- Publié par
ceem le 27 Fév 2004, 15:02
Chez yamaha...oulblie d'office tout les modeles F..... je crois...
Pour moi, c vraiment de la daube... D'ailleurs le modele a 140€ euhh...
non seulement je vois pas c lequel, mais en plus celui qui s'en approche le plus, c vraiment un bout de contreplaqué avec 6 cordes dessus.
Perso je suis pas tres yamaha contrairement aux autres. En cherchant un peu, pour les meme prix que les modeles milieu de gamme, on peut avoir une qualité bien superieur.
J'ai une preference pour le groupe Godin, avec les marques Norman, Seagull et Simon & Patrick la le probleme, c la prise en main, ils ont des modeles de qualité a peu pres equivalente mais totalement different au toucher, donc il faut essayer.
Sinon pour 400€ je te le redis ici, essaye de voir la marque Aria Dreadnought, qui propose un modele copie de la Martin D-28 et qui est totalement en bois massif, et tres bien fini...je suis tombé sur le cul en l'essayant, d'avoir une guitare de cette qualité pour 400€.
Takamine, je suis pas trop cho non plus, je pense que comme pour yamaha, dans le bas/milieu de gamme tu peux trouver mieux pour le meme prix.
J'aime assez Cort...je pense qu'il faut eviter les tout premiers modeles, mais sinon il y'a de bonnes choses, comme la E250 par exemple, qui doit etre sympa avec sa table et son fond en acajou massif...je pense que ca doit agreablement sonner.