absou a écrit :
lespauladdict a écrit :
Tout d abord si j ai parle d epiphone periode pre Gibson c est car l auteur du topic demandais des renseignement sur la marque, c est une marque centenaire qui a de l experience dans la fabrication d instrument et notamment de guitare, c est un point non negligeable,
ah l'histoire avec un grand H, c'est comme ça que des marques comme gibson ou fender tant avec les déboir qu'on connait, et honnêtement ce qu'était epi avant gibs, ça n'apprend rien sur epi aujourd'hui puisque c'est complètement différent, epi aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui même et surtout l'ombre de gibson, quasiment rabaissé à faire des LP / SG bon marché parceque ça se vend comme des petits pains.
lespauladdict a écrit :
Concernant les usines renseigne toi bien car tu ne sais pas trop de quoi tu parle et tu auras de tres grosses surprises
ba vas y raconte, il est pas trop tard pour apprendre...
lespauladdict a écrit :
de toutes facons c est simple / le type il teste son epi si elle plait il achete sinon il va voir dans une autre marque ou modele
tu viens d'illustrer parfaitement ce que tu me reproche sur ma 1ere réponse, en gros, le mec il teste, il connait que ça et donc tu te base sur quoi pour savoir si elle est bien ou non? au delà de la simple notion de plair car tant que tu ne connais pas mieux, tu te contente de ce que tu as.
Bref en gros ça fait des mecs qui vont jurer que par epi (je généralise à tort, mais ça me saoule à chaque fois de dire que y a pas que de la merde) et le jour ou ils vont essayer autre chose et bin ils se rendront compte de leur connerie... waouh c'est ça tes conseilles? ba merde je les plains.
Visiblement tu es toujours a cote de la plaque, en bon hors sujet,
Reste dans ton delire et ta croisade, bonne chance,
KKO900 . On t a fourni certains elements pour bien choisir une epiphone si ton choix d en prendre une est toujours de rigueur, J espere que tu auras eu tous les renseigenements que tu desire, a savoir les points forts et faibles de cette marque, Je vais tenter un resume succinct et non exhaustif aue chaque forumeur peut completer, avec objectivite SVP
LES POINTS FORTS
Licence LES PAUL
Experience de la marque dans le domaine musical
lutherie convenable voire tres bonne pour certains modeles
distribution etendue
choix de modele important - ce qui peut etre un defaut
De tres bonne series limitees avec micros de marque
LES POINTS FAIBLES
Trop de modeles
Irregularite de la qualite
electronique (micro, cablage et potards) en deca de la lutherie
prix