Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien choisir sa GIBSON LES PAUL

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Sympa.

PS : les HB ça sonne chaud aussi, surtout les Classic 57...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jimbojet
ces micros...
tu situes ça plutot proche d'un single coil ou d'un humbucker niveau son?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
jimbojet a écrit :
ces micros...
tu situes ça plutot proche d'un single coil ou d'un humbucker niveau son?


Si la question m'est posée ( P90 ), je dirai qu'il prend le meilleur des 2 mondes ...
Ce qui frappe, c'est la spécificité de ces micros : Un sond "ROND" !! Velouté, feutré et trés riche en Basse médium sur le manche, trés riche en médium sur le chevalet ... Un coté trés "Vintage" dans le son ... Trés gras et riche en médium !
C'est pas vraiment le Micro pour jouer du Metal, Trash du fait de cette spécificité ... Par contre pour le Blues, Jazz, Rock voire Hard Rock, il est vraiment Super !!!
Avec un Fuzz et une bonne Wahwah, c'est du WoodStock Hendrixien Revival !!!
Un léger overdrive et happy back to The 70' !
Une forte Saturation et, selon le micro sélectionné tu as un coté Gras Riche en médium proche des groupes comme Black Sabbath, Saxon voire AC/DC ! Tout dépend aussi de l'ampli et des effets ....
Je dois dire que j'ai eu le coup de coeur pour Ma Studio à cause de ces P90 ! Les autres modéles beaucoup plus onéreux ( Standard, Custom ), m'avaient pas accroché l'oreille comme ces P90 ...
Par contre la GOLD TOP '56 avec ses P90 est une vraie MERVEILLE !!!!
mais à 2700 euros, ce n'était pas dans mes "cordes" pour le moment ...
Voila j'espére avoir répondu à ta question ...

( Un lien pour renseigner un peu plus sur ces micros ... http://fr.wikipedia.org/wiki/P-90

Alain
Alors j'ai vu au loin le soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Myspace : http://www.myspace.com/vetouille
MyBlog : http://vetouillette.spaces.liv(...)blog/
jimbojet
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Invité
Très jolie cette petite faded
Au moment d'acheter la mienne, j'ai eu le choix entre 2 qui venaient d'arriver, une comme la tienne un peu, avec 2 parties de tables assez "figurées" (je me comprends ) et une plus sobre, et j'ai préféré prendre la sobre après essai, ce fut un cruel dilemme d'ailleurs car la touche de l'autre était splendide je trouvais, jusqu'à la caisse j'ai hésité!

Et ça ne me surprend guère que tu ais craqué si tu partait sur une SG: cette gratte est vraiment un compromis entre LP et SG
C'est la LP la plus agressive que j'ai essayé, beaucoup plus qu'une studio "classique" pour laquelle je trouvais toujours le son trop étouffé (dur à décrire)
La table en acajou semble jouer pas mal en plus de l'absence de vernis

Après de mon côté ce sont aussi les BB qui m'ont décidé, j'adore ces micros

Je donnerais tout de même un point noir de mon côté, valable pour toutes les faded que j'ai essayé: l'électronique n'est pas très performante à mon sens, notamment la progressivité des potards
Mais bon j'avoue qu'avec ce genre de gratte en général, on chipotte pas: on tourne le volume à fond et on joue
C'est vrai qu'elle est Jolie ... bon je ne suis pas trés objectif, je reconnais ;-) !
Pour parler de sa sonorité, c'est simple, à vide elle sonne presque autant que ma vieille folk !!
D'ailleurs ça m'arrive de jouer avec à vide, tôt le matin ou tard dans la nuit ( Voisinage ... ) , et j'ai jamais entendu une guitare sonner et vibrer comme ça, peut être l'absence de vernis en est la cause ...
Et puis c'est pas une "petite" Faded !!! Certes moins chère que ses illustres grandes Soeur STD ou custom, mais crois moi aprés avoir essayé ces même guitares, elle a VRAIMENT rien à leur envier !!
Alors j'ai vu au loin le soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Myspace : http://www.myspace.com/vetouille
MyBlog : http://vetouillette.spaces.liv(...)blog/
Invité
C'est en effet l'avantage de toutes ces LP, on en trouve pour tous les goûts et (quasi) toutes les bourses)
Je comprends très bien ce que tu dis, avant d'investir j'ai essayé quasi tous le modèles que je pouvais trouver et j'avais un budget jusqu'à une R8, et je me suis à chaque fois étonné de revenir sur des faded
J'ai mis 7 mois avant d'investir

Bon j'avoue qu'une R8 justement m'a carrément traumatisé, mais j'ai décidé au final de choisir la voix de la raison, ce qui m'a au final permis d'investir le reste dans du matériel pour aller avec (ampli, micro, sono) et je ne le regrette pas

Pour en revenir au sujet du topic, je pense que pour bien choisir une LP, les essais sont vraiment primordiaux plus que pour nombre d'autres modèles car chaque série est différente et s'oriente vers un public ciblé
On peut toujours décrire de toutes les façons possibles sur les forums, mais je pense qu'un achat à l'aveugle peut amener vers de grandes déceptions, et provoquer des préjugés sur la marque

Ma faded, je me doute que tout ne dois pas avoir été fait aux USA compte tenu du prix (les fameuses rumeurs...) mais je m'en fous, elle me plaît
salut à tous j'ai eu le temps de faire un petit morceau ce matin et de le poster sur youtube, si vous voulez bien regarder et me dire ce que vous en pensez ça me ferait plaisir, même si mon interprétation est loin d'être parfaite, et même très loin

www.youtube.com/watch?v=Uw3UtlxDkFs
never forget keep in rockin' for a free world
jimbojet
Quelqu'un est il l'heureux possesseur de la LP Jimmy PAGE reissue?
ou qu'en pensez vous si vous la connaissez???
cher mais à l'air top!
merci

je cherche et j'essaye toujours!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
vrslash
Et moi je me pose des questions sur un modèle qui n'a pas été évoqué c'est la Les Paul PUSH TONE qui a comme particularité d'avoir un système pour changer les micros en quelque secondes ,il y a avec cette guitare un set de P90 et un autre de burstbucker. Quelqu'un l'a t-il vu de près ? Alors petite merveille ou gadget a éviter?

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)tone/
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    myo
    le 21 Jan 10, 03:04
Je vais ajouter ma pierre à l'édifice (désolé si je répète des trucs mais j'ai pas pu lire tous les posts :p )

En gros la meilleure des Les paul c'est toujours celle qu'on a ;p ( normal on l'a choisi quand même)

Mais la config "normale" d'une Les paul c'est corps acajou table érable touche palissandre, manche collé et verni nitro

Le must (c'est subjectif) une belle table en érable une pièce bien flammée AAAA (avec quelques défaut du bois visible sous un beau verni nitro bien gloss ça donne du caractère ) touche palissandre brésilien et un bon gros manche long tenon collé et un bon petit poids de 3kg900 c'est nickel je pense que niveau 'option' tu auras difficilement mieux sauf si tu en à une d'époque de 1959 par exemple . Après pour les micros c'est toi qui vois moi je dirais des Bare knuckle The Mule ou des PG de la même marque ou des emg pour les + fous :p

Pour éviter les arnaques et les copies
_ Regarde le truss rod (si il y en a pas c'est que c'est une copie)
_ Le cache truss rod donne de bon infos aussi (si il y a 3 vis passe ton chemin)
_ L'électronique
_ Les cavités
_ La tête doit être incliné vers l'arrière (je sais plus de combien de degrés) mais elle sont pas toute droite
_ Les fretes (ils doivent pas dépasser du binding du manche)
_ le manche doit être bien droit
_ Mate bien le décalco du logo gibson
_ Si c'est une custom mate bien le décalco de la tulipe
_ Tête en open book obligatoire
_ essaie de bien repérer les serial ( par ex si on te vends une historic reissue et que le sérial à + de 5 numéros passe ton chemin)
_ bien sur essaye là !!!! (une guitare en bois de cagette ne sonneras pas )

J'ai fais à peu près le tour lol j'oublie peut-être des choses

Sinon moi j'ai une R7 et une R9 et je trouvent qu'ils sont complémentaires (une avec table en érable et l'autre acajou)
jimbojet
et pour info... il y a des LP en EMG d'origine ou ce sont des modifiées?
s'il y en a d'origine ;ce doit etre assez recent... non?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
jimbojet
myo a écrit :

Pour éviter les arnaques et les copies
_ Regarde le truss rod (si il y en a pas c'est que c'est une copie)
_ Le cache truss rod donne de bon infos aussi (si il y a 3 vis passe ton chemin)
_ L'électronique
_ Les cavités
_ La tête doit être incliné vers l'arrière (je sais plus de combien de degrés) mais elle sont pas toute droite
_ Les fretes (ils doivent pas dépasser du binding du manche)
_ le manche doit être bien droit
_ Mate bien le décalco du logo gibson
_ Si c'est une custom mate bien le décalco de la tulipe
_ Tête en open book obligatoire
_ essaie de bien repérer les serial ( par ex si on te vends une historic reissue et que le sérial à + de 5 numéros passe ton chemin)
_ bien sur essaye là !!!! (une guitare en bois de cagette ne sonneras pas )




merci !
bien interessant
est ce que le pickguard est toujours fixé pareil ;je crois en avoir vu avec 2 vis visibles et d'autres avec 3;
le 'normal' est il bien :
1 vis sous le micro manche
1 au milieu du pickguard vers le revers en metal
et la dernière sous la gratte (sur le flan) pour l'ecarteur de pickguard???

c'est bien ça ou peut on trouver des vraies avec des variantes?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...