Besoin d'un conseil...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 14:50
tanpis...j'attendrai d'avoir plus d'argent pour avoir une très bonne gratte de très bonne qualité...enfin faut pas trop que j'exagère non plus mais je veux quelque chose de cher pour la qualité je suis chiante mdr...et je vous remercie une fois de plus pour vos conseils
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wartouffe
divina.56 a écrit :
tanpis...j'attendrai d'avoir plus d'argent pour avoir une très bonne gratte de très bonne qualité...enfin faut pas trop que j'exagère non plus mais je veux quelque chose de cher pour la qualité je suis chiante mdr...et je vous remercie une fois de plus pour vos conseils

de rien ça fait plaisir
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Fév 2004, 14:59
T'en fais pas 400e c'est deja de la bonne milieu de gamme en neuve et TRES bonne milieu de gamme en occas... (achete tak =P
wartouffe
Qwacktaner a écrit :
T'en fais pas 400e c'est deja de la bonne milieu de gamme en neuve et TRES bonne milieu de gamme en occas... (achete tak =P

pour 400e d'occas' t'as aussi seagull, normann, lowdenn
désolé mais moi les takamine j'ai du mal (pourtant j'en ai une)
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 27 Fév 2004, 15:02
Chez yamaha...oulblie d'office tout les modeles F..... je crois...
Pour moi, c vraiment de la daube... D'ailleurs le modele a 140€ euhh...
non seulement je vois pas c lequel, mais en plus celui qui s'en approche le plus, c vraiment un bout de contreplaqué avec 6 cordes dessus.
Perso je suis pas tres yamaha contrairement aux autres. En cherchant un peu, pour les meme prix que les modeles milieu de gamme, on peut avoir une qualité bien superieur.
J'ai une preference pour le groupe Godin, avec les marques Norman, Seagull et Simon & Patrick la le probleme, c la prise en main, ils ont des modeles de qualité a peu pres equivalente mais totalement different au toucher, donc il faut essayer.
Sinon pour 400€ je te le redis ici, essaye de voir la marque Aria Dreadnought, qui propose un modele copie de la Martin D-28 et qui est totalement en bois massif, et tres bien fini...je suis tombé sur le cul en l'essayant, d'avoir une guitare de cette qualité pour 400€.
Takamine, je suis pas trop cho non plus, je pense que comme pour yamaha, dans le bas/milieu de gamme tu peux trouver mieux pour le meme prix.
J'aime assez Cort...je pense qu'il faut eviter les tout premiers modeles, mais sinon il y'a de bonnes choses, comme la E250 par exemple, qui doit etre sympa avec sa table et son fond en acajou massif...je pense que ca doit agreablement sonner.
Petit Lutin
Je pense pas que le modèle à 140€ soit une electro acoustique.
Donc divina tu te lances dans les cordes en métal ?
Prépares tes doigts
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
wartouffe
ceem a écrit :
Sinon pour 400€ je te le redis ici, essaye de voir la marque Aria Dreadnought, qui propose un modele copie de la Martin D-28 et qui est totalement en bois massif, et tres bien fini...je suis tombé sur le cul en l'essayant, d'avoir une guitare de cette qualité pour 400€.

aria j'y avais pas pensé
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 15:06
mes doigts sont déja préparés...malgré qu'ils soient de travers...mais je verrai pour tt ce qu'on m'a conseillé j'ai le temps!!! mon annif est en juillet
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Petit Lutin
Ah si tu es déjà bien cornée des doigts tu vas même pas avoir mal, t'as de la chance ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
wartouffe
Petit Lutin a écrit :
Prépares tes doigts

divina.56 a écrit :
voila je fais de la guitare classique depuis peu de temps et j'aimerais avoir une folk...mais je m'y connais absolument pas...pourriez vous m'aider?

no comment
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 15:10
wartouffe a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Prépares tes doigts

divina.56 a écrit :
voila je fais de la guitare classique depuis peu de temps et j'aimerais avoir une folk...mais je m'y connais absolument pas...pourriez vous m'aider?

no comment

quoi qu'est ce qu'il y a?

Louis de Funès
Petit Lutin
Parceque je ne parlai pas de la difficulté de jouer sur une folk par rapport aux cases mais tout simplement parcequ'au début ça fait beaucoup plus mal qu'une classique.
wartouffe
divina.56 a écrit :
wartouffe a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Prépares tes doigts

divina.56 a écrit :

no comment

quoi qu'est ce qu'il y a?

c'est juste le fait que je vois pas le probleme que le modele ne soit pas electro acoustique vu que ce n'est pas ce que tu cherche
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 15:14
oui c'est vrai...mais il faut s'habituer et on s'y habitue je crois...ça devrait aller...

Louis de Funès
Petit Lutin
divina.56 a écrit :

bah je trouve qu'elle a un meilleur son que la classique ( logique) mais je m'y connais rien sur les marques et tout...c'est pour ça je veux l'avis de plein de monde...ce que je veux en tout cas c'est une éléctro-accoustique...voila

Je l'ai pas inventé ...
Sagittaire
Alors comme ça on écrit 5 pages sur le topic pendant que je fais un bonhomme de neige : c'est pas réglo ça
Moi, j'ai une folk Yamaha DW-8 VRS, franchement je m'en lasse pas du tout. Elle est très bien finie finition vintage red sunburst, fleur incrustée dans la tête, binding sur la tête, manche. Le binding de la caisse est similaire à de l'abalone, la rosace aussi. J'ai une marqueterie en plusieurs bois sur le dos au milieu. Mais les séries F de Yamaha je sais pas ce que ça vaut. Pour le prix Yamaha est bon mais pas dans le trop bas de gamme.
Ma guitare n'était pas électro j'ai rajouté un micro rosace Seymour Duncan que j'ai essayé sur un Marshall AS 50 R et ça sonne du feu de dieu avec un magnifique son. Voilà
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque

En ce moment sur guitare acoustique et électro...