lalimacefolle a écrit :
Citation:
Que peut-on faire avec ça ? Presque rien, sauf des riffs supers attendus ou 2 bends à la con sur une pentatonique.
Attention, c'est pas parce que TOI tu sais rien faire dessus que c'est super pauvre... Ecoute des gars comme Warren Haynes dans ce genre de contexte, ça va vite te faire changer d'avis.
Salut,
Je dirais que ça le concerne effectivement LUI et MOI. Savoir que tel ou tel salt jouer sur des trucs interessants sur Cocaine a un interet limité pour Sumfortyan ou pour moi. Même si je ne l'ai pas dit explicitement, mon discours revient à dire : "oublie les riffs et vient faire de la musique".
Chacun a ses problèmes de placement, de rythme, de méconnaissance de l'harmonie, d'abscence de culture dans tel ou tel domaine. Ce que je propose à Sumfortyan, c'est de mettre des concepts sur ce qu'il joue. Ensuite, ces concepts ouvrent des portes très importantes pour progresser.
Il n'y a que 12 notes dans une gamme. Il devrait être facile de faire de la musique. L'expérience montre qu'il n'en est rien. Sans conceptualiser un minimum, point de salut !
Ma production de ce matin:
Interlude :
Fusion Point
http://www.hostfile.nl/audio/z(...)4.mp3