Besoin d'un Avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lespauladdict
ABSOU j en ai pas fini avec toi . Regarde ta premiere intervention sur ce topic et dis moi si ta remarque apporte du bon sens ou quelque chose de benefique a ce sujet?

Tu prend a parti un type qui dit simplement qu il est content de son epiphone, Tu ne te fous pas de la gueule du monde de dire que je seme la zizanie,
Regarde ce que tu ecris avant d ouvrir ta bouche
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lespauladdict a écrit :
------
Il n y a pas que les epiphone dont il faut tester chaque modele mais dans quasiment toutes les marques meme les plus prestigieuses comme gibson car la politique commerciale les incitent a vendre quand meme un instrument qui souffre de defaut au detriment de l acheteur qui aura alors et ce a juste titre le sentiment de s etre fait mettre bien comme il faut,
J ai donne quelques conseils a l auteur de ce topic pour bien choisir une epiphone, il aura le loisir de mettre en application cela, il ne pourra faire de meme avec C77 car leur reseau de distribution est plus que limite ce qui leur porte quand meme prejudice[/b]

hélas je n'ai jamais dis le contraire, et franchement choisir gibson comme exemple, comment dire, c'est oser, epi/gibs même combat sur la régularité de leur qualité .

oui c'est toujours mieux de tester, mais toujours est-il que chez certaines marques, la qualité est malgré tout constante ou presque contrairement à d'autres, dans les 1eres on peux citer yamaha, esp, framus, dans les dernières epi/gibs. Entre les 2 la différence est énorme.
absou
  • Publié par
    absou
    le
lespauladdict a écrit :
Tout d abord si j ai parle d epiphone periode pre Gibson c est car l auteur du topic demandais des renseignement sur la marque, c est une marque centenaire qui a de l experience dans la fabrication d instrument et notamment de guitare, c est un point non negligeable,

ah l'histoire avec un grand H, c'est comme ça que des marques comme gibson ou fender tant avec les déboir qu'on connait, et honnêtement ce qu'était epi avant gibs, ça n'apprend rien sur epi aujourd'hui puisque c'est complètement différent, epi aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui même et surtout l'ombre de gibson, quasiment rabaissé à faire des LP / SG bon marché parceque ça se vend comme des petits pains.

lespauladdict a écrit :
Concernant les usines renseigne toi bien car tu ne sais pas trop de quoi tu parle et tu auras de tres grosses surprises

ba vas y raconte, il est pas trop tard pour apprendre...

lespauladdict a écrit :
de toutes facons c est simple / le type il teste son epi si elle plait il achete sinon il va voir dans une autre marque ou modele

tu viens d'illustrer parfaitement ce que tu me reproche sur ma 1ere réponse, en gros, le mec il teste, il connait que ça et donc tu te base sur quoi pour savoir si elle est bien ou non? au delà de la simple notion de plair car tant que tu ne connais pas mieux, tu te contente de ce que tu as.

Bref en gros ça fait des mecs qui vont jurer que par epi (je généralise à tort, mais ça me saoule à chaque fois de dire que y a pas que de la merde) et le jour ou ils vont essayer autre chose et bin ils se rendront compte de leur connerie... waouh c'est ça tes conseilles? ba merde je les plains.
absou
  • Publié par
    absou
    le
lespauladdict a écrit :
ABSOU j en ai pas fini avec toi . Regarde ta premiere intervention sur ce topic et dis moi si ta remarque apporte du bon sens ou quelque chose de benefique a ce sujet?

oui, l'explication étant dans mon post précédent. On peut trouver quelque chose de bien mais si t'as pas de point de comparaison, ba merde franchement on s'en fou, c'est cruel de le dire, mais vrai.

alors après peut être qu'en mettant 50smiley ça passerai mieux, mais franchement j'ai passer l'age des kikoolol et smiley dans tous les sens pour expliquer au gars en face que c'est pas méchant.
lespauladdict
absou a écrit :
lespauladdict a écrit :
Tout d abord si j ai parle d epiphone periode pre Gibson c est car l auteur du topic demandais des renseignement sur la marque, c est une marque centenaire qui a de l experience dans la fabrication d instrument et notamment de guitare, c est un point non negligeable,

ah l'histoire avec un grand H, c'est comme ça que des marques comme gibson ou fender tant avec les déboir qu'on connait, et honnêtement ce qu'était epi avant gibs, ça n'apprend rien sur epi aujourd'hui puisque c'est complètement différent, epi aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui même et surtout l'ombre de gibson, quasiment rabaissé à faire des LP / SG bon marché parceque ça se vend comme des petits pains.

lespauladdict a écrit :
Concernant les usines renseigne toi bien car tu ne sais pas trop de quoi tu parle et tu auras de tres grosses surprises

ba vas y raconte, il est pas trop tard pour apprendre...

lespauladdict a écrit :
de toutes facons c est simple / le type il teste son epi si elle plait il achete sinon il va voir dans une autre marque ou modele

tu viens d'illustrer parfaitement ce que tu me reproche sur ma 1ere réponse, en gros, le mec il teste, il connait que ça et donc tu te base sur quoi pour savoir si elle est bien ou non? au delà de la simple notion de plair car tant que tu ne connais pas mieux, tu te contente de ce que tu as.

Bref en gros ça fait des mecs qui vont jurer que par epi (je généralise à tort, mais ça me saoule à chaque fois de dire que y a pas que de la merde) et le jour ou ils vont essayer autre chose et bin ils se rendront compte de leur connerie... waouh c'est ça tes conseilles? ba merde je les plains.

Visiblement tu es toujours a cote de la plaque, en bon hors sujet,
Reste dans ton delire et ta croisade, bonne chance,

KKO900 . On t a fourni certains elements pour bien choisir une epiphone si ton choix d en prendre une est toujours de rigueur, J espere que tu auras eu tous les renseigenements que tu desire, a savoir les points forts et faibles de cette marque, Je vais tenter un resume succinct et non exhaustif aue chaque forumeur peut completer, avec objectivite SVP

LES POINTS FORTS
Licence LES PAUL
Experience de la marque dans le domaine musical
lutherie convenable voire tres bonne pour certains modeles
distribution etendue
choix de modele important - ce qui peut etre un defaut
De tres bonne series limitees avec micros de marque

LES POINTS FAIBLES
Trop de modeles
Irregularite de la qualite
electronique (micro, cablage et potards) en deca de la lutherie
prix
reglage sortie d usine
Un service client pas terrible du tout
lespauladdict
absou a écrit :
lespauladdict a écrit :

oui, l'explication étant dans mon post précédent. On peut trouver quelque chose de bien mais si t'as pas de point de comparaison, ba merde franchement on s'en fou, c'est cruel de le dire, mais vrai.

alors après peut être qu'en mettant 50smiley ça passerai mieux, mais franchement j'ai passer l'age des kikoolol et smiley dans tous les sens pour expliquer au gars en face que c'est pas méchant.

Qu en sais tu que cette personne n a pas teste d autres guitares et quand bien meme c est le cas, ou est le probleme tant qu il est heureux avec sa guitare, Et toi tu as teste toutes les guitares du marche pour faire tes comparaisons ???
absou
  • Publié par
    absou
    le
lespauladdict a écrit :
Qu en sais tu que cette personne n a pas teste d autres guitares et quand bien meme c est le cas, ou est le probleme tant qu il est heureux avec sa guitare, Et toi tu as teste toutes les guitares du marche pour faire tes comparaisons ???

peut être parceque c'est carément explicit non? faut pas être naif à ce point là hein...

j'ai pas dis qu'il fallait avoir tout tester mais avoir des points de comparaison...
absou
  • Publié par
    absou
    le
lespauladdict a écrit :
Visiblement tu es toujours a cote de la plaque, en bon hors sujet,

si ça peut te faire plaisir, hein, je suis pas du genre contrariant.
lespauladdict a écrit :
Reste dans ton delire et ta croisade, bonne chance,

dit-il dans sa galère à vouloir combattre le fantome de la propagande c77, elle est bien bonne celle là .
lespauladdict
Tu connais Bob Dylan, Blowing in the wind,,,,
On rentre dans un dialogue de sourd et on est HS depuis un bout de temps, j arrete de discuter avec toi sur ce topic
lespauladdict
absou a écrit :
dit-il dans sa galère à vouloir combattre le fantome de la propagande c77, elle est bien bonne celle là .

Non ce sont les anti Epi avec leur grandes theories et comparaisons miracles que je combat
Bon j ai dis que j arretais alors,,,
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est justement pour ce genre de chose que j'arrête de fréquenter ce forum, trop de gens qui veulent se bastonner pour des marques, mais c'est gentil de m'avoir fait une piqure de rappel .

perso j'ai jamais compris l'intérêt de descendre une marque aussi gratuitement, c'est entre autre ce qui a ruiné la mentalité de ce forum et à fait partir la plupart des gens intéressant, la preuve étant que les sujets intéressants se font très rare.
lespauladdict
La je suis d accord avec toi //
Bon on va se taper un boeuf
nirvanaesteb
Entierement d'accor avec toi lespauladdict

Sérieux tu m'avais déja aidé auparavant quand j'avais besoin d'aide
La je dis que ma épi a un bon son et la j'avsi l'impression que tu allé me sauté dessus et me tuer sérieux je suis décu

N'empêche ,on sais pas ce que notre ami en pense
Alors klo900 elle te plaît cette gratte?
Avis perso sous pein e de me faire arraché les yeux par Absou: Moi j'ai une épi et je l'aime bien

Même si ce topic est devenu n'importe quoi bonne chance dans ta quête

Sur ce :BONNE ANNEE A TOUS
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
ya des epi classe ma prochaine gratte c'est une bullseye de notre pote barbue Zakkouille mais y'en qui sont a chier epiphone c'est classe en demi caisse et au hollowbody aprés en electrique sa depend

En ce moment sur guitare électrique...