Besoin d'un conseil...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sagittaire
Alors comme ça on écrit 5 pages sur le topic pendant que je fais un bonhomme de neige : c'est pas réglo ça
Moi, j'ai une folk Yamaha DW-8 VRS, franchement je m'en lasse pas du tout. Elle est très bien finie finition vintage red sunburst, fleur incrustée dans la tête, binding sur la tête, manche. Le binding de la caisse est similaire à de l'abalone, la rosace aussi. J'ai une marqueterie en plusieurs bois sur le dos au milieu. Mais les séries F de Yamaha je sais pas ce que ça vaut. Pour le prix Yamaha est bon mais pas dans le trop bas de gamme.
Ma guitare n'était pas électro j'ai rajouté un micro rosace Seymour Duncan que j'ai essayé sur un Marshall AS 50 R et ça sonne du feu de dieu avec un magnifique son. Voilà
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque
Sagittaire
Le mieux que tu as à faire c'est d'aller dans des magazins de musique et d'essayer toutes les guitares qui se situent dans ta tranche de prix et tu trouveras sûrement ton bonheur, et ce que tes oreilles entenderont vaut largement tous les avis du topic.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 15:54
j'irai voir dans les 3 magasins a lorient que je connais et je verrai bien...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wartouffe
divina.56 a écrit :
j'irai voir dans les 3 magasins a lorient que je connais et je verrai bien...

chez fuzz musique
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 16:38
hall de musique ou germain musique ou l'autre qu'il y a à coté du hall de musique
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wartouffe
divina.56 a écrit :
hall de musique ou germain musique ou l'autre qu'il y a à coté du hall de musique

en fait je connais que peu les magasins de lorient
j'en ai fait quelques uns pendant le F I L pour acheter des cordes
par contre si tu vas à keryado n'oublie pas de prendre une guiness au galway inn pour moi
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 16:53
wartouffe a écrit :
divina.56 a écrit :

en fait je connais que peu les magasins de lorient
j'en ai fait quelques uns pendant le F I L pour acheter des cordes
par contre si tu vas à keryado n'oublie pas de prendre une guiness au galway inn pour moi

je n'y manquerai pas

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Fév 2004, 12:52
euh...juste une question...quelqu'un connait la marque " pro natura " ( guitare classique) série europa?

Louis de Funès
Guill@ume
Citation:
bah je trouve qu'elle a un meilleur son que la classique ( logique) mais je m'y connais rien sur les marques et tout...

Ah ouai pourquoi c'est logique? J'ai pas tout compris
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Fév 2004, 14:35
eltocaor a écrit :
Citation:
bah je trouve qu'elle a un meilleur son que la classique ( logique) mais je m'y connais rien sur les marques et tout...

Ah ouai pourquoi c'est logique? J'ai pas tout compris

bah la guitare folk a un meilleur son que la classique!!!!!

Louis de Funès
Guill@ume
Citation:

Là c'est ton opinion mais c'est pas un postulat!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Fév 2004, 15:28
eltocaor a écrit :
Citation:

Là c'est ton opinion mais c'est pas un postulat!

euh tu prends une classique de très bonne qualité et une folk de très bonne qualié le son le meilleur est quand meme celui de la folk

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Fév 2004, 15:35
refuse/resist a écrit :
il est pas meilleur il est différent

oui c'est vrai...je me soumet

Louis de Funès
rackne
  • rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le 29 Fév 2004, 15:36
un son de classique c plus rond
un son de folk ca reste metallique
enfin c perso comme interpretation... ;p
What you don't understand you can make mean anything
Guill@ume
Citation:
il est pas meilleur il est différent

exactement!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...