Besoin d'un conseil...

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 12:35
voila je fais de la guitare classique depuis peu de temps et j'aimerais avoir une folk...mais je m'y connais absolument pas...pourriez vous m'aider?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 12:50
sarssipius a écrit :
Sur quel point précis? Histoire d'orienter un peu le truc!

bah je trouve qu'elle a un meilleur son que la classique ( logique) mais je m'y connais rien sur les marques et tout...c'est pour ça je veux l'avis de plein de monde...ce que je veux en tout cas c'est une éléctro-accoustique...voila
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sagittaire
Déjà, tu veux quel type de couleur de son :
- brillant
- beaucoup de médium ou de basse
Pour jouer quel sorte de musique :
- rythmique
- guitare solo
Les réponses de ces questions pourront nous guider un peu plus.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 12:54
c'est pour jouer de tout... je suis débutante mais j'aime un style particulier c'est le blues...ça vous aide un peu plus?

Louis de Funès
Sagittaire
Le blues je connais pas beaucoup mais je sais que les guitares avec fond et éclisses en érable ont une bonne réponse pour le blues. C'est un son clair et bien chaud. Enfin je crois.
Sagittaire
Ton budget aussi guidera ton futur achat.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 12:58
Sagittaire a écrit :
Le blues je connais pas beaucoup mais je sais que les guitares avec fond et éclisses en érable ont une bonne réponse pour le blues. C'est un son clair et bien chaud. Enfin je crois.

je note tout ça merci!!
bon les autres j'attends vos conseils

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Fév 2004, 13:00
doumé...tu veux une claque???????? je suis mdr vraiment un topic ne peut pas rester sérieux quoi merde hein!!!

Louis de Funès
Sagittaire
sarssipius
divina.56 a écrit :
c'est pour jouer de tout... je suis débutante mais j'aime un style particulier c'est le blues...ça vous aide un peu plus?

Débutante... Si tu as un petit gabarit (sans être péjoratif) de lorgner du côté des APX 5 de chez Yamaha... Elles sont impeccables même si elle manque un peu de volume en acoustique!!! Sinon, si tu supportes les guitares un peu plus volumineuses regarde encore chez Yamaha, les CPX qui elles ont un très bon volume sonore! Yamaha c'est parfait comme rapport qualité/prix pour les débutants (ou pas d'ailleurs). Moi j'ai une CPX 5 et elle sonne très bien en Blues comme dans d'autres styles!
Sinon, Ibanez fait aussi des electro pas mal... La série AEL!
Tu as aussi épiphone mais je trouve leurs manches un peu inconfortables mais c'est question de goût!!
Washburn en fait des très bien... Mais je sais pas si on les trouve en France!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
doumé a écrit :

Mais non, tu as tout faux : tu ne sais pas poser les bonnes questions à Divina...
- quelle couleur ? (il y a rose, jaune d'or ou string panthère)
- accastillage doré, je présume ?
- c'est pour montrer à tes copines ?

pardon Divina, j'ai honte...

String panthère
moi g une ségoria SJ-65 c po conu mais ça a un très bon son enfin si tu n'a tjs po acheté ta gratte tu peux prendre une fender c une bonne mark
ou aussi euh... gibson
sarssipius
le.space a écrit :
moi g une ségoria SJ-65 c po conu mais ça a un très bon son enfin si tu n'a tjs po acheté ta gratte tu peux prendre une fender c une bonne mark
ou aussi euh... gibson

Les acoustiques fender que j'ai pu essayer sont souvent assez décevante!!! (enfin j'ai jamais essayé de haut de gamme de chez eux!) Jamais essayé de Gibson par contre!!!
Sagittaire
le.space a écrit :
ou aussi euh... gibson

Pour les acoustiques Fender ne tape pas trop dans le bas de gamme. J'en ai essayée une ( bas de gamme ), c'était pas géniale : peut-être mal réglée. Mais pas un beau son ( pour celle là, j'en ai essayée qu'une ).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...