Bien choisir sa GIBSON LES PAUL

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut je suis un peu néophyte en matière de les paul et faisant de la guitare depuis 2 ans maintenant je compté exploser mon budget pour passer d'une ibanez sa serie à une gibson les paul studio alpine white, que j'ai testé mardi dernier, pourriez vous s'il vous plait m'exprimer vos avis dessus ?
never forget keep in rockin' for a free world
sta7v
  • #62
  • Publié par
    sta7v
    le 08 Dec 09, 23:03
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sur une Historic, t'as quand même peu de chance de te louper.


heu, moyen d'accord. c'est un peu plus constant que sur des series standard mais un exemple du jour. j'ai vu les nouvelles 52 tribute aujourd'hui. tout pourri! et j'ai rarement vu un goldtop aussi raté...

sta7v a écrit :
Quand vous parlez d'aller essayer en magasin une les paul qui sonne bien et une autre qui sonne pas bien. Ou je lis : j'ai été chez mon pote, la sienne sonne pas comme la mienne, la sienne est moins bonne.

Les cordes sont les mêmes ? La même marque ? Le même tiran ? Le réglage chevalet ? L'action ? Elles ont été essayé toutes les deux sur le même ampli avec les mêmes réglages, les lampes étaient donc à température adéquate ??? Le médiator était le même ? Votre pote joue comme vous ? Excepté tester le sustain...

Je me souviens avoir essayé mon SG sur un ampli fender qui était loin d'être redoutable, une fois rentré sur mon marshall ça dégommait, la guitare ne s'est pas bonifiée pendant le trajet ????

Je trouve hypocrite de dire qu'une guitare peut être meilleure qu'une autre si tous les paramètres cités au dessus ne sont pas pris en compte. Ca n'est que mon humble avis.