Et c'est sans compter cette drole d'idée que tu as eu comme quoi c'était pas bien de conseiller autre chose que l'epi...bin désolé, quand j'aime pas un truc moi je propose autre chose qui pourrait convenir, c'est le minimum...surtout que tu rale pour c77 mais tu dis rien vintage ou az qui ont aussi été proposés, donc dans l'histoire on peut dire que tu as quand même semé la zizanie et ceci de façon non justifié pour ce topic.
lespauladdict

------
Il n y a pas que les epiphone dont il faut tester chaque modele mais dans quasiment toutes les marques meme les plus prestigieuses comme gibson car la politique commerciale les incitent a vendre quand meme un instrument qui souffre de defaut au detriment de l acheteur qui aura alors et ce a juste titre le sentiment de s etre fait mettre bien comme il faut,
J ai donne quelques conseils a l auteur de ce topic pour bien choisir une epiphone, il aura le loisir de mettre en application cela, il ne pourra faire de meme avec C77 car leur reseau de distribution est plus que limite ce qui leur porte quand meme prejudice
lespauladdict
absou a écrit :
c'est comme parler d'epiphone pré gibson comme un gage de qualité sur les epi actuelles, tu trouves pas que c'est un peu out? elles n'ont rien de commun.

Tout d abord si j ai parle d epiphone periode pre Gibson c est car l auteur du topic demandais des renseignement sur la marque, c est une marque centenaire qui a de l experience dans la fabrication d instrument et notamment de guitare, c est un point non negligeable,
Concernant les usines renseigne toi bien car tu ne sais pas trop de quoi tu parle et tu auras de tres grosses surprises
Je suis parti sur la propagande C77 car les mecs sont hors sujet quand la question posee est > demande d avis sur modele et marque de cette guitare, en l espece une epiphone, et qu il est repondu que C77 c est mieux, Au lieu d extrapoler et de partir dans tous les sens repondons d abord a cette premiere question et apres on peux deriver,
Je rale car je n aime pas C77 et j en ai deja tester mais il n est pas impossible que je change d avis car cela serait dommage mais en attendant je n irais pas vers eux,
Je ne dis rien pour az ou vintage car je n ai pas tester alors je ferme ma gueule fais en autant car de toute evidence tu n as jamais teste de bonnes epi
Pour finir tu dis que j ai seme la zizanie cest bien mais je suis objectif et franc et surtout je ne suis pas hors sujet
Je vais arreter de me prendre la tronche avec toi car en plus ce n est pas la premiere fois et toujours a cause des memes conneries de toutes facons c est simple / le type il teste son epi si elle plait il achete sinon il va voir dans une autre marque ou modele
lespauladdict
ABSOU j en ai pas fini avec toi . Regarde ta premiere intervention sur ce topic et dis moi si ta remarque apporte du bon sens ou quelque chose de benefique a ce sujet?

Tu prend a parti un type qui dit simplement qu il est content de son epiphone, Tu ne te fous pas de la gueule du monde de dire que je seme la zizanie,
Regarde ce que tu ecris avant d ouvrir ta bouche

En ce moment sur guitare électrique...