Besoin de PROGRESSER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey je n'veux pas que le post se transforme en zone de conflits

J'ai bien compris tous les conseils, en gros :

-je dois jouer en groupe, c'est vrai que c'est bien plus motivant,
-niveau progression théorique on m'a proposé quelques bouquins et sites à ce que je vois, j'irai y jeter un oeil mais + sur les livres,
-et je vais principalement varier mon style, m'étendre sur d'autres concepts et m'essayer sur des notes que je ne joue pas habituellement car il est bien vrai que les blues limite pas mal à c'niveau-là
-me foutre une bonne claque et me remotiver !

Encore merci
"Je pense donc j'essuie."
M. Propre
John_Mac_Rigole
mila LP Giby a écrit :
et encore un topic qui part en sucette....

Et je vous laisse juge de "qui" fait tout son possible pour que ça parte en sucette.
En tout cas, l'incident est clos. Ca fait bien longtemps que j'ai appris a modérer mes propos et à ne pas troller.
Bonne chance Sumfortyan.
Joe le Barbu
Hello

Autodidacte complet, https://www.guitariste.com/for(...)62740
J'ai bien sur énormément evolué en répétant avec des potes qui étaient très bons...

J'ai joué dans plusieurs petits groupes, mais j'ai vite stagné, notamment aux niveau solos, de plus, j'étais obligé de tout faire ( repiquer les accords etc...) car mes " partenaires " étaient mois bons ( sans être préjoratif )

Pour evoluer en groupe, faut jouer avec des gens qui ont un niveau largement supérieur au notre.

1) ça motive
2) ils peuvent t'expliquer
3) ça t'oblige a les suivre

Depuis que je m'y suis remis, j'essaye de reprendre en regardant les leçons sur le net, mais pas évident...
ça me dégoute plus qu'autre chose de voir le niveau des Guerra, Malmsteen, Satriani, petrucci et autres petits jeunes inconnus.

A mon avis, prendre quelques cours, mais au dessus de tout, jouer, jouer, jouer...

Je me souviens, il y a bien 30 ans, lorsque j'ai commencé, je mettais un vinyl de Garry moore ( War), des Dire straits, bryan adams dans le mange disque, et je passais mes weekends au mois 10 h par jours en train de repiquer les accords ( tout à l'oreille ), et a essayer de jouer les solos en rythme.

Dès qu'une pelle était dispo ( lorsque j'étais entre potes ) je la prennais et jouai.

Il n'y a pas de secrets...
A moins d'être hyper doué, c'est le travail qui fait que...

Et un de mes gros problémes maintenant, c'est qu'au lieu d'essayer Sultans of swing, ou un truc simple, j'ai envie de m'attaquer a des trucs genre Summer Song, Tecnical dificulties, et autres choses dans le genre, mais je me lasse vite...

Faut travailler sans arret, c'est LA solution pour progresser...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 05 Avr 2009, 18:18
Je viens de regarder les vidéos, et malgré mon modeste niveau, ce que je peux te dire, et qui est vraiment un gros avantage en ta faveur, c'est que si tu décides d'arrêter la guitare tu pourra te mettre à la muscu sans trop d'investissements financiers...

Je suis déjà loin

En ce moment sur guitare électrique...