Besoin d'un conseil...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 13:59
Qwacktaner a écrit :
divina.56 a écrit :
merci pour ton doigt!!!

Ca fait tjr plaisir d'entendre ca de la part d'une fille

pas de dérapages!!!!! non mais...ceci est un topic sérieux!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
hihihihih

Tu as vu l'annonce de Razor pour sa Yam ? Ca a l'air interessant son pack.

tentative de rattrapement
wartouffe
divina.56 a écrit :
Qwacktaner a écrit :
A 400e sans taper dans l'occasion, c'est facilement Yamaha qui a le meilleur rapport qualite prix. Maintenant tu peux faire un tour dans les annonces, on voit souvent des electro vraiment sympa

je vous remercie tous!!! et merci pour ton doigt!!! j'èspère que je trouverai ce que je veux...mais 400 euros c'est beaucoup aussi je sais pas si j'ai été un peu loin là

chez yamaha une folk ça commence à 140 euros pour une guitares deja bien sympa
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est quoi une table massive??
une yamaha a 140 euros euros avec bon son moi je veux bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wartouffe
divina.56 a écrit :
c'est quoi une table massive??

c'est pas du contreplaqué ikea si tu prefere
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
La table c'est le "dessus" de la guitare, la planche ou y a la rosace et ou sont fixees les cordes

C'est de la que le son va etre amplifie et envoye sur la caisse de raisonnance. Pour un bon son accoustique a la fois beau et puissant il faut absolument que cette "planche" soit massive cad pas en contre plaque mais en pleine epaisseur quoi.... En anglais dans les descriptions c'est "solid top"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bibi a écrit :
du bois massif pour la table ... mais chez yam y a pas de pb

ah voui...oki...mici!!

Louis de Funès
wartouffe
divina.56 a écrit :
une yamaha a 140 euros euros avec bon son moi je veux bien

franchement j'ai conseillé ce modele à beaucoup d'eleves debutant et franchement je te conseille de prendre celle la maintenant et le jour ou tu pourra investire une somme plus importante tu pourras te lacher
sarssipius
divina.56 a écrit :
et les bretons ils ont un gros manche??????????

8O

divina.56 a écrit :
je pense pas que je prendrai avec un gros manche parce que j'ai des petite mains...il faudra que je me renseigne un peu partout...

Alors la yamaha APX5 te convient bien... Ou alors les formes parlor dont parlait Doumé!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oué mais moi je veux de la bonne qualité tout de suite...je veux pas les choses a moitié c'est comme ça...
décidement vous aimez la yamaha je crois que je vais beaucoup me renseigner sur ces modèles!

Louis de Funès
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Oublie pas Takamine (perso moi je trouve les Tak c'est les all time winners ), yamaha c'est a defaut de pouvoir se prendre une belle tak
wartouffe
divina.56 a écrit :
oué mais moi je veux de la bonne qualité tout de suite...je veux pas les choses a moitié c'est comme ça...
décidement vous aimez la yamaha je crois que je vais beaucoup me renseigner sur ces modèles!

à 140 euros c'est deja de la qualité mais de toute façon meme une gratte à 400 euros au bout d'un an tu en veut une a 1000
sarssipius
divina.56 a écrit :

Bah les Yam c'est de la bonne qualité quand même... Là c'est pour coller à ton budget... L'APX doit valoir dans les 300 euros... Sinon un peu plus cher tu as la CPX 5 qui est pas mal... Et là tu peux aussi aller voir du coté des Taka... Mais, autant ce sont des guitares confortables à jouer... Autant, je trouve leur son un peu froid!!
Et puis effectivement wartouffe citait d'autres marques telles que Tanglewood (j'en ai essayé une pas mal) ou Seagull mais elles sont dans mon souvenir plus cher que ton budget!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
tanpis...j'attendrai d'avoir plus d'argent pour avoir une très bonne gratte de très bonne qualité...enfin faut pas trop que j'exagère non plus mais je veux quelque chose de cher pour la qualité je suis chiante mdr...et je vous remercie une fois de plus pour vos conseils

Louis de Funès

En ce moment sur guitare acoustique et électro...