Besoin de PROGRESSER

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
shred, c'est pas le gros ogre vert ?


Acajou addict
In long tenon we trust
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Avr 2009, 01:04
Je voudrais pas enfoncer le clou, mais si j'ai bien lu le probleme, il faut qu'en plus tu arrives à sortir des memes plans et de la lecture de tablatures.. alors qu'en est il lorsqu'on cache les chiffres et que tu t'adonnes à la lecture de notes ? catastrophe ? à améliorer ?
c'est peut etre déjà par ça qui faut commencer avant toute chose je dirais.
lekangoorouf
Salut !
Perso j'ai toujours trouvé que le fait de jouer en groupe est ultra motivant. En plus t'as l'air d'avoir un pote qui connaît pas mal de plans sympas (j'ai regardé tes vidéos sur youtube) donc il devrait pouvoir te montrer deux ou trois trucs...non ? Et puis si tu es fan des bouquins pédago etc tu peux essayer de te renseigner dans une médiathèque, ça grouille souvent de ce genre de choses (en ce qui me concerne j'en ai lu un paquet à la médiathèque de Nancy!).
Et puis quelqu'un a dit plus haut qu'il te conseillait des trucs plus "shred" et ça me semble pas être une mauvaise chose pour sortir un peu de la pentatonique et découvrir de nouvelles façon d'exploiter certaines notes "improbables" (comme dirait le sieur Elmaleh). Cela dit, je suis convaincu que tu peux faire des solos magiques sans dévaler tout ton manche en 1/2 seconde...cf Gilmour, buddy guy, etc etc...
En tout cas ne te décourage pas !
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Avr 2009, 08:30
lokrian a écrit :
shred attitude a écrit :
si tu veu bosser la velociter commence avec des plans shred ensuite tu passe au sweep et pour parfaire le tout , tu essaie de jouer au metronome


Amen ! les shredeurs en force


Dont les deux tiers n'ont jamais joué en groupe et ne savent pas comment se construit un accord de do, et ne tiennent pas deux minutes en cadence sur un rythme de trois accords en noires.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
amatguitar
Que dire de plus, je pense que tu sais tout maintenant.
lalimacefolle
Citation:
Que peut-on faire avec ça ? Presque rien, sauf des riffs supers attendus ou 2 bends à la con sur une pentatonique.

Attention, c'est pas parce que TOI tu sais rien faire dessus que c'est super pauvre... Ecoute des gars comme Warren Haynes dans ce genre de contexte, ça va vite te faire changer d'avis.

Citation:
Quant à jouer "plus vite"... je pense que ça n'a strictement aucun interet.

Ce qu'il faut pas lire quand même...
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    =:)K
    le 04 Avr 2009, 11:32
Yop!

Si je peux me permettre un petit conseil aussi, c'est de changer de style carrément, histoire de voir ce qui se fait dans les autres techniques... Mais avec pour but de récupérer cela dans ton style blues/funk... Ca t'amenera un nouveau son, de nouvelles idées, une autre manière de voir tes gammes et même ton matos... Jette un oeil sur ce qui se fait dans le jazz, dans le manouche, dans le bon vieux rock, dans le rockabilly, tu vas être étonné

Et jouer en groupe, comme dit plus haut, en effet, ca te change une vie

T'enregistrer de temps en temps, ça aide aussi! On se rend compte de pas mal de petites choses...

Bon amusement!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
John_Mac_Rigole
lalimacefolle a écrit :
Citation:
Que peut-on faire avec ça ? Presque rien, sauf des riffs supers attendus ou 2 bends à la con sur une pentatonique.

Attention, c'est pas parce que TOI tu sais rien faire dessus que c'est super pauvre... Ecoute des gars comme Warren Haynes dans ce genre de contexte, ça va vite te faire changer d'avis.


Salut,
Je dirais que ça le concerne effectivement LUI et MOI. Savoir que tel ou tel salt jouer sur des trucs interessants sur Cocaine a un interet limité pour Sumfortyan ou pour moi. Même si je ne l'ai pas dit explicitement, mon discours revient à dire : "oublie les riffs et vient faire de la musique".

Chacun a ses problèmes de placement, de rythme, de méconnaissance de l'harmonie, d'abscence de culture dans tel ou tel domaine. Ce que je propose à Sumfortyan, c'est de mettre des concepts sur ce qu'il joue. Ensuite, ces concepts ouvrent des portes très importantes pour progresser.

Il n'y a que 12 notes dans une gamme. Il devrait être facile de faire de la musique. L'expérience montre qu'il n'en est rien. Sans conceptualiser un minimum, point de salut !

Ma production de ce matin:
Interlude : Fusion Point
http://www.hostfile.nl/audio/z(...)4.mp3
lalimacefolle
John_Mac_Rigole a écrit :
Sans conceptualiser un minimum, point de salut !

Et moi je crois que tu tentes trop de conceptualiser...
Ca sert à rien de sortir des concepts à deux francs quand on n'arrive pas à jouer en place...
John_Mac_Rigole
lalimacefolle a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Sans conceptualiser un minimum, point de salut !

Et moi je crois que tu tentes trop de conceptualiser...
Ca sert à rien de sortir des concepts à deux francs quand on n'arrive pas à jouer en place...

j'y trouve mon compte. Ca me suffit. (ce qui ne m'empèche pas de bosser.)
Quant aux concepts à deux francs, on pourra probablement en reparler...
Yurivodka
Je pense que beaucoup d'artistes (pas forcément musicien) se retrouvent dans la même situation que toi a un moment de leur vie!
Moi c'était pareil, je suis resté 6 mois a stagner, j'avais l'impression de faire les mêmes trucs, de ne plus etre inspiré, puis je sais pas c'est revenu naturellement, tu vera peut etre que ça va passer!

OU ALORS, essaye de te mettre à d'autres instruments histoire de changer un peu!
Harmonica, banjo, lapsteel, mandoline et plein d'autres trucs
Tu vera qu'après tu voudra encore plus faire de guitare! (a moins que tu trouve ta vocation dans le kazoo, fais gaffe!)
Tennessee Studio, LE Studio d'enregistrement pro à Montpellier: tennessee-studio.com!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
lokrian a écrit :
shred attitude a écrit :
si tu veu bosser la velociter commence avec des plans shred ensuite tu passe au sweep et pour parfaire le tout , tu essaie de jouer au metronome


Amen ! les shredeurs en force


Dont les deux tiers n'ont jamais joué en groupe et ne savent pas comment se construit un accord de do, et ne tiennent pas deux minutes en cadence sur un rythme de trois accords en noires.


oué hé ça va do-mi-sol et do-mib-sol , et on sait même lire et écrire tu sais
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mila LP Giby
et encore un topic qui part en sucette....
Acajou addict
In long tenon we trust
lalimacefolle
John_Mac_Rigole a écrit :

Quant aux concepts à deux francs, on pourra probablement en reparler...

Ben voyons... Le gars te parle de difficulté à progresser, et toi, pour parler de "musique simple", ce qui ne veut strictement rien dire, tu lui sors l'harmonisation de la gamme majeure... Aucun rapport, aucune utilité, aucun lien avec ce qu'il demande, et sur ce, tu nous balances un mp3 ou tu as toi même pas bossé les "concepts" que tu tentes de fourguer aux autres...
Bref... En tout cas, il a eu sa réponse...
Hey je n'veux pas que le post se transforme en zone de conflits

J'ai bien compris tous les conseils, en gros :

-je dois jouer en groupe, c'est vrai que c'est bien plus motivant,
-niveau progression théorique on m'a proposé quelques bouquins et sites à ce que je vois, j'irai y jeter un oeil mais + sur les livres,
-et je vais principalement varier mon style, m'étendre sur d'autres concepts et m'essayer sur des notes que je ne joue pas habituellement car il est bien vrai que les blues limite pas mal à c'niveau-là
-me foutre une bonne claque et me remotiver !

Encore merci
"Je pense donc j'essuie."
M. Propre

En ce moment sur guitare électrique...