Bevels sur king V

Forum Jackson
Forum
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Corven
    le 11 Mai 2006, 17:43
heureux propriétaire d'une king V jackson noir. Je suis tenté par demander a un luthier (j'imagine) de me "poser" un peu de couleur apellé "bevels" sur le site officiel (les fans seront de quoi je parle pour les autres regardez la kevin bond )
j'en viens donc à ce pourquoi j'écris : pensez vous que c'est réalisable? ou le faire ? (si vous avez des adresses lachez vous)
Limulus
  • #2
  • Publié par
    Limulus
    le 11 Mai 2006, 17:47
Si tu as l’argent, tout est possible.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Corven
    le 11 Mai 2006, 17:51
j'imagine bien oui l'argent dirige le monde !!!
bref si vous avez une idée de prix ? et une adresse ou me renseigner ? je suis preneur
Mr Scrogneugneu
Attends, il ne s'agit pas de couleur. Les bevels sont les parties biseautées des cornes de la guitare, pas la peinture que tu mets dessus
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Corven
    le 11 Mai 2006, 18:00
oui je me suis mal exprimé sorry
bref en tout cas je veus offrir ca a ma guitare
Mr Scrogneugneu
A mon avis ça va coûter cher... je ne suis pas expert, mais il me semble qu'il va devoir revernir le tout, ça veut donc dire qu'il va devoir poncer tout le vernis et la peinture existante pour tout repeindre.

Je ne suis absolument pas sûr de ce que je dis, ce n'est qu'une supposition...

Tiens, Corven, rapport avec Nehëmah?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    El Zakk
    le 11 Mai 2006, 18:08


Pour les feignants ...

C'est le même design que sur les ESP d'Alexi Laiho non ?
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Corven
    le 11 Mai 2006, 18:14
oui ca va douiller un max...mais j'aimerai comme meme savoir combien voir si c'est tout de meme faisable parce que je trouve ca tres jolie et je n'ais pas la les moyens pour une custom... Je suis accrocher a ma belle donc bon
pour le rapport avec nehemah vi
fan ou simple connaisseur?
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Corven
    le 11 Mai 2006, 21:27
j'ai regarder de plus pres et je pense pas qu'il faudrat attaquer au burin trop fort apres je m'y connais pas plus que ca en lutherie ca depend ce qu'il fera .d'ailleur j'attend toujours des adresses et autres liens pliz
Mr Scrogneugneu
Corven a écrit :
oui ca va douiller un max...mais j'aimerai comme meme savoir combien voir si c'est tout de meme faisable parce que je trouve ca tres jolie et je n'ais pas la les moyens pour une custom... Je suis accrocher a ma belle donc bon
pour le rapport avec nehemah vi
fan ou simple connaisseur?


Fan, même si dans le genre je préfère Deathspell Omega (je veux dire pour la scène française... même s'ils sont à moitié norvégiens, admettons ^^)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kirkoyjameso
El Zakk a écrit :


Pour les feignants ...

C'est le même design que sur les ESP d'Alexi Laiho non ?


Ses bevels sont pas plutôt jaune, El Zakk?

[EDIT] m'ai gourré http://www.espguitars.com/guit(...).html
Le site est plus cool mais il n'y a que 4 chansons (enfin il y en a...)
quand on va voir deanguitars.com niveau zique...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    pipo
    le 11 Mai 2006, 22:26
d'un autre coté, en t'armant d'un peu de pascience, et avec peu de moyens tu peux le faire tout seul, du scotch pour delimiter les parties a ne pas peindre et hop.
zebutcher
Kirkoyjameso a écrit :
El Zakk a écrit :


Pour les feignants ...

C'est le même design que sur les ESP d'Alexi Laiho non ?


Ses bevels sont pas plutôt jaune, El Zakk?

[EDIT] m'ai gourré http://www.espguitars.com/guit(...).html
Le site est plus cool mais il n'y a que 4 chansons (enfin il y en a...)
quand on va voir deanguitars.com niveau zique...


Comment m'énerver en une phrase!

A savoir que le sieur Laiho était chez jackson avant. Que c'est jackson qui en premier à fait les pinstripes à la demande du Sieur Rhoads lui mm.

Car oui il faut connaitre les dénominations :

pinstripes = bandes de couleurs ajoutées sur la table

exemple :



Laiho a donc repiqué la chose à Randy Rhoads (gratteux de black sabbath)

Bevels = ce sont tout simplement les arètes de la guitare. Donc on peut les peindre. Jackson le fait sur les modèles USA en 3 coloris : noir avec arètes blanches, blacn avec arètes noires, rouges avec arètes noires.

Kevin bond (guitariste de superjoint ritual) a une signature (présenté plus haut) où la couleur est spécifique à savoir noire avec arètes rouges ou vertes fluo.


Alors bien sur on va me sortir que l'exemple de laiho, c'est parce que c'est ce qui est connu actuellement. Mais il ne faut pas tout ramener à lui, il ne fait que changer les couleurs d'un design inventé à la demande de Randy Rhoads.

Pour répondre au topic, tu vas en avoir pour très cher. Mieux vaut prendre directement une KB ou une RR5 chez jackson ça te reviendra bcp moins cher. (vivi sans déconner, un vernis ça coute TRES cher chez le luthier.)


PS : a savoir que les bevels sont peints également chez BC Rich (regarder la signature de Mick Thompson aka 7 chez skipknot)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mr Scrogneugneu
zebutcher a écrit :


Laiho a donc repiqué la chose à Randy Rhoads (gratteux de black sabbath)



Comment m'énerver en une phrase (:lol :
Randy Rhoads était le gratteux de Ozzy Osbourne, ne vient pas mélanger Randy et Tommy Iommi stp



(et maintenant le clown - enfin, un des clowns - de Shitknot joue sur Ibanez, soit dit en passant^^)

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zebutcher
autant pour moi à chaque fois je confond.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...