Besoin d'un Avis

nirvanaesteb
Salut klo900 ,je ne connais personnelemet cette guitare mais en tout cas epiphone est une bonne marque même si plein de monde te diras tu peux avoir beaucoup mieux pour moins cher comme avec custom77
Mais moi j'ai ma épiphone et ele marche très bien et j'en suis vraiment content.
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
  • Publié par
    klo900
    le
je te remerci de ta reponce!!

et niveau finition?? qu'est ce que tu en pense??
nirvanaesteb
Je ne suis pas un grand expert
Qestion look oué elle est superbe après je ne sais pas ce que valle les micros moi sur la mienne j'ai deux humbuckers donc la je ne peux pas vraiment t'aider.
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
Après attends l'avis d'autres forumeurs

J'ai une les paul un peu près comme celle la et elle a super son

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)b.htm
Wayne's World

sid666
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sid666
    le
Personnellement je pense qu'il n'y a aucune comparaison entre custom77 et Epiphone... Autant je trouve que les Gibson peuvent mériter leur prix (peuvent hein), autant Epiphone j'ai du jouer sur 3 ou 4 modèles différents, et par rapport à ma custom 77 LB4, ça n'a aucun rapport, pour un prix supérieur en plus. Moi, je te dirais de prendre une custom 77 LB3 ou LB4 suivant ton univers musical, plus old school ou new school.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
nirvanaesteb a écrit :
Mais moi j'ai ma épiphone et ele marche très bien et j'en suis vraiment content.

Il est facil de se contenter de peut lorsque l'on ne connait que ça.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Les principaux reproches que l'on peut faire aux épis sont : la qualité des micros et le prix légèrement prohibitif.

Bref je pense qu'on peut trouver aussi bien voire mieux pour ce prix là ailleurs (Vintage, C77, ...). Après les épis ne sont pas de mauvaises guitares loin de là ! Après une éventuelle upgrade micro on peut arriver à quelque chose de très satisfaisant !

Je précise que je n'ai jamais testé ces guitares mais que j'ai juste effectué une recherche bibliographique et parcouru pas mal d'avis dans ce sens sur ce forum. Donc bon, mon avis vaut ce qu'il vaut ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lespauladdict
c est une guitare dont la lutherie est bonne, par contre je ne connais pas les micros utilisés sur ce modèle
Quant a la marque Epiphone elle est bonne et est une valeur sure, elle construit des grattes depuis le début du 20 eme siècle, a cette epoque certains modeles etaient superieurs aux Gibson. Cette firme l ayant racheté entre autre pour eliminer un serieux concurent.
A notre epoque de forte consommation, l industrie a pris le dessus sur l artisanat, mais les guitares restent de bonne facture malgré des lacunes sur les micros de certains modèles.
Qu en est il de C77???
J en rigole mais le débat n est pas la malgré que tu demande des renseignements sur epiphone et que l on te parle de C77, ça devient lourd...
Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
LB CS3 chez C77 Elle est magnifique en bordeaux *-*

En plus elle a un prix vachement bas je trouve, et pis j'en ai entendu que du bien

Maintenant j'suis pas un pro mais d'après tous les avis que j'ai vu je préférerais la CS3 qu'une Epiphone

En plus la CS3 à des P90, si c'est pas beau :')
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
lespauladdict a écrit :
c est une guitare dont la lutherie est bonne, par contre je ne connais pas les micros utilisés sur ce modèle
Quant a la marque Epiphone elle est bonne et est une valeur sure, elle construit des grattes depuis le début du 20 eme siècle, a cette epoque certains modeles etaient superieurs aux Gibson. Cette firme l ayant racheté entre autre pour eliminer un serieux concurent.
A notre epoque de forte consommation, l industrie a pris le dessus sur l artisanat, mais les guitares restent de bonne facture malgré des lacunes sur les micros de certains modèles.
Qu en est il de C77???
J en rigole mais le débat n est pas la malgré que tu demande des renseignements sur epiphone et que l on te parle de C77, ça devient lourd...

Le fait est que donner un avis sur un modèle même s'il est utile, ne prend tout son sens qu'avec des exemples. Et quel meilleur exemple lorsqu'on pointe le prix un peu injustifié d'Epiphone de mettre en avant l'excellent rapport qualité/prix de Custom77?

Je me vois mal me contenter de dire: Epiphone c'est cher pour ce que c'est, les micros sont pas top et la finition laisse à désirer. Voilà débrouille toi avec ça.

On essaye tout simplement de faire gagner des étapes de réflexion en posant des points équivalents de comparaison.
  • Publié par
    klo900
    le
nirvanaesteb, sid666, absou, K.Lagan, lespauladdict
Tamo.

Je vous remerci tous de m'avoir repondu à ma question.
Les avis diverge (heureusement) et amene un debat entre Epiphone et Custom 77; il me reste qu'a faire un choix entre c'est deux marque!!!

En resume; si je prend une epis il faudrat que je change certaiment les micros

par contre vous ne m'avez pas dit ce qui en etait pour la C77 (par rapport au mic.)?
lespauladdict
Malheusement quand on parle d epiphone il y a toujours les commerciaux de C77 qui sortent de leur fucking user s club pour dire que ce sont les meilleures guitares du monde, bon j exagere mais c est a peu pres ça.
La difference entre les deux ? Il n y a que toi qui puisse le ressentir, selon ce que tu recherche. Je trouve micros des C77 trop prononcés dans les médium en satu mais avec de bons sons clairs et les epiphone sont un peu faiblards en satu. Dans les deux marques les micros sont un peu broullion. C est a toi de tester, avec le meme ampli. Question de gout quoi !!!
sid666
  • Publié par
    sid666
    le
Les micros C77 sont je trouve de très bonne qualité, au moins les vintage, c'est à dire ceux que j'ai sur ma LB4. Sans être des tueurs, ils sont bien équilibrés, le chevalet bien mordant, rien à redire.
K.Lagan
De rien .

Mais malheureusement je crains que nous ne faisons que répéter ce que nous avons pu lire ça et là et que peu d'entre nous ont réélement testé ces deux modèles.
Il faudrait que tu trouves des avis pour les modèles Epi que tu as proposé. Ce ne sont pas des entrées de gamme donc je ne sais pas exactement ce que ça vaut...
Et penser faire une upgrade micro avant même d'avoir acheté une guitare ben ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...