Besoin de conseils sur l'achat d'une nouvelle gratte !

Bonjour,

J’ai vraiment envie de m’acheter une gratte électrique de bonne qualité. En ce moment, j’ai une guitare bas de gamme de marque profil ‘’ qui buze sur trois des frettes ‘’ . j’ai déjà une bonne guitare acoustique. Ma guitare est une Simon & Patrick mini jumbo!!!
(Je dis bonne car je l’aime beaucoup) . J’ai un budget d’environ 600-700 $ et j’hésite entre quelques modèles : Gibson Melody Maker, Godin Exit 22 , Ibanez Artcore Series AF75TDG , G&L S-500 tous déjà essayé

Je joue principalement du Rock et du blues et veux me garder une réserve pour le jazz, mais pour cela j’envisage d’acheter une petite guitare d’étude du genre 5th avenu. Coté rock je m’intéresse beaucoup à Hendrix,Page,White,Clapton

J’ai donc besoin de vos conseils et ou suggestions concernant l’achat de ma future guitare électrique.

Merci d’avance
et de ces modèles en aurais-tu un en particulier à me conseiller, j'adore Gibson...
quelqu'un d'autre pourrait m'aider ?
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
En même temps, les 3 modèles que tu as cités sont assez différents mais tous de bonne facture. Difficile de choisir à ta place...

Tu dois avant tout te sentir bien dessus et savoir que si besoin, la Gibson et la G&L se revendront bien mieux que l'Ibanez que tu devrais donc peut-être prendre en occase...

Mais à partir de là... difficile de t'aider.

Si tu adores Gibson, pourquoi tu hésites ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
infra blues
salut,si tu as une preference pour gibson,et vu a peu pres ton style de musique et jazz aussi,je te dirais bien un es 335,mais bon on s'ecarte un peu car prix demesuré.

par contre aimes tu la forme de l'es 335? si oui il existe de tres tres bonnes copies,tel que l'epiphone sheraton,et bien d'autres modeles de ce type a un prix raisonable.
Ouais disons que la ES335 serait le paroxysme de la guitare pour moi. Par contre, je tenterais de garder un peu d’argent dans ma poche question de ne pas être pauvre comme la gale le prochain hiver. J’aime beaucoup Gibson, mais le seul modèle que je peux me payer neuf serait la Melody Maker qui n’a rien à voir avec Gibson. J’ai eu de mauvaises expériences avec les modèles d’occasions et même des lespaul studio tournent autour de 1000 dollars au Canada, se qui limite un peu le choix qui s’offre à moi. Tout ça pour dire que j’aimerai avoir une bonne guitare rapport qualité-prix dans les marques connues…
wyldenot
f0rtin54 a écrit :
Ouais disons que la ES335 serait le paroxysme de la guitare pour moi. Par contre, je tenterais de garder un peu d’argent dans ma poche question de ne pas être pauvre comme la gale le prochain hiver. J’aime beaucoup Gibson, mais le seul modèle que je peux me payer neuf serait la Melody Maker qui n’a rien à voir avec Gibson. J’ai eu de mauvaises expériences avec les modèles d’occasions et même des lespaul studio tournent autour de 1000 dollars au Canada, se qui limite un peu le choix qui s’offre à moi. Tout ça pour dire que j’aimerai avoir une bonne guitare rapport qualité-prix dans les marques connues…

Salut,
as tu pensé au Fender alors ? Étant donné ce que tu jouer (hendrix, Clapton, Page a la limte) tu pourrait aller vers un model Mexicain Strat ou Tele. Va chez Archambault, ils ont pas mal de Fender. Tu pourrait surment t'en trouver une pour 700$.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
hehe quelqu'un qui vien de sherbrooke

pour 600 700 tu a une bonne strat mex

pour usager www.lespac.com
ouais j'ai déjà convoité les fender’s strat et les jazzmaster’s aussi par contre je troue les fender très communes (c'est très personnel) alors … je préférerai acheter une Gertsch electromatic à 700 balles faites en Chine mais qui se démarque des autres grattes par ça rareté. Bon je sais je fais un peu ma gonzesse mais bon.. après tout une guitare se mesure autant au point de vue sonar qu’esthétique ! j'ai vraiment un beau casse-tête devant moi Personnel ) beaucoup de possibilités
infra blues
il est certain qu'avec une gretsch,tu ne seras pas decu,par contre il y a grestch et grestch,je parle surtout d'un modele equipé en TVjones,sinon ce n'est pas trop la peine.
dans ce meme registre des guitares fabuleuses,et d'une finition exemplaire :duessenberg principalement star tv player,pour 800euros en occas tu peux trouver.

quant a la melody maker,laisses tomber,elle n'a de gibson que le nom.

en changeant de forme,mais guitares fabuleuses aussi,sans taper dans le haut de gamme car inaccessible,PRS;ces gratts' sont tres polyvalentes,d'une belle finition,tu trouves le modele paul allender,qui tient vraiment la route pour 600euros environ
wyldenot
f0rtin54 a écrit :
ouais j'ai déjà convoité les fender’s strat et les jazzmaster’s aussi par contre je troue les fender très communes (c'est très personnel) alors … je préférerai acheter une Gertsch electromatic à 700 balles faites en Chine mais qui se démarque des autres grattes par ça rareté. Bon je sais je fais un peu ma gonzesse mais bon.. après tout une guitare se mesure autant au point de vue sonar qu’esthétique ! j'ai vraiment un beau casse-tête devant moi Personnel ) beaucoup de possibilités

T'as bien raison. Je suggerais seulement comme ça (surement que tu avais déjà pensé au Fender aussi )

Moi il m'a fallu attendre à la 7ieme Guitar avant d'envisager Fender. C'était beaucoup plus pour le son que pour la jouabilité et le look que j'ai acheté ma Strat Américaine. Perso, ça joue pas super à mon goût....
infra blues
il est certain que d'avoir une strat ,a mon avis,c'est d'avoir une guitare,totalement differente des autres guitares,surtout par le rendu son.

elle est avant tout polyvalente,elle a un plus que les autres n'ont pas,et rares sont les autres guitares qui presentent une jouabilité,confort de jeu ,manche,comme la strato.
wyldenot
infra blues a écrit :
il est certain que d'avoir une strat ,a mon avis,c'est d'avoir une guitare,totalement differente des autres guitares,surtout par le rendu son.

elle est avant tout polyvalente,elle a un plus que les autres n'ont pas,et rares sont les autres guitares qui presentent une jouabilité,confort de jeu ,manche,comme la strato.

Dépend des goûts. Je préfere de LOIN ma SG Standard à ma Strat Standard. Je trouve le manche Gibson beaucoup plus confortable et rapide. Je préfert le son ''plein'' d'une SG au son ''clapotant'' d'une Strat.

Mais ça dépend des goûts. Ma Strat est classé bonne dernière dans la ''hiérarchie de mes guitares''
infra blues
je te comprends ,mais comme tu le dis chacun ses gouts,ce sera difficile de convertir le, stratiste que je suis,je l'ai dans la peau,je ne peux rien y faire,j'ai une sg 400 de 1983,pas gibson;mais bon,je ne la touche presque jamais,manche sympa,gros son.mais bon des que je branche la strat c'est un autre monde,et ca me fait ca avec toutes mes guitares,ce ne sont pas des hauts de gamme mais quand meme

En ce moment sur guitare électrique...